MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut

je cherche un combo lampe et comme je sais pas quoi choisir j'ai pense me tourner vers marshall. J'ai deja eu du brunetti, engl, marshall en ampli, mais j'ai ete oblige de vendre a la suite d'un voyage a l'etranger. Et bon pour le moment je reste marshallien, vu que je joue plutot du rock, blues.

Donc que pouvez vous me conseillez en combo lampe marshall (car c'est pour jouer a la maison) avec le vrai son marshall (donc surment un vieux modele ?

merci
Obiwanpat
Si tu prends un Vieux Modele... alors JCM800

Essais de trouver celui qui a un seul Canal.. c'est le meilleur en therme de qualité sonore..

Si tu cherches qq chose de plus recent et compact je vend un 2000 TSL601 (1 seul HP, donc pas trop lourd)
Obiwanpat
Bon les gars j'ai testé le Marshall SE 100

La reduction de puissance marche super bien.. je peux pousser ma JMP a fond sur le master...

J'ai jouer au casque avec ma JMP branché sans baffle...

J'ai jouer aussi en branchant la sortie XLR sur la sono ...

La simulation HP est pas mal.. c'est une simulation à l'ancienne, 100% Analogique (on choisi cab ouvert /fermé, et la position du micro(0,30,60°)... line 6 n'a rien inventé avec son systeme AIR.. Marshall fait ca depuis 10 ans.. )

Avis à tout les possesseurs de tete "vintage" .. cet outil est pour vous !!
bill bokey
Obiwanpat a écrit :

La reduction de puissance marche super bien.. je peux pousser ma JMP a fond sur le master...

La simulation HP est pas mal.. c'est une simulation à l'ancienne, 100% Analogique (on choisi cab ouvert /fermé, et la position du micro(0,30,60°)... line 6 n'a rien inventé avec son systeme AIR.. Marshall fait ca depuis 10 ans.. )

intéressant

pourrais-tu faire des samples avec et sans le SE 100 ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Obiwanpat
Bill Bokey a écrit :
Obiwanpat a écrit :

intéressant

pourrais-tu faire des samples avec et sans le SE 100 ?

Dès que j'ai un peu de temps je tente les samples.. faut dire que j'ai encore rien enregistrer sur mon ordi ... j'ai tout dans mon Zoom MRS 1044
Obiwanpat a écrit :
Si tu prends un Vieux Modele... alors JCM800

Essais de trouver celui qui a un seul Canal.. c'est le meilleur en therme de qualité sonore..

Si tu cherches qq chose de plus recent et compact je vend un 2000 TSL601 (1 seul HP, donc pas trop lourd)

c pour jouer at home donc dans les 30w, et je prefere un combo pour le cote pratique, et 2 canaux minimum, et avec une boucle d'effet qui fait pas de bruit comme ce putain de brunetti.

voilou
enneite
Bill Bokey a écrit :
rien d'urgent, mais ce serait cool d'entendre la différence
si qqun veut faire des samples avec et sans Weber mass ou THD hotplate ou Marshall powerbrake ce serait également instructif

Bof, des samples d'un ampli atténué ou pas, a mon avis on entendra pas la difference. Faut etre devant pour bien se rendre du coffre de l'ampli, de sa dynamique.
enneite
Evan Dozen a écrit :

c pour jouer at home donc dans les 30w, et je prefere un combo pour le cote pratique, et 2 canaux minimum, et avec une boucle d'effet qui fait pas de bruit comme ce putain de brunetti.

voilou

Aïe, t'es passé par le MC² ? Je l'ai eu sans utiliser la boucle, a ce qui parait elle est naze c'est vrai
Maxcreed
Ya pas que la boucle qui est naze chez Brunetti !

Ok, c'est bon, je rigole !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
herydub
enneite a écrit :
Bill Bokey a écrit :
rien d'urgent, mais ce serait cool d'entendre la différence
si qqun veut faire des samples avec et sans Weber mass ou THD hotplate ou Marshall powerbrake ce serait également instructif

Bof, des samples d'un ampli atténué ou pas, a mon avis on entendra pas la difference. Faut etre devant pour bien se rendre du coffre de l'ampli, de sa dynamique.

ba non justement !

ça me parait une super idée, au contraire : vu que là on pourrait écouter au même volume la version "avec" et la version "sans", on pourrait vraiment voir si le grain est le même....et on aurait la réponse à la question : est-ce que ça bouffe le son ou pas ?

une excellente idée, pour moi....
salut a tous, je viens de découvrir ce sujeut sur les fan de marshall,..et j en suis 1, super idée d avoir fait les gars, parce que moi je tombe toujours sur des allergiques a marshall ,( c une question de gout, et ca m enerve les gars qui disnt que c est mauvais) j ai parcouru les sujets et j ai vu de vrai fan et connaisseur, et de superbe image j en appris pas mal merci

alors moi je n ai qu un combo jcm 900 dual reverb hi gain avec deux hp celestion je sais plus quoi, avec ca j ai une les paul standar tobacco sunburst de 76, ( ma chouchou) avec les humbuckers d origine, le son est pffffffffffffffffffff, pas de mot faut l ecouter, elle a un grain , on la reconnait de suite, bref, ........
j en profite pour poser des questions svp, le jcm 900 c est de la merde ou c est le mien qui va pas, je suis au bout du rouleau, j en ai marre
le son je l aime , mais il deconne trop, je l ai acheter d occase, et le son craquait au bout de deux mois, c e n était pas propre non plus pour de la lampe, des qu il y a deux corde jouait en meme temp c est .. comment dire brouilon comme un ampli vs100,
j ai fait devis et resultat changer les 4 lampes de puissance et reglage du bias: 200 euros
le son est mieux certes, plus puissnat aussi, mais ca craque d une facon differente mais ca craque surtout les basses, c horrible,que faire....
( jai changer les lampes y a 8 mois, au debut ca craquait un peu, mais j ai pas fait attention, et peu plus reclamer parce que. un bordel je passe)

est ce les baffe ou de mauvaise lampes ou je sais pas quoi d autres( c encore des lampes russe mais sans marque sans rien, des truc de l armée d aprés le gars)

si vous avez un conseil merci les gars( dsl si c est long comme topic)

sinon mon reve en ampli pour l instant c est le slash signature,
enneite a écrit :
Evan Dozen a écrit :

voilou

Aïe, t'es passé par le MC² ? Je l'ai eu sans utiliser la boucle, a ce qui parait elle est naze c'est vrai

ouai j'ai eu le mc2, un bruit parasite lorsque j'utisais la boucle... mais bon ça reste un beau joujou, mais trop puissant pour la maison.
manulonch
thaleis a écrit :
j ai fait devis et resultat changer les 4 lampes de puissance et reglage du bias: 200 euros

Putain ! il ne t 'as pas raté là !

Pour ton problème:

1 - Certaines series de 900 ont des problèmes, c'est un problèmes de soudure globales, ca arrive, c'est en general reparable.
2 - par contre cet ampli ne sonne pas terrible.
3 - Le slash sig n'est pas non plus un des meilleurs MArshall.
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
thaleis a écrit :

Putain ! il ne t 'as pas raté là !

tu m'étonnes
J'arrete l'amplification guitare.
LeDieuJulien
essaye de mettre la pression à ton tech vu qu'il t'as fait payer 200 euros sans solutionner ton probleme. Mais ne lui redonne plus une thune et va voir un autre tech la prochaine fois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...