MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obiwanpat
Le premier Marshall était... une batterie lol
pepete
Obiwanpat a écrit :


Le premier Marshall était... une batterie lol


Qui en plus etait prof , et donnais des cours au grand Mitch Mitchell
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Obiwanpat
Je remonte un peu le post.. alors il n'y a pas plus de marshallien sur guitariste.com

Marshall Powa
Doc Loco
pepete a écrit :
Obiwanpat a écrit :


Le premier Marshall était... une batterie lol


Qui en plus etait prof , et donnais des cours au grand Mitch Mitchell


Il était aussi chanteur de jazz - récemment, lors q'un passage à New York, il en a profité pour chanter avec ... Les Paul .

82 ans l'air de rien ... et toujours présent à toutes les expositions musicales d'importance, et disponible .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
Tiens je savais pas ca , merci de l'info Doc !

Y'a pas a dire ce Marshall il est vraiment super !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

scagli
question pour les marshall users, votre avis sur la baffle 1960tv, j'ai déjà fait la fonction recherché il existe un topic dessus mais juste l'avis du propriétaire, donc un peu plus d"avis ca ferait pas de mal.
Obiwanpat
scagli a écrit :
question pour les marshall users, votre avis sur la baffle 1960tv, j'ai déjà fait la fonction recherché il existe un topic dessus mais juste l'avis du propriétaire, donc un peu plus d"avis ca ferait pas de mal.


Si tu es un peu anglissiste vas voir chez harmony-central.com

Perso je le connais pas.. mais il a l'air simpa ce petit cabinet 4x 25-watt Celestion Greenbacks
scagli
merci, ben ouais il a l'air bien sympa, en fait là je le couplerais a mon dsl en attendant l'achat d'une vraie tete et pour l'instant c'est la 1959 qui tient la corde lol
Obiwanpat
La 1959 .. une tête mythique effectivement... un jour j'y viendrai aussi.. j'en suis convaincu! en attendant je m'eclate bien avec mon petit TSL601 :Band1: :Band1: :Band1:
PLEXI
  • #99
  • Publié par
    PLEXI
    le 20 Sep 05, 15:28
le tv est un jolie baffle plein de basse du fait de sa taille un peu plus haute, par contre les greenbacks reissues m'ont un peu déçu et sonnaient un peu étriqué... mais ils font parfaitement l'affaire qu'en même si tu n'es pas trop "puriste" et accompagneront bien une 59 reissue avec un hotplate bien sur
scagli
plexi a écrit :
le tv est un jolie baffle plein de basse du fait de sa taille un peu plus haute, par contre les greenbacks reissues m'ont un peu déçu et sonnaient un peu étriqué... mais ils font parfaitement l'affaire qu'en même si tu n'es pas trop "puriste" et accompagneront bien une 59 reissue avec un hotplate bien sur


étriqué? ah bon ben ouais faut voir, puriste je ne sais pas avec l'age surement que je vais etre de plus en plus exigeant lol mais bon.

Citation:
La 1959 .. une tête mythique effectivement... un jour j'y viendrai aussi.. j'en suis convaincu! en attendant je m'eclate bien avec mon petit TSL601


ouais mythique comme tu dis, je parcours les topics déjà fais dessus, je viens aussi de comencer a regarder ceux de la jtm45 puisqu'il faut quand meme tout analyser, c'est pas comme si j'achetais une baguette non plus lol
LesPaulJunior
C'est génial ce topic.

Par contre, ce qui serait encore mieux, c'est si les gens postaient des samples de leurs amplis, pour que les néophytes puissent comprendre les différences de son entre un JTM, un JMP, un JCM etc...

On devrait avoir un topic avec des samples de tous les Marshall "à l'ancienne" (originaux et re-issue) pour comparer la différence entre une tête 1959, une 1987, une JTM45...


Si vous voulez savoir à quoi correspond le grain de deux JTM45 reissue poussés à bloc, allez sur notre page web, au niveau de ma signature.
l
scagli
LesPaulJunior a écrit :
Si vous voulez savoir à quoi correspond le grain de deux JTM45 reissue poussés à bloc, allez sur notre page web, au niveau de ma signature.


ouais c'est sympa, mais ya pas aussi eric clapton époque cream qui avait un jtm?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Anje
    le 20 Sep 05, 16:53
il avait un peu tout, mais il me semble que pour cream c'etait aussi pas mal Superlead

sinon juste en passant comme ca, j'ai trouve un rig d'enfer pour envoyer du gros riff qui tache

Superbass a gauche, Laney a droite (pour l'instant rien au milieu mais j'y vois bien le 1986.. :-) )

j'aurais du en profiter pour faire 2-3 samples, pas pense pas malin...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LesPaulJunior
Ouais, tout à fait.

Seulement le sien était équippé de lampes KT66 en puissance.
Les reissues sont montés d'origine avec des 5881. Tu peux toi même remettre des KT66 si tu veux avoir le son époque "Mayall and the Bluesbreakers".

Aussi, Clapton utilisait une Les Paul Standard à l'époque (micro PAF humbuckers), et une SG avec Cream. Moi je joue avec une Les Paul junior équippée d'un P90.
l
rémi38
LesPaulJunior a écrit :
On devrait avoir un topic avec des samples de tous les Marshall "à l'ancienne" (originaux et re-issue) pour comparer la différence entre une tête 1959, une 1987, une JTM45...


Une LP Junior dans un Super Lead (mod 1959) (cf post page 2) volume à 8

C'est sur notre site, cf signature. C'est la gratte lead.

Rémi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...