MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
ybertoli a écrit :
C'est pas pour relancer le débat, mais il faut avouer, à lire vos différents posts, que sans une connaissance assez approfondie, on a 9 chances sur 10 de récupérer un truc douteux en achetant un modèle d'époque...
Entre les transformations, réparations, "cachages" de misères...
Je comprend que beaucoup se tournent vers des RI.
Mine de rien, même si ça ne tient pas toujours la comparaison, ils sonnent quand même !

En fait si je passe ici jouer les pères de science c'est uniquement pour aider ! Quand j'ai acheté mon premier Super Lead (de 70) il ne sonnait pas un cachou !!! Une horreur ! Donc j'ai "mis les mains dedans", aidé par certains ici ou ailleurs. Maintenant je fais profiter les autres de ce que j'ai appris et de ce que j'apprends tous les jours vu que c'est maintenant mon métier.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
Maintenant tu vois des insultes.
Il suffit d'aller sur amp archive pour trouver des plexis marqués et de constater comme sur mon PA que la soudure est oxydée et que les tourets sont comme petits, ronds et fermés.
Ca n'existe pas une soudure de 40 ans non oxydée et quand elle est oxydée sa couleur c'est gris voir anthracite. Idem pour les tourets qui sont particuliers.
totoleheron
bill bokey a écrit :
NUFAN a écrit :
rapideyemove a écrit :
totoleheron a écrit :
NUFAN a écrit :
en parlant de jubiler

Il n'est pas d'origine.

Moi, j'aime bien ce petit Bluesbreaker de 1966, c'était une affaire à saisir (ended but unsold, je me demande bien pourquoi...)

lui aussi il a été refait alors

et celui là aussi: http://marstran.com/67%2010562.htm

et aussi: http://marstran.com/67%2011147.htm

et aussi: http://marstran.com/67%2010590.htm

bon j'arrête ils sont tous refaits...ou tous d'origine j'hésite ...

Je ne pense pas non plus qu'il a été refait, il ressemble justement bien à un 67.

Au fait, les composants qui dépassent ne dépassent pas, ils entrent bien dans le turret mais ce sont les fils de câblage qui arrivent par dessous et ressortent par le haut du turret fendu

Non sur l'annonce postée par Nufan ce sont des tourets ouverts et les composants sont posés dessus ce qui n'est pas correct. On voit clairement les pattes dépasser à plusieurs endroits. Ca n'est pas comme ca que Marshall utilise les tourets et il y a une raison.
totoleheron
bill bokey a écrit :
En 67 les turrets sont fendus, pas comme en 71.

Et on continue jusqu'où ?

Il y a marqué quoi sur l'étiquette?
LORD RIFF
Nous avons ici une jolie exhibition du mixage de deux concepts : Le ping pong et l'enculage de mouches.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SharkFood
Je dois pas être très exigent niveau son car j'ai jamais rien fait modifier sur mes Marshall et j'ai toujours été satisfait du son obtenu...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
SharkFood a écrit :
Je dois pas être très exigent niveau son car j'ai jamais rien fait modifier sur mes Marshall et j'ai toujours été satisfait du son obtenu...

Ouais mais bon toi tu es tellement perverti par les nichons sur hauts talons que ton ouïe s'est largement dégradée...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
Lui il fait modifier ses femmes, surtout l'étage de poitrine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
LORD RIFF a écrit :
Nous avons ici une jolie exhibition du mixage de deux concepts : Le ping pong et l'enculage de mouches.

Disons que pour l'enculage de mouche on y est pas encore parce que prétendre qu'une soudure et des tourets qui ont 40 ans ca brille comme un miroir c'est un peu gros.
SharkFood
El Phaco a écrit :
Lui il fait modifier ses femmes, surtout l'étage de poitrine.

C'est faux ! Mme SharkFood a été doté généreusement par la nature (c'est pour ça qu'elle est devenue Mme SharkFood d'ailleurs )
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Maintenant tu vois des insultes.
Il suffit d'aller sur amp archive pour trouver des plexis marqués et de constater comme sur mon PA que la soudure est oxydée et que les tourets sont comme petits, ronds et fermés.
Ca n'existe pas une soudure de 40 ans non oxydée et quand elle est oxydée sa couleur c'est gris voir anthracite. Idem pour les tourets qui sont particuliers.

les turrets que tu décris et que tu montres sur le site sont plutot des "eyelets" comme sur les board Fender !

tous les amplis Bouyer ont du vernis rouge sur les soudures ! ça aide à suivre le plan de montage et de ne pas oublier de composant ou de fils... peut être que les cableurs chevronnés qui pouvaient monter un JTM les yeux fermés n'en mettaient pas, c'était réservé aux "emplois-jeunes" Quant à la forme des turrets, à cette époque de petites séries on prenait ce qui se trouvait sur étagère et si rupture de stock ça pouvait très bien varier légèrement...

et bizarrement à la suite des photos de ce "purple" il y a un fichier texte qui dit :

1969 Marshall Purple ! super P.A.A 50 watt head RARE. ser# 10528 . In al my years i have only had about 10 of these purple heads. this one has that killer plexi tone and bite . I personally think it has that billy gibbons tone that knocks you right out the first note you play . the output transformer was replaced with an exact same year one so amp is back to original spec . this amp is a full plexi it has a metal front but plexi back with ser# on plexi plate tag inside from factory dates it to 69 also . so this is probably one of the last to roll off the line

Pourquoi 67 dans le tires et 69 dans la description ???
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Bien vu, et pas de "metal front" en 67, mais à partir de 1969 seulement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...