MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Personnellement je me souviens que dans la majorité des très nombreux essais de comparaison de lampes que j'ai pu faire sur mes vieux Marshall, c'est le plus souvent en V1 que je trouvais l'impact le plus notable de manière générale du changement d'une lampe par une autre; même si chaque position apporte son effet.
De toute manière essaie tu verras bien ça reste le mieux!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bill bokey
Oui, c'est en essayant qu'on sait ce qu'on préfère, c'est certain.
V1 a toujours beaucoup d'influence sur le son dans ce genre de circuit vu qu'elle est au début, donc ses caractéristiques sont amplifiées par la suite. Par contre il faut bien garder à l'esprit que seulement une moitié de V1 est utilisée par chaque canal (contrairement au 2203/4 par exemple).
Ce qui caractérise le "son Marshall" c'est plutôt V2 quand même, mais au niveau du circuit plus que de la lampe elle-même.
La photo n'aide pas, on n'y voit quasi rien, c'est pris du "mauvais" côté.
Quelle est cette lampe Hi Gain que tu veux essayer ?
Que cherches-tu en fait ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Ce que je cherche ? Ben juste voir si je peux augmenter un peu le niveau de gain par un changement de lampe et voir si résultat est plaisant.
Côté lampe j'ai une Mazda Silver Plate et une RT 12AX7S en chemin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
Salut Bill,

en attendant mon superbass ,
je voulais acheter une pédale de preamp Fredamp800 ..pour approcher également le son Jcm 800.. a la base ca ce met sur le return de la boucle d'un ampli ..
mais est ce qu'en face avant du superbass ca va pas etre raboté au niveau des fréquences et harmoniques?

il y a également la pédale Preamp100 pour le superlead -.. meme soucis ..est ce que le suparbass va pas assombrir/filtrer tout ca ?
Fenson66
bill bokey a écrit :
Ah ok. Et qu'as-tu comme lampes pour l'instant ?

Je serais quand même curieux de voir le circuit en entier... d'après ce que je vois ce n'est pas un clone à l'identique...

A l'identique je ne sais mais je suppose qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'implanter les composants sur un board quand on se base sur un schéma et pas sur un layout...

Sinon, actuellement c'est i63 Heerlen/RFT/RSD-Ei LSP et Shuguang EL34.

D'ailleurs je compte aussi changer les puissances pour une paire de Siemens/RFT que je viens d'acheter (j'attends juste de pouvoir faire contrôler l'appairage pour être sur) et en profiter pour tester une Telefunken LSP à la place de l'Ei.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
C'est ça 4 ème de la semaine
Super initiative en tous les cas de l'ami Johan
Je viens d'ailleurs de finir des prises sur mon plexi jmp de 69 et d'un jmp 50 watts t de 67, bon ben si une r7 et un vieux marshall c'est snob, alors ok
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :

y y y y m'énerve ce suédois là!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dwarfman78
Bonjour les MARSHMALLEUX.

Savez-vous où je peux acheter une rondelle pour le panneau arrière de mon cabinet de tête marshall 1959 ?

Comme ça mais en dorée.

Merci.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça s'appelle une rondelle cuvette. Tu en trouveras dans un mag de bricolage. Vérifie le diametre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rg560
  • Custom Total utilisateur
petite question aux pros du topic.

j'ai un bluesbreaker moddé avec des kt66 valve art.je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui jouait avec une lp et je trouvais le son vraiment différent du mien.
je regarde la vidéo et je tombe sur ses réglages.
bass ,mid et trebble a donf,presence a 6.....je fais la même et effectivement,le son est a tomber!!!!!
je lui trouver encore quelque chose qui n'aller pas,un petit coté harsh,un manque de clarté...et bien,du coup,ça sonne comme je veux..

du coup,j'avais un peu suivi les conseils de tout le monde sur les jtm 45,a savoir peu voir pas de basse....

wtf???
autre chose,mes valve art sont neuves et biasées a 40 ma.aucun soucis si ce n'est qu'elle commence a être microphoniques alors qu'elles ne l'étaient pas ils y a quelques jours.un remède?
PiPiRoSe
70ma pour des kt66 c'est enorme ou alors tu mesure la paire non?
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
rg560
PiPiRoSe a écrit :
70ma pour des kt66 c'est enorme ou alors tu mesure la paire non?

oups..40ma.
rg560
sinon,on me propose un jvm 410 h...je cherche un bon marshall mais surtout un peu plus polyvalent,avec master,boucle..

il a tout ça mais est ce que c'est une réussite ou a éviter?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...