MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
essaye de mettre la pression à ton tech vu qu'il t'as fait payer 200 euros sans solutionner ton probleme. Mais ne lui redonne plus une thune et va voir un autre tech la prochaine fois.
ah ouais ok c etait donc chere, je me suis fait carottiner, , merci de me repondre sinon les gars
c est peut etre un probleme de soudure aussi, arf, ouais t as raison le 900 n est pas le meilleur de marshall, mais personnellemnt j adore grave le slash signature ou jubilee c est une merveille , je l ai essayer j avias l impression d etre au concert de velvet revolver ou des guns ( forcement) , franchement c etait impresionnant, super son clair et saturer , rond, propre de la patate du style, super précis je trouve ,aprés c est une question de gout, mais je pretend pas du tout que c est le meilleur de marshall je connais pas assez ,
et sinon c combien logiquement un changement des 4 lampes de puissances ( en plus moi elles ont aucune marque du tout) et reglage du bias?.....
ah au fait je peux plus voir le tech, j ai fait ce changement il y a au moins 10 mois ca fait un peu tard, c est moi qui est pa sassurer sur ce coup la, mais j avais arreter la zik un peu et j avis plus de voiture ce con est assez loin de chez moi, et de plus je suis passez par un luthier qui travaille avec cette société qui repare les amplis bref , que du prout ..........
levelu
  • Custom Cool utilisateur
Maxcreed a écrit :
Ya pas que la boucle qui est naze chez Brunetti !

Ok, c'est bon, je rigole !

Lol désolé je peux pas te laiser détruire brunetti à tout va comme çà!
Ce sont de très bon ampli fiable, excellent clean, lead qui déchire et ultra précis aucun souffle (sauf apparemment sur la boucle des MC2). Après t'as le droit de pas aimer le grain!
C'était hors sujet désolé mais c'est comme cela qu'on fait une réputation de merde notamment à marschall qui ont fait une sacrée paire d'ampli qui arrache le slip mais qui malheureusement ont en fait d'autres pas terribles!
Tubular Akane
halala
je decouvre ce thread, je dois m'inscrire aussi
mais je n'ai pas encore la photo
Je n'ai qu'un modeste Anniversaire serie limitee combo avec baffle d'extension, mais qui pete quand meme ses 11 lampes le saligaut
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Obiwanpat
Faut que tu nous montres ça Akane
manulonch a écrit :
thaleis a écrit :
j ai fait devis et resultat changer les 4 lampes de puissance et reglage du bias: 200 euros

Putain ! il ne t 'as pas raté là !

Pour ton problème:

1 - Certaines series de 900 ont des problèmes, c'est un problèmes de soudure globales, ca arrive, c'est en general reparable.
2 - par contre cet ampli ne sonne pas terrible.
3 - Le slash sig n'est pas non plus un des meilleurs MArshall.

ya quoi comme bonnes tetes et bons combos ?
bill bokey
Evan Dozen a écrit :

tête : 2203 (100w) 2204 (50w) en JMP ou JCM800 (avec les entrées verticales c'est mieux)

combos 2x12 : 2103 (100w) 2104 (50w) série JMP
4103 (100w) 4104 (50w) série JCM 800

combo 1x12 : 4010 (50w) JCM 800

j'ai un 4104 avec 2 G12M, c'est super

je ne connais pas les plexi ni le SL-X....donc je n'en parle pas
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
iVince
  • Custom Total utilisateur
Le SL-X est super , en quelque sorte une JCM800 boostée, je peux te jurer que ça envoie
La mienne est couplé avec un baffle monté en V30 et G12T75, que du bonheur . En plus, la SL-X n'est pas vraiment cher, très bon pour les petits budgets

Vince

EDIT: il existe deux modèles: un 50W switchable en 25W, et un 100W, switchable en 50W je crois.
Maxcreed
Personnellement en bonnes têtes ya les :

JTM45
1959
1987
Superbass (j'ai oublié la réf, 1969 non ? Je suis plus sûr)
2203
2204
SL-X
30th anniversary

En têtes moyennes :

JCM800 2205 et 2210
Silver Jubilee et Slash Signature (mais là, j'avoue, je ne me fis qu'aux critiques lues par les possesseurs et autres personnes l'ayant essayé sur ce forum)

En têtes boffies qui valent pas le détour :

JCM900 dual reverb
JCM 2000 toutes catégories confondues

Concernant les combos, faut se reporter sur les références qui se rapportent à chacune des têtes recensées !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
LeDieuJulien
Evan Dozen a écrit :

Sur les modeles actuellement en production, seules les modeles reissues sont interessants (mais pas donne):
en tete: 1959 (super lead), 1987 (lead 50w), 2245 (jtm)
en combo: 1962 (bluesbreaker)
Apres la serie handwired est, elle aussi, interessante mais ca commence a douiller.

Edit: griller par max...
bill bokey
j'ai joué (très peu) sur JCM 900, en combo ou tête et je n'ai jamais aimé ça ça m'a même dégoûté de Marshall pendant un moment. j'étais parti chez Rivera avant de revenir en JCM800.

j'avais aussi un JTM60 2x10 à une époque...bof

il y a peu de temps j'ai joué sur un TSL 602 à un concert (j'avais la flemme d'amener mon combo et il y avait 3 autres groupes)
j'ai vraiment regretté ! j'ai vraiment trouvé ça mauvais en tous cas c'est nettement moins bon qu'un JCM800...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

LeDieuJulien
pour les jcm 2000, on dit que c'est le dsl50 le moins pire. D'apres ce que j'ai essaye il ressemble a un dual reverb avec moins de dynamique.
manulonch
levelu a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ya pas que la boucle qui est naze chez Brunetti !

Ok, c'est bon, je rigole !

Lol désolé je peux pas te laiser détruire brunetti à tout va comme çà!
Ce sont de très bon ampli fiable, excellent clean, lead qui déchire et ultra précis aucun souffle (sauf apparemment sur la boucle des MC2). Après t'as le droit de pas aimer le grain!

Perso je n'aimes pas le grain non plus...
Et je me pose des questions sur les choix techniques des amplis (pièces pas courantes). Mais ne detournons pas ce que j'ai dis !! Je n'ai pas dis que c'etait de la merde ou autre !!! (je prends les devants)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...