MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 19 Oct 2005, 16:45
Obiwanpat a écrit :
Traps a écrit :
Arrete de me faire du mal LOOL

Faudra que tu passes à la maison essailler tout ça un de ces 4

Ah il n'ent faudrai pas plus pour que je sonne a ta porte! lol
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
jerems2b a écrit :
Oue ta raison obiwanpat c'est un monstre , masi bon pour commencer j'ai pas besoin de peter mes vitres et celles des voisins , et c'est pas moi qui est choisi l'ampli c'est mon père qui me l'a offert , moi j'avais economiser pour acheter la guitare .

A mais kan tu oras a ton tour les ampli de notre Obiwanpat, tu pensera pareil LOL!

Mais bon, je t'ai di! tu part sur de tres bonne bases avec cette ampli!!

PS: Le matos ce n'est pas une question de choix, c'est une question de sous.. car mon choix est deja fais depuis longtemps!

MERDE... pourquoi chui autant pouilleux!
moumou
  • Custom Cool utilisateur
Traps a écrit :
jerems2b a écrit :
Oue ta raison obiwanpat c'est un monstre , masi bon pour commencer j'ai pas besoin de peter mes vitres et celles des voisins , et c'est pas moi qui est choisi l'ampli c'est mon père qui me l'a offert , moi j'avais economiser pour acheter la guitare .

A mais kan tu oras a ton tour les ampli de notre Obiwanpat, tu pensera pareil LOL!

PS: Le matos ce n'est pas une question de choix, c'est une question de sous.. car mon choix est deja fais depuis longtemps!

ca c clair !
et vive marseille aussi !
Obiwanpat
moumou a écrit :
Traps a écrit :
jerems2b a écrit :

ca c clair !

Ca viendra les enfants ça viendra...

C'est aussi une question de priorité...
elvisnc
juste une remarque en ce qui concerne le soit-disant manque de gain et de basses sur certains amplis:

Gillou me raconte souvent qu'à chaque salon de musique, il y a des mecs qui se plaignent que ça manque de gain et de basses sur certains amplis (certains disent que le recto manque de gain, si si, je vous jure! ) et à chaque fois c'est le même constat: ce sont toujours des mecs qui savent pas jouer qui disent ce genre de trucs! la raison est simple: ils n'ont aucune attaque main droite, ils "rentrent pas dans la guitare", du coup, c'est pas pêchu et pas net, donc c'est la course au gain pour rattrapper ça... et puis ça aide aussi à masquer les petits défauts!!

du coup ce sont des mecs qui ne sauront jamais travailler studio (dans un vrai studio je parle!) puisqu'à cause des overdubs et d'un problème de clarté au final, on enregistre avec très peu de gain et un volume très élevé pour avoir la dynamique des lampes... du coup, ils n'arriveront jamais à doubler correctement la même piste de guitare 4 fois de la même façon... expérience rapportée du LB lab, du studio pôle nord, du chalet et de Fabbio Trentini...

Je confirme par contre que le JCM 900 DR a un manque cruel de basses, en fait le vrai défaut c'est que l'eq reste quasi la même quoi qu'on fasse avec les boutons... et puis le cab Marshall n'arrange pas les choses de ce côté là étant donné qu'il n'est pas chargé en basse ou en bas mids...

c'était juste le petit commentaire du soir!

je posterai des photos de mes Marshall quand j'aurai trouvé un mec sympa pour me faire des photos numériques de mon matos...
Rock n'roll baby!!!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Obiwanpat a écrit :
moumou a écrit :
Traps a écrit :
jerems2b a écrit :

ca c clair !

Ca viendra les enfants ça viendra...

C'est aussi une question de priorité...

Ben ma priorité etait les grattes jusqu'a maintenant.. je di bien jusqu'a maintenant, car desormais, c'est les amplis..
Deville_Stevens
elvisnc a écrit :
la raison est simple: ils n'ont aucune attaque main droite, ils "rentrent pas dans la guitare", du coup, c'est pas pêchu et pas net, donc c'est la course au gain pour rattrapper ça...

le terme "sloppy" te dis quelques chose ?
Je sais plus quel gratteux parlait de cette maniere de jouer sur le canapé
avec la main molle... timide, en gratouillantsans attaquer vraiment
avec la generation des Pod & Co et du "gros son" à volume walkman
les gratteux debutant on prix la mauvaise habitude de jouer "sloppy"
pour ratraper le manque de peche ils montent des tirants forts et
utilisent un max de gain et de compression...
Le son "djeunes" bvvv bvvvt (les power chord nu metal avec le son recto hiper bvvvvt)
du coup (et je l'ai deja vu !!) quand tu les fout sur un JCM il sortent
quasiment du son clair tellement ils jouent mou.. ils n'ont pas l'habitude
d'aller chercher la dynamique... là ou les vieux cons comme nous
adorons faire un morceaux entier (clean/crunch/lead) sans changer de son
juste en faisant mumuse avec l'attaque
LORD RIFF
Mais on peut trés bien faire "mumuse avec l'attaque" sur un ampli disposant de beaucoup de gains...la palette n'en sera que plus étofée!

Perso je trouve que du gain en reserve c'est vraiment bien pratique. Je joue sur un 800 avec en façade un Preamp Mesa V2 qui dispose de 2 distos ( rythm & lead) + une eq boss bosstant les mids et rajoutant quelques DB...

Et franchement j'aime autant de nuancer au potard sur le drive du rythm que de tout pousser dans les derniers retranchements sur le lead ou là je chope les larsens à l'aise et j'ai un sustain de fou.

Cela dit je pense que pas mal de gratteux ont tendance à faire l'erreur de se faire leur son en jouant seul...alors que tout les paramétres se bousculent une fois que l'on joue en groupes (et selon l'endroit ou le groupe joue)...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Obiwanpat
LORD RIFF a écrit :
Cela dit je pense que pas mal de gratteux ont tendance à faire l'erreur de se faire leur son en jouant seul...alors que tout les paramétres se bousculent une fois que l'on joue en groupes (et selon l'endroit ou le groupe joue)...

+10000 Mais ça on commence à le savoir..

C'est pour cela que les JCM800 s'en sortent super bien dans les mix car ils ont des medium et un dynamique monstre..
lord_ayron666
par expérience effectivement tout seul tu blastes les basses et le gain mais en groupe tu réhausses plutot les médiums pour qu on t entende.

pour l histoire du studio c est vrai, d ailleurs quand j étais en studio pour notre 6 titres, je suis passé de 6 de gain à 4 de gain pour enregistrer les rhtymiques.
pourtant qd on écoute ca

on dirait pas qu il y a 4 grattes, avec une EQ de 4/10 gain, 3/10 aigu et 6/10 de médiums !

le plus bel exemple c est GOJIRA !
Joe le chanteur grateu joue sur mesa et lp montée en EMG et pourtant il fout a peine de satu (limite crunch) !
pourtant c est du 'morbid angel like' sur certais morceaux mais comme il fout 6 grattes et que ses riffs sont costauds à jouer, il joue pas bocoup de gain !
lord_ayron666
elvisnc a écrit :

ils "rentrent pas dans la guitare", du coup, c'est pas pêchu et pas net, donc c'est la course au gain pour rattrapper ça

par contre je connais pas mal de mecs (et moi ca m arrive) qui jouent certains morceaux super rapides (notamment dans le hardcore avec des tempos entre 190 et 210) et il est impossible de sortir un riff aller simple sans foutre le gain à burne. d ailleurs c est ce qui m avait fait chier avec ce jcm900 justement...sur une repete de 2h j avais mal à la main parce que de l aller simple toujours à burne avec un ampli qui sort pas c est super crevant !

imagine un mec comme hetfield ou hanneman qui jouerait avec un tout petit gain...jamais ils tiendrait 2 h de concert en aller simple à des tempos supérieurs à 180 bpm (comme c est souvent le cas). le gain 'aide' a jouer meme si il faut pas non plus en abuser en studio
Obiwanpat
lord_ayron666 a écrit :
sur une repete de 2h j avais mal à la main parce que de l aller simple toujours à burne avec un ampli qui sort pas c est super crevant !

C'est parceque tu as des petits bras
lord_ayron666
Obiwanpat a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
sur une repete de 2h j avais mal à la main parce que de l aller simple toujours à burne avec un ampli qui sort pas c est super crevant !

C'est parceque tu as des petits bras

n empeche imagine jouer l intro de Postmortem de slayer (sur l album reign in blood) en aller simple avec un jcm900 sans gain.
humainement impossible
lord_ayron666
Deville_Stevens a écrit :
Slayer jouait pas sur des JCM à cette epoque ?

c est pour ca que Kerry King ne peut etre tué par des armes conventionelles.

ils jouent tojours sur des 800 ou 900 JCM transformés.par contre en live et sur le dvd war at the warfield, ce bon vieux Dave Lombardo ralentit à postmortem pour faciliter la jouabilité de ce dit passage. la chanson passe subitement de 205 à 180 bpm
enfin bon comme disait hanneman: Slayer, les fausses notes et les pains ca fait partit du show. c est la musique du diable
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
Aujourd'hui j'ai réessayé ma tête JCM800 1987 et j'ai essayé de monter le son à plus de la moitié (environ 6,5 sur les 2 volumes). Et bizarrement, je n'ai pas vraiment aimé le son qui en sortait. C'était un crunch un peu trop crado à mon goût.
J'ai donc un peu baissé les deux volume (à 4) et là c'est le pied total !!!! . Un superbe crunch léger et un beau clean quand je baisse le volume de la gratte.

Ce que je trouve étrange c'est que d'habitude tout le monde dit que "plus on pousse un ampli et plus il sonne". Je trouve qu'il sonne + à 4 qu'a fond ...
Autre chose bizarre, c'est que le son est très fort mais ça ne me tue pas les oreilles (comme mon Fender Deluxe Reverb 23w qui me detruisait les oreilles).
Du coup je me suis demandé si j'avais vraiment besoin d'un attenuateur de puissance.... De plus j'ai peur de perdre de l'attaque avec ce genre de truc. Mais je pense que je vais en prendre un quand même, question de respect pour les membres de mon groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...