Ca te fait une base sympa pour le preamp, à toi ensuite de varier les combinaisons et de trouver ce qui te plaît le mieux. La 12AT7 en V2, c'est une astuce que j'ai lue et expérimentée que plus tard. La plage de crunch est forcément affectée mais ça transforme surtout la réactivité du Lead sur lequel je n'étais jamais satisfait avec mes différentes grattes (micros HB et P90). Trop fuzzy, trop compressé même avec peu de gain... j'aimais beaucoup le côté pratique (troisieme canal pour les solos) mais le son ne me plaisait pas plus que ça. En y mettant la RFT AT7, j'obtiens maintenant le type de sonorités que je cherchais .
Je te conseille également de bidouiller les différentes options : compensateurs High et low en entrée, mode triode ou pentode... Ca affecte pas mal le rendu.
Au final, il y a beaucoup de paramètres sur cet ampli. Et autant de configs sonores intéressantes. Selon les lampes et les modes, il faut aussi revoir ses réglages ( et je ne parle pas des baffles et des grattes !).
Pour le midi, le mieux est de trouver un multiFX qui transfère les channel change ( midi Thru/Out). Ainsi tu pourras brancher la sortie midi du FX sur l'entrée de la tête, et avec une seule pression sur un pédalier midi tu peux changer le patch + le canal.
Un petit multi pas très cher et pourtant très bon pour les gratteux c'est le Boss SE70. Ca se trouve d'occas' facilement, c'est un peu ancien mais les effets simples sont vraiment bons (si tu cherches des reverb, delay, chorus et compagnie ). Sur les trucs plus complexes (distos, simu HP, wah etc) les algos accusent un peu d'âge c'est vrai.
On fait également plus transparent et "cristallin" aujourd'hui mais pour mettre de toutes façons en parallèle (Potard de "mix" sur la facade de l'ampli ), ça fait très bien le boulot je trouve.
You can kiss my axe !