Anje a écrit :
A essayer avec ton matos & réglages ça ne coûte (et risque) rien, au pire ça sonnera mal et tu auras ta réponse
Personnellement en façade d'un vieux Marshall je trouve que des delays peuvent sonner superbes, c'est vraiment à essayer et peut donner des résultats très variés suivant le delay en question, le reste du matos qu'il y a devant le Marshall, les réglages de chacun des éléments (y compris l'ampli et la guitare) et le jeu qu'on a. Ca vaut le coup de passer du temps à peaufiner les réglages de chaque élément.
Un vieux Echoplex ou bon delay modulé numérique (un vieux rack Korg SDD par exemple) en façade d'un vieil ampli peut être assez magique et donner un résultat unique.
Par contre pour la reverb perso je n'ai jamais vraiment été conquis par une utilisation en façade, ou alors pour des touches très très subtiles (avec une Fender reverb unit par exemple); si on veut une reverb marquée c'est vraiment plus un effet à utiliser dans des boucles ou carément post-ampli avec réamplification (par ex config Wet/Dry/Wet).
Dans tous les cas il ne faut pas avoir peur d'essayer!
Dis moi tant que tu es là et puisque je sais ayant vu la photo avant la vente , j'ai un Providence delay 80'S , que tu as eu donc
Ca se marie bien avec un vieux marshall? (JMP ) Enfin si du coup tu as testé en live !!