MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Trop hash le 71 je prefere le son de dwarfman78..
kurowan
Salut, j'ai enfin trouvé les lampes qui vont bien pour mon marshall 6100lm

V1: sovtek 7025
V2: Tung sol
V3: JJ
V4: JJ
V5: RFT
V6: RFT
V7: EXH

Tung sol en puissance.
J'ai testé une 12at7 en V2 et en PI mais je n'ai pas été convaincu.

Je souhaiterais maintenant profiter de la fonction Midi in de la tête pour piloter les 3 canaux et leur assigner des effets à l'aide d'un multi effets mais je suis un peu perdu, si vous pouviez m'indiquer le matos en rack ou autre qu'il me faudrait ça serait sympa.
Merci d'avance.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ca te fait une base sympa pour le preamp, à toi ensuite de varier les combinaisons et de trouver ce qui te plaît le mieux. La 12AT7 en V2, c'est une astuce que j'ai lue et expérimentée que plus tard. La plage de crunch est forcément affectée mais ça transforme surtout la réactivité du Lead sur lequel je n'étais jamais satisfait avec mes différentes grattes (micros HB et P90). Trop fuzzy, trop compressé même avec peu de gain... j'aimais beaucoup le côté pratique (troisieme canal pour les solos) mais le son ne me plaisait pas plus que ça. En y mettant la RFT AT7, j'obtiens maintenant le type de sonorités que je cherchais .

Je te conseille également de bidouiller les différentes options : compensateurs High et low en entrée, mode triode ou pentode... Ca affecte pas mal le rendu.
Au final, il y a beaucoup de paramètres sur cet ampli. Et autant de configs sonores intéressantes. Selon les lampes et les modes, il faut aussi revoir ses réglages ( et je ne parle pas des baffles et des grattes !).

Pour le midi, le mieux est de trouver un multiFX qui transfère les channel change ( midi Thru/Out). Ainsi tu pourras brancher la sortie midi du FX sur l'entrée de la tête, et avec une seule pression sur un pédalier midi tu peux changer le patch + le canal.
Un petit multi pas très cher et pourtant très bon pour les gratteux c'est le Boss SE70. Ca se trouve d'occas' facilement, c'est un peu ancien mais les effets simples sont vraiment bons (si tu cherches des reverb, delay, chorus et compagnie ). Sur les trucs plus complexes (distos, simu HP, wah etc) les algos accusent un peu d'âge c'est vrai.
On fait également plus transparent et "cristallin" aujourd'hui mais pour mettre de toutes façons en parallèle (Potard de "mix" sur la facade de l'ampli ), ça fait très bien le boulot je trouve.
You can kiss my axe !
kurowan
Merci beaucoup outmax pour tes conseils

J'ai testé beaucoup de lampes en préamp et c'est actuellement le mix qui me convient le mieux en groupe.
Je vais jeter un oeil aux multi Fx
stege106
astrodoubs a écrit :
Trop hash le 71 je prefere le son de dwarfman78..

moi c'est celui-ci qui me plait...

Outmax
kurowan a écrit :

J'ai testé beaucoup de lampes en préamp et c'est actuellement le mix qui me convient le mieux en groupe.

Je te laisse fouiller le net pour trouver un truc qui te correspond, tout dépend de tes besoins et de ton budget. Le combo boss Se70 + pédalier fc50 est une bonne config peu onéreuse, compacte et réactive ( pas de gap entre les patchs).
You can kiss my axe !
Slash 94
Bonjour, je possède un marshall (JCM 2000) depuis un moment et je vais bientôt en prendre un nouveau.

J'hésite entre deux models : le JVM205h et le silver jubilee reissue.

J'ai pu essayer la tête jvm à plusieurs reprises et j'ai vraiment apprécié.

La nouvelle SJ n'est pas encore sortie je sais, mais les vidéos que j'ai pu voir m'ont mis l'eau à la bouche.

Je me pose des questions sur la qualité du son du SJ à bas volume et sur sa "polyvalence".

Je joue principalement du rock/hard rock mais aussi pas mal de morceaux en son clean.
Sur le JVM le canal OD orange et clean vert sont les seuls que j'utilise vraiment, donc est-ce que je peux espérer des sonorités plus ou moins similaires en terme de gain et de chaleur sur le SJ ou alors sur un autre model ?

Merci
switchreyy
Salut, je pense que si tu utilise vraiment le canal clean et le canal saturé, le SJ sera moins pratique en concert puisque que l'égalisation est commune.
Question son ça reste une affaire de goût, personne ne pourra t'aider, le mieux est toujours de les essayer en même temps, avec le même matos (le tien de préférence) et tu verra bien par contre faut attendre un peu le SJ est annoncé pour le 15 juin sur Thomann.
Je crois savoir que le SJ a besoin d'être poussé pour sonner mais je n'ai jamais pu essayer ... mais si tu as un atténuateur ça peut se résoudre je pense.
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
marigold
dwarfman78 a écrit :
Hello, voici quelques captures de ma réplique modifiée de marshall 1959.

Un petit Panama :
http://soundcloud.com/dwarfman(...)miced

Rainbow :

Rainbow (clean/crunch)

Soyez indulgent sur le jeu j'ai appris ces riffs ces derniers jours juste pour les samples.

Tout est joué sur une Strat YJM directe dans le Marshall, 1x12 en EVM12L et SM57 pour la capture.

Je crois que je n'aime pas le SM57 mais je n'ai que ça sous la main...

J'adore !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Depuis que j'ai mon 50TOP (carlsbro) qui ressemble pas mal à un marshall à priori (Bill?) , difficile de me souvenir que je voulais un hiwatt tellement j'adore cet ampli !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dwarfman78
marigold a écrit :

J'adore !

Merci !
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Outmax
kurowan a écrit :

Au fait, c'était pas toi qui avais commandé le clone plexi de chez Bugera ? Qu'en penses tu ?
You can kiss my axe !
kurowan
Oui j'ai eu le 1960 infinium, clone de 1959slp, et franchement pour le prix je n'ai pas été déçu, il avait vraiment un superbe crunch et un ppimv d'origine

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...