MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Bien vu, et pas de "metal front" en 67, mais à partir de 1969 seulement...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
SharkFood a écrit :
Je dois pas être très exigent niveau son car j'ai jamais rien fait modifier sur mes Marshall et j'ai toujours été satisfait du son obtenu...

Je me dis un peu pareil figures toi ! Surtout après le commentaire de Lord Riff

Pour rappel

LORD RIFF a écrit :

Tout à fait et c'est consternant. J'ai testé la Ri en vrai, j'avais en tête un autre Ri que j'ai possédé (le 2555SL) et que je connaît très bien. Mon interprétation est : Marshall doit changer son logo pour Mar$hall. C'est une RI au niveau du look mais l'intérieur est tout autre chose, une sorte de modélisation foireuse, ampli de piaule pour fanboys. Très déçu.

J'en ai donc conclu que mes oreilles étaient pourrave parce que j'apprécies cette modélisation foireuse et que je m'amuse bien avec mon ampli. J'ai aussi compris que j'étais un Fanboys, merci de me l'avoir fait comprendre, je vais pouvoir m'assumer au grand jour !

Mais bon, en même temps je joues sur Custom77, ça doit faire partie du problème !
Vive Star Wars 8
PiPiRoSe
on veux bien croire que tu préfère ton marshall a ton bugera mais bon les enfants restez sérieux
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
LORD RIFF
Sitael...je ne suis pas au courant du détail de ton rig et je dois dire que je m'en cogne tellement que l'idée de juger est très loin de mes intentions.

Maintenant c'est la question de "se contenter" d'une pseudo RI qui était dispo à un peu plus de 1000 euros à sa sortie...qui fait assez directement allusion à Slash (Je suppose que c'est pour ça qu'elle t'a intéressé, non?). ENFIN BREF, j'ai moi même été assez fan de Snakepit, de Slash et de marshall pour avoir craqué pour une 2555SL à l'époque. Et en tout objectivité, ce qu'on nous propose actuellement chez marshall est tout à fait improbable et largement axé sur le la com bien commerciale. Les choses sont tellement bien présentées qu'une personne qui n'a pas l'habitude de" vrais" amplis sont (du fait) persuadés d'avoir une usine à gaz dans les pognes et sont heureux. Je te souhaite vraiment d'essayer une tête d'époque où à défaut une 2555SL. Là on pourra éventuellement commencer à discuter.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
PiPiRoSe a écrit :
on veux bien croire que tu préfère ton marshall a ton bugera mais bon les enfants restez sérieux

Je le préfère aussi à mon Carvin Legacy et au Mesa Roodking d'un de mes potes (et avec qui j'ai joué en groupe assez longtemps que pour bien connaître son ampli).

LORD RIFF a écrit :

Maintenant c'est la question de "se contenter" d'une pseudo RI qui était dispo à un peu plus de 1000 euros à sa sortie...qui fait assez directement allusion à Slash (Je suppose que c'est pour ça qu'elle t'a intéressé, non?).

En effet c'est en regardant le rig de Slash que je me suis intéressé au Jubilee à la base (mais y'a un bout de temps), mais ce n'est pas la seule raison. Pas mal de zikos que j'apprécies ont joué là dessus et j'ai toujours voulu un ampli avec un vrai canal clean et un vrai canal leadl

LORD RIFF a écrit :
Les choses sont tellement bien présentées qu'une personne qui n'a pas l'habitude de" vrais" amplis sont (du fait) persuadés d'avoir une usine à gaz dans les pognes et sont heureux. Je te souhaite vraiment d'essayer une tête d'époque où à défaut une 2555SL. Là on pourra éventuellement commencer à discuter.

Effectivement, je n'ai jamais mit les mains sur un vieux Marshall (ou même sur un 2555SL), et c'est pas l'envie qui m'en manque. J'entends ce que vous dites, et je me dis que si mon ampli actuel, qui semble ne pas plaire aux puristes que vous êtes, me plait déjà, ben les Marshall de l'époque, qui trouvent grâce à vos yeux, doivent être encore plus monstrueux.

Mais ça ne veut pas dire qu'un Marshall actuel, c'est pas bien. Ca veut dire, qu'à l'instar de pas mal de chose, c'était mieux avant.

Alors, pour les gens qui ont connu "l'ancienne" époque, je comprend que ça soit décevant (c'est comme pour un groupe qu'on a apprécié avant et qui aujourd'hui a tellement changé qu'on ne le reconnais plus... On est forcément déçu). Mais pour moi (et puis à mon niveau) c'est déjà très bien.

Et puis ok, je veux bien croire qu'il y'a un côté commercial là dedans, mais je vois bien que pas mal d'artiste emmènent un Jubilee RI en tournée (que ça soit Bonamassa ou Slash). Malgré le fait que ces gars soient payé pour ça, si ils jouent dessus (même si c'est l'espace d'un seul morceau), c'est que c'est pas non plus totalement merdique comme ampli. Non ?
Vive Star Wars 8
LORD RIFF
Je poste vraiment de moins en moins sur G.com et quand je me retrouve dans ce cas de figure à devoir justifier mon avis, je comprend mon découragement....

ALORS...déjà, je ne suis pas un "puriste" mais je suis simplement et humblement "au courant" de ce dont comment les choses doivent sonner pour satisfaire mes attentes, que ce soit au niveau du grain ou de la flexibilité.

J'ai eut la chance de tester & posséder de jolis exemplaires d'amplis avec des sons terribles...Et au fil du temps il m'est apparu que Marshall semble s'être effondré en terme de son. Cette dynamique si particulière qui caractérisait cette marque semble révolue. Pourtant (Un peu comme un bon groupe qui $'égare) je tiens cette marque en haut respect vu son glorieux passé de pionnier d'un son que nous adorons tous.

Aussi, je rappelle quand même quelque chose d'essentiel : Mon avis ne concerne que moi. Mes attentes sont tout à fait personnelles et que chacun trouve son bonheur là où bon lui semble. Personnellement, je suis très bien avec ma Fryette CL50 et mon rig qui est assez flexible. SI je devais reprendre un Marshall ça serait certainement un machin d'époque et non un RI...Et qu'importe si trucmuche ou machin emportent tel ou tel ampli en tournée...ce n'est absolument pas un argument d'achat, loin de là.

En gros j'exprime ce que je pense sans détour sans prétention aucune. Voilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
SharkFood
C'est la mode aussi de dire que tout ce qui est produit actuellement n'est qu'un paquet de merde (amplis / grattes ainsi que tout le reste...)
Bon, parfois c'est justifié quand même...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Sitael
LORD RIFF a écrit :
Je poste vraiment de moins en moins sur G.com et quand je me retrouve dans ce cas de figure à devoir justifier mon avis, je comprend mon découragement....

ALORS...déjà, je ne suis pas un "puriste" mais je suis simplement et humblement "au courant" de ce dont comment les choses doivent sonner pour satisfaire mes attentes, que ce soit au niveau du grain ou de la flexibilité.

J'ai eut la chance de tester & posséder de jolis exemplaires d'amplis avec des sons terribles...Et au fil du temps il m'est apparu que Marshall semble s'être effondré en terme de son. Cette dynamique si particulière qui caractérisait cette marque semble révolue. Pourtant (Un peu comme un bon groupe qui $'égare) je tiens cette marque en haut respect vu son glorieux passé de pionnier d'un son que nous adorons tous.

Aussi, je rappelle quand même quelque chose d'essentiel : Mon avis ne concerne que moi. Mes attentes sont tout à fait personnelles et que chacun trouve son bonheur là où bon lui semble. Personnellement, je suis très bien avec ma Fryette CL50 et mon rig qui est assez flexible. SI je devais reprendre un Marshall ça serait certainement un machin d'époque et non un RI...Et qu'importe si trucmuche ou machin emportent tel ou tel ampli en tournée...ce n'est absolument pas un argument d'achat, loin de là.

En gros j'exprime ce que je pense sans détour sans prétention aucune. Voilà.

En fait, je ne t'ai pas demandé de justifier ton avis, vu que j'avais bien compris tout ça.

Il y'a juste un truc qui me fait réagir là, c'est le coup du "Je m'en fou que trucmuche ou machin emportent tel ou tel ampli...". Je n'ai jamais dit que c'était un argument d'achat (comme je le disais précédemment, je suis bien conscient qu'il y a un côté marketing dans tout ça).

Je dis juste que, si un ou plusieurs zikos pro, un gars dont le boulot c'est de faire de la musique, à plein temps, emmène un ampli en tournée, c'est que cet ampli doit forcément posséder des qualités. Même si le ou les zikos ont été payé pour l'emmené, je suppose qu'ils n'iraient pas jusqu'à totalement compromettre totalement la qualité de leur son pour quelque milliers de dollars.

Après je suis aussi conscient que pour ce genre de gars, l'ampli n'est pas le seul élément qui vas déterminer la qualité de son son, qu'il est probablement traité en amont etc...
Vive Star Wars 8
LORD RIFF
Tu prétends être conscient du marketing...mais tu sembles tout de même tenir à l'idée que ce qui est emmené en tournée est gage de qualité. Je ne suis pas en backstage pour savoir ce qui s'y passe avec précision...Mais cela dis je déteste justement le son des deux exemples que tu as cité...comme quoi...

Enfin Bref, j'ai explosé mon quota dactylographique.
LORD RIFF
SharkFood a écrit :
C'est la mode aussi de dire que tout ce qui est produit actuellement n'est qu'un paquet de merde (amplis / grattes ainsi que tout le reste...)
Bon, parfois c'est justifié quand même...

Non mais la mondialisation et son économie pourrie n'a pas épargné le monde du matos...c'est pas pour faire fashion que je dis ça, malheureusement, mon cher...
Sitael
LORD RIFF a écrit :
Tu prétends être conscient du marketing...mais tu sembles tout de même tenir à l'idée que ce qui est emmené en tournée est gage de qualité. Je ne suis pas en backstage pour savoir ce qui s'y passe avec précision...

Ben comme je te l'ai, je ne crois pas que ces gars emmènes avec eux un ampli qui leur déplait totalement. Même si ils sont surement payé pour le faire.

LORD RIFF a écrit :
Mais cela dis je déteste justement le son des deux exemples que tu as cité...comme quoi...

Enfin Bref, j'ai explosé mon quota dactylographique. :chante!

Ah ben moi, ce sont justement deux zikos dont j'apprécie particulièrement le son.
Même si j'aime un peu moins le son de Slash maintenant mais... Je me suis rendu compte en écoutant des vieux live que même avant, il avait pas toujours un son tip top.

Bref ! On a fait le tour ^^
Vive Star Wars 8
advandced
Sitael a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

Je le préfère aussi à mon Carvin Legacy et au Mesa Roodking d'un de mes potes (et avec qui j'ai joué en groupe assez longtemps que pour bien connaître son ampli).

LORD RIFF a écrit :

Maintenant c'est la question de "se contenter" d'une pseudo RI qui était dispo à un peu plus de 1000 euros à sa sortie...qui fait assez directement allusion à Slash (Je suppose que c'est pour ça qu'elle t'a intéressé, non?).

En effet c'est en regardant le rig de Slash que je me suis intéressé au Jubilee à la base (mais y'a un bout de temps), mais ce n'est pas la seule raison. Pas mal de zikos que j'apprécies ont joué là dessus et j'ai toujours voulu un ampli avec un vrai canal clean et un vrai canal leadl

LORD RIFF a écrit :
Les choses sont tellement bien présentées qu'une personne qui n'a pas l'habitude de" vrais" amplis sont (du fait) persuadés d'avoir une usine à gaz dans les pognes et sont heureux. Je te souhaite vraiment d'essayer une tête d'époque où à défaut une 2555SL. Là on pourra éventuellement commencer à discuter.

Effectivement, je n'ai jamais mit les mains sur un vieux Marshall (ou même sur un 2555SL), et c'est pas l'envie qui m'en manque. J'entends ce que vous dites, et je me dis que si mon ampli actuel, qui semble ne pas plaire aux puristes que vous êtes, me plait déjà, ben les Marshall de l'époque, qui trouvent grâce à vos yeux, doivent être encore plus monstrueux.

Mais ça ne veut pas dire qu'un Marshall actuel, c'est pas bien. Ca veut dire, qu'à l'instar de pas mal de chose, c'était mieux avant.

Alors, pour les gens qui ont connu "l'ancienne" époque, je comprend que ça soit décevant (c'est comme pour un groupe qu'on a apprécié avant et qui aujourd'hui a tellement changé qu'on ne le reconnais plus... On est forcément déçu). Mais pour moi (et puis à mon niveau) c'est déjà très bien.

Et puis ok, je veux bien croire qu'il y'a un côté commercial là dedans, mais je vois bien que pas mal d'artiste emmènent un Jubilee RI en tournée (que ça soit Bonamassa ou Slash). Malgré le fait que ces gars soient payé pour ça, si ils jouent dessus (même si c'est l'espace d'un seul morceau), c'est que c'est pas non plus totalement merdique comme ampli. Non ?

A mon avis ils utilisent l'ancienne version du Jubilee.

Avoir pris Bonamassa et Slash et dire qu'il y a un petit coté commercial, est un pléonasme.

Encore que Bonamassa, n'a même pas de signature chez Marshall, il n'utilise qu'une ou deux têtes, couplés à d'autres têtes d'ampli, sur des cab category 5.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Je pense que désormais pour avoir un vrai bon Marshall contemporain il faut simplement ne pas acheter chez Marshall et plutôt lorgner du coté des fabricants boutique (Fargen, Van Weelden, Bray, etc la liste est longue).

C'est un peu cher mais moins que de l'ampli d'époque et c'est surtout plus fiable.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Sitael
Je suis bien d'accord concernant le pléonasme ;-). Concernant Bonamassa j'ai quand même été vachement étonné parce que je crois savoir qu'il utilise des ampli de chez Category 5 justement, et quand je suis aller voir les ampli en question, il me semble avoir vu qu'il s'agissait de matériel très haut de gamme (bien plus qu'un simple Marshall !)

Concernant Slash c'était dans une news ou ils disaient simplement qu'il allait emmené des Jubilee RI en tournée. Maintenant, entre ses AFD, ses Jubilee SL et le reste (je crois qu'il joue même avec des vintages modern), je ne suis pas sûr que le RI tourne beaucoup de toute façon.

Mais bon après comme je l'ai dit, je m'en fou, moi j'aime bien ;-)
Vive Star Wars 8
slivoid
saulot a écrit :
Je pense que désormais pour avoir un vrai bon Marshall contemporain il faut simplement ne pas acheter chez Marshall et plutôt lorgner du coté des fabricants boutique (Fargen, Van Weelden, Bray, etc la liste est longue).

C'est un peu cher mais moins que de l'ampli d'époque et c'est surtout plus fiable.

Bonamassa a été cité sur le post suivant.
En fait, il a arrêté de se procurer des clones ou du booteek justement à cause de la maintenance : trop chiant, selon lui, quand il faut les réparer.
SharkFood
saulot a écrit :

Y'a des stats quelque part ?
Non parce que j'ai eu un JCM2000 TSL100 (quoi ? ) et j'ai entendu que les transfos étaient trop près des composants et que de ce fait, ils étaient tout le temps en panne...et bien je l'ai poussé l'engin, jamais un soucis avec, pareil pour les temps de chauffe et de refroidissement :
RAB !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...