PiPiRoSe a écrit :
on veux bien croire que tu préfère ton marshall a ton bugera mais bon les enfants restez sérieux
Je le préfère aussi à mon Carvin Legacy et au Mesa Roodking d'un de mes potes (et avec qui j'ai joué en groupe assez longtemps que pour bien connaître son ampli).
LORD RIFF a écrit :
Maintenant c'est la question de "se contenter" d'une pseudo RI qui était dispo à un peu plus de 1000 euros à sa sortie...qui fait assez directement allusion à Slash (Je suppose que c'est pour ça qu'elle t'a intéressé, non?).
En effet c'est en regardant le rig de Slash que je me suis intéressé au Jubilee à la base (mais y'a un bout de temps), mais ce n'est pas la seule raison. Pas mal de zikos que j'apprécies ont joué là dessus et j'ai toujours voulu un ampli avec un vrai canal clean et un vrai canal leadl
LORD RIFF a écrit :
Les choses sont tellement bien présentées qu'une personne qui n'a pas l'habitude de" vrais" amplis sont (du fait) persuadés d'avoir une usine à gaz dans les pognes et sont heureux. Je te souhaite vraiment d'essayer une tête d'époque où à défaut une 2555SL. Là on pourra éventuellement commencer à discuter.
Effectivement, je n'ai jamais mit les mains sur un vieux Marshall (ou même sur un 2555SL), et c'est pas l'envie qui m'en manque. J'entends ce que vous dites, et je me dis que si mon ampli actuel, qui semble ne pas plaire aux puristes que vous êtes, me plait déjà, ben les Marshall de l'époque, qui trouvent grâce à vos yeux, doivent être encore plus monstrueux.
Mais ça ne veut pas dire qu'un Marshall actuel, c'est pas bien. Ca veut dire, qu'à l'instar de pas mal de chose, c'était mieux avant.
Alors, pour les gens qui ont connu "l'ancienne" époque, je comprend que ça soit décevant (c'est comme pour un groupe qu'on a apprécié avant et qui aujourd'hui a tellement changé qu'on ne le reconnais plus... On est forcément déçu). Mais pour moi (et puis à mon niveau) c'est déjà très bien.
Et puis ok, je veux bien croire qu'il y'a un côté commercial là dedans, mais je vois bien que pas mal d'artiste emmènent un Jubilee RI en tournée (que ça soit Bonamassa ou Slash). Malgré le fait que ces gars soient payé pour ça, si ils jouent dessus (même si c'est l'espace d'un seul morceau), c'est que c'est pas non plus totalement merdique comme ampli. Non ?
Vive Star Wars 8