MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
SharkFood a écrit :
Sitael a écrit :
Un soucis avec la Belgique ? ;-)

Je m'en sors déjà pas avec Manulonch...

XD Ben désolé hein

El Phaco a écrit :
Mais non. Il mentionnait simplement l'usage inadéquat de la majuscule au début d'un adjectif, c'est tout.

Blague à part, je mets toujours une majuscule à ma nationalité (mais pas aux autres), parce que je suis fier d'être Belge !
Vive Star Wars 8
slivoid
Hé hé hé !
J'ai passé la matinée dans un magasin.
Un type était venu avec son 2555 SJ pour le comparer au 2555x RI.
Il avait besoin d'une tête de secours.

Du coup, je n'ai pas testé, mais j'ai entendu, un mec qui tourne en plus, donc avec un niveau à peu près grandement supérieur au mien

Le constat est clair : l'original est un cran au-dessus.
Je l'ai trouvé moins compressé, un peu plus aéré. Plus "in your face".
C'est toujours difficile de décrire ce que l'on entend...

Le RI est loin d'être pourri en revanche. Il sonne d'enfer.
Le mec est d'ailleurs reparti avec. On a brièvement discuté, pour lui, même si c'est un poil moins bien, ça fait le job, surtout en dépannage.
Le côté PCB, il s'emble s'en battre comme de son premier Tampax !

Bref, même si c'est galère à trouver, je pense rester sur un SJ d'origine. Il sera 1000€ plus cher, mais je pense que ça en vaut la chandelle !
Rien à voir avec le débat vintage Vs. reissue, c'est juste mes oreilles qui parlent.

Je suis content de mon histoire : j'allais chopper des jeux de cordes, je me retrouve avec un comparatif d'enfer !
SharkFood
slivoid a écrit :

Rien à voir avec le débat vintage Vs. reissue, c'est juste mes oreilles qui parlent.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
SharkFood a écrit :
slivoid a écrit :

et ta bouche qui sent et ton nez qui goûte....

quant au topic "clone marshal", les topics Fender vintages sont tous "original+clone" alors.... surtout que certains risuqent de faire des copier coller pour alimenter les deux topics...

par contre, ce qui m’intéresserait ça serait une liste des bons transfos pour clones ! enfin... ceux disponibles sans attendre 6 mois !
pour moi, sans ordre :
- Classictone - abordables - en stock à 95% donc délai rapide
- Mojotone - abordables - en stock à 95% donc délai rapide.
- Danburry (livinginthepast) - délai raisonnable
- IGPW - tout est "out of stock".......
- Marstran - cher - délais ???
- inmadout.com (Italie) - ??? pourtant ça a l'air bien fabriqué !
- Hammond - basique.... mais en transfo d'alim ça le fait bien. en OT il y a mieux...
LORD RIFF
Sitael a écrit :
Mais j'y pense Lord Riff... Tu es Belge et moi aussi.

On pourrait peut-être se rencontrer un de ces 4 avec notre matos autour d'une Orval

J'veux bien mais je suis encore moins sympa "en vrai"...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas grave, moi je suis super sympa ;-)
Vive Star Wars 8
LORD RIFF
slivoid a écrit :
Hé hé hé !
J'ai passé la matinée dans un magasin.
Un type était venu avec son 2555 SJ pour le comparer au 2555x RI.
Il avait besoin d'une tête de secours.

Du coup, je n'ai pas testé, mais j'ai entendu, un mec qui tourne en plus, donc avec un niveau à peu près grandement supérieur au mien

Le constat est clair : l'original est un cran au-dessus.
Je l'ai trouvé moins compressé, un peu plus aéré. Plus "in your face".
C'est toujours difficile de décrire ce que l'on entend...

Le RI est loin d'être pourri en revanche. Il sonne d'enfer.
Le mec est d'ailleurs reparti avec. On a brièvement discuté, pour lui, même si c'est un poil moins bien, ça fait le job, surtout en dépannage.
Le côté PCB, il s'emble s'en battre comme de son premier Tampax !

Bref, même si c'est galère à trouver, je pense rester sur un SJ d'origine. Il sera 1000€ plus cher, mais je pense que ça en vaut la chandelle !

Je suis content de mon histoire : j'allais chopper des jeux de cordes, je me retrouve avec un comparatif d'enfer !

Ce que tu dis là m'interpelle, bien évidemment. l'original est en effet - compressé et donc + ouvert, un son brillant et vivant. C'est exactement ce que je reproche à Marshall, une compression de plus en plus saoulante.

L'autre truc, c'est qu'on parle d'un Ri qui fait bien le job en cas de panne et qui sonne à peu près pareil...j'en reviens à mon idée de comparer cela à comment on parlait des modélisations. SI UN MEC pourrait donner un avis intéressant c'est Stoofy qui connait très bien la 2555 SL et la fait sonner d'enfer. Il serait très intéressant qu'il teste la Ri actuelle.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
slivoid
Tu parles du 2555 SL. C'est le modèle signature de Slash.
Il y a de grosses différences avec le Silver Jubilee, ou ce sont strictement les mêmes têtes ?
PiPiRoSe
oldamp a écrit :
SharkFood a écrit :
slivoid a écrit :

quant au topic "clone marshal", les topics Fender vintages sont tous "original+clone" alors.... surtout que certains risuqent de faire des copier coller pour alimenter les deux topics...

par contre, ce qui m’intéresserait ça serait une liste des bons transfos pour clones ! enfin... ceux disponibles sans attendre 6 mois !
pour moi, sans ordre :
- Hammond - basique.... mais en transfo d'alim ça le fait bien. en OT il y a mieux...

ben voila on arrive a lire des truc intéressant a force
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
SharkFood
oldamp a écrit :

quant au topic "clone marshal", les topics Fender vintages sont tous "original+clone" alors.... surtout que certains risuqent de faire des copier coller pour alimenter les deux topics.....

Mea culpa alors, effectivement, je suis plus habitué aux méandres du sous-sol de G.com qu'est Backstage qu'aux topics amplification...

J'y retourne...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
slivoid a écrit :
Il y a de grosses différences avec le Silver Jubilee, ou ce sont strictement les mêmes têtes ?

C'est une RI qui sonnait d'enfer.
bill bokey
oldamp a écrit :
SharkFood a écrit :
slivoid a écrit :

pour moi, sans ordre :

Il y a aussi Merren et Metroamp.

Pour IGPW j'ai commandé un jeu de transfos en avril et je n'ai plus une seule réponse à mes emails depuis plusieurs mois.... Il m'avait pourtant dit qu'il y en avait pour 3 semaines ....

J'utilise Marstran, c'est très bien. Malheureusement les prix ont un peu augmenté et surtout l'euro a beaucoup baissé !

Danburry fait surtout des "petits" transfos... pas de 100W... il faudrait que je teste les petits un jour mais la livre fait très mal en ce moment !

Inmadout ça fait quelque temps que je me demande ce que ça donne, je testerai à l'occaze.

Pour les "clones" allemands (Cream et l'autre dont j'ai zappé le nom) les transfos semblent identiques. Et c'est quand même ce qui coûte le plus cher et ce qui est le plus important sur le résultat sonore final.

Il serait en effet très intéressant de faire un grand comparo de tous ces clones plus ou moins chers
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
LORD RIFF a écrit :
slivoid a écrit :

C'est une RI qui sonnait d'enfer.

Les deux sont très proche je dois dire...
bill bokey
J'ai eu plusieurs "Slash" sur mon établi et niveau fabrication ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux SJ originaux.

Perso c'est vraiment pas ma came mais c'est apparemment bien construit, à l'ancienne en somme (gros transfos, gros PCB, gros composants...)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Voilà, c'est un peu ce que je me tue à me dire depuis un petit temps
saulot
  • Custom Total utilisateur
SharkFood a écrit :
saulot a écrit :

C'est un peu cher mais moins que de l'ampli d'époque et c'est surtout plus fiable.

Y'a des stats quelque part ?
Non parce que j'ai eu un JCM2000 TSL100 (quoi ? ) et j'ai entendu que les transfos étaient trop près des composants et que de ce fait, ils étaient tout le temps en panne...et bien je l'ai poussé l'engin, jamais un soucis avec, pareil pour les temps de chauffe et de refroidissement :
RAB !

Ce n'étais pas mon propos

Je disais juste qu'un ampli bien construit avec des composants de qualité neuf est plus fiable que la même chose en plus vieux.

Après toutes les productions "boutique" actuelles ne sont pas forcément équivalentes aux productions d'époque sur ces critères mais ça c'est un autre débat.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...