MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Lequel d'un JCM800 RI ou d'un SLP 59 RI est le plus adapté pour une modif en Bass?
olivier064
Bon ben notre ami Bill est passé at home déposer un bien joli joujou

Merci encore à toi Bill pour ta sympathie , tes conseils et d'avoir pris le temps c est vraiment sympa

Il sera joué tu peux en être sur au moins une fois par jour

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rg560
  • Custom Total utilisateur
mouais...bof.c'est un valvestate?
olivier064
bah t'sais les transos y a que ça de vrai hein
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
bill bokey a écrit :
Pourquoi ?
Quel est ton plan ?

Edit : L'un ou l'autre c'est kif-kif
Ou plutôt bof bof

Le plan est que je veux me mettre à la basse et un des ces amplis sera converti en Bass et l'autre pour la vente.
Si c'est kif kif, c'est le 59 qui serai modifié. (dans tous les cas, c'est réversible...)
J'ai bien trouvé quelques plans de modif, il va surement me manquer des infos, donc si quelqu'un s'est aventuré dans cette modif, je prends.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
shaolintao a écrit :
C'est reparti pour un petit comparatif :

y y y y m'énerve ce suédois là!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :

Les G12M bass cone ça sonne bien bien. J'espère en tester un jour...

des verts tu veux dire?

oui ça tue un 1935, ça me plait à fond sur la video là. Je savais que je préférais le G12M, ben là je le sais encore plus et le n°7
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
2203 a écrit :
bill bokey a écrit :
Pourquoi ?
Quel est ton plan ?

Edit : L'un ou l'autre c'est kif-kif
Ou plutôt bof bof

Le plan est que je veux me mettre à la basse et un des ces amplis sera converti en Bass et l'autre pour la vente.
Si c'est kif kif, c'est le 59 qui serai modifié. (dans tous les cas, c'est réversible...)
J'ai bien trouvé quelques plans de modif, il va surement me manquer des infos, donc si quelqu'un s'est aventuré dans cette modif, je prends.

Ok, si tu as déjà les amplis alors tu peux nous dire si les transfos sont les mêmes ou pas, de tête je ne le sais pas.

Quoiqu'il en soit pour la basse un circuit "Bass" de base ira mal. Pour bien faire il faudrait s'inspirer du Super Bass JCM800 ou éventuellement de la version JMP post 78, les deux sont de vrais amplis basse.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :

Les G12M bass cone ça sonne bien bien. J'espère en tester un jour...

des verts tu veux dire?

oui ça tue un 1935, ça me plait à fond sur la video là. Je savais que je préférais le G12M, ben là je le sais encore plus et le n°7

Oui je voulais dire des verts. Tes blackbacks 55Hz sonnent la mort, y a pas à chipoter. Mais ce crémeux des cônes Pulsonic, c'est quelque chose...

Putain ouais le n°7, une horreur. Le reconing a du être mal fait, c'est pas possible. Mes Heritage ne sonnent pas aussi mal... Enfin, je dirais qu'ils sonnent plutôt bien même.
olivier064
Salut les gars ,

Question surtout à Bill Bokey , mais les connaisseurs ( NUFAN et compères) pourront sûrement répondre si ils le veulent bien si le premier est occupé/absent:

Sachant qu'avec les canaux pontés , j'obtiens un clean vraiment sympa , si je mets par exemple un delay ( ou une reverb ) en façade pour experimenter un peu , ça va sonner dégueulasse ou ça vaut le coup d'essayer ?

Si oui , idem pour phaser , chorus ?

Les experiences perso sont les bienvenues !

( c est donc pour mon JMP de 70 je precise )

Merci!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rg560
  • Custom Total utilisateur
sur mon bluesbreaker,en restant a la limite du clean-crunch,j'arrive a avoir une superbe son a l'aide d'une simple blue ocean et orange burst de chez caline (50 euros les deux!!).
donc,il n'y a pas de raison mais je pense qu'il faut tester...
un digitech rp 500 a la même place était a vomir...

pareil pour ma mad professor spring reverb et mon tc flashback qui n'ont pas franchement apprécié mes essais...
olivier064
d'acc merci pour ta réponse , j'ai plusieurs delay sympa je vais tester

C'"est juste pour le délire hein , à la base je l'ai pas pris pour ça Mais bon j'aime bien tester des trucs ( sans tout cramer )

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
A essayer avec ton matos & réglages ça ne coûte (et risque) rien, au pire ça sonnera mal et tu auras ta réponse
Personnellement en façade d'un vieux Marshall je trouve que des delays peuvent sonner superbes, c'est vraiment à essayer et peut donner des résultats très variés suivant le delay en question, le reste du matos qu'il y a devant le Marshall, les réglages de chacun des éléments (y compris l'ampli et la guitare) et le jeu qu'on a. Ca vaut le coup de passer du temps à peaufiner les réglages de chaque élément.
Un vieux Echoplex ou bon delay modulé numérique (un vieux rack Korg SDD par exemple) en façade d'un vieil ampli peut être assez magique et donner un résultat unique.
Par contre pour la reverb perso je n'ai jamais vraiment été conquis par une utilisation en façade, ou alors pour des touches très très subtiles (avec une Fender reverb unit par exemple); si on veut une reverb marquée c'est vraiment plus un effet à utiliser dans des boucles ou carément post-ampli avec réamplification (par ex config Wet/Dry/Wet).

Dans tous les cas il ne faut pas avoir peur d'essayer!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
olivier064
Anje a écrit :
A essayer avec ton matos & réglages ça ne coûte (et risque) rien, au pire ça sonnera mal et tu auras ta réponse
Personnellement en façade d'un vieux Marshall je trouve que des delays peuvent sonner superbes, c'est vraiment à essayer et peut donner des résultats très variés suivant le delay en question, le reste du matos qu'il y a devant le Marshall, les réglages de chacun des éléments (y compris l'ampli et la guitare) et le jeu qu'on a. Ca vaut le coup de passer du temps à peaufiner les réglages de chaque élément.
Un vieux Echoplex ou bon delay modulé numérique (un vieux rack Korg SDD par exemple) en façade d'un vieil ampli peut être assez magique et donner un résultat unique.
Par contre pour la reverb perso je n'ai jamais vraiment été conquis par une utilisation en façade, ou alors pour des touches très très subtiles (avec une Fender reverb unit par exemple); si on veut une reverb marquée c'est vraiment plus un effet à utiliser dans des boucles ou carément post-ampli avec réamplification (par ex config Wet/Dry/Wet).

Dans tous les cas il ne faut pas avoir peur d'essayer!

Merci Jean !! Dis moi tant que tu es là et puisque je sais ayant vu la photo avant la vente , j'ai un Providence delay 80'S , que tu as eu donc

Ca se marie bien avec un vieux marshall? (JMP ) Enfin si du coup tu as testé en live !!

Merci!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...