slivoid a écrit :
Hé hé hé !
J'ai passé la matinée dans un magasin.
Un type était venu avec son 2555 SJ pour le comparer au 2555x RI.
Il avait besoin d'une tête de secours.
Du coup, je n'ai pas testé, mais j'ai entendu, un mec qui tourne en plus, donc avec un niveau à peu près grandement supérieur au mien
Le constat est clair : l'original est un cran au-dessus.
Je l'ai trouvé moins compressé, un peu plus aéré. Plus "in your face".
C'est toujours difficile de décrire ce que l'on entend...
Le RI est loin d'être pourri en revanche. Il sonne d'enfer.
Le mec est d'ailleurs reparti avec. On a brièvement discuté, pour lui, même si c'est un poil moins bien, ça fait le job, surtout en dépannage.
Le côté PCB, il s'emble s'en battre comme de son premier Tampax !
Bref, même si c'est galère à trouver, je pense rester sur un SJ d'origine. Il sera 1000€ plus cher, mais je pense que ça en vaut la chandelle !
Rien à voir avec le débat vintage Vs. reissue, c'est juste mes oreilles qui parlent.
Je suis content de mon histoire : j'allais chopper des jeux de cordes, je me retrouve avec un comparatif d'enfer !
Ce que tu dis là m'interpelle, bien évidemment. l'original est en effet - compressé et donc + ouvert, un son brillant et vivant. C'est exactement ce que je reproche à Marshall, une compression de plus en plus saoulante.
L'autre truc, c'est qu'on parle d'un Ri qui fait bien le job en cas de panne et qui sonne à peu près pareil...j'en reviens à mon idée de comparer cela à comment on parlait des modélisations. SI UN MEC pourrait donner un avis intéressant c'est Stoofy qui connait très bien la 2555 SL et la fait sonner d'enfer. Il serait très intéressant qu'il teste la Ri actuelle.