MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
advandced
Sitael a écrit :
Chez bugera, le 1960 est à 400e environs... Censé imité un Plexi, on en est loin quand même...

EDIT : Je viens de rebrancher mon pedalboard... Je vraiment enchanté du résultat général (même si je ne trouve pas encore les bon réglages pour chaque effet, notamment pour la Box of Rock).
Par contre j'ai remarqué un soucis avec ma wah-wah. Parfois quand je l'enclenche j'ai une grosse perte de volume (et de satu aussi), et pour la désactivé je dois parfois appuyé plusieurs fois sur le bypass (c'est une CryBaby GCB95 Wah, elle n'est pas True Bypass), avant que ça ne fonctionne.

J'ai même réussi à l'enclencher correctement, et quand j'ai voulut la désactivé, j'ai eu la perde de volume et de satu dont je vous parlais plus tôt, et l'effet wah était fonctionnel.

J'avoues que je ne pige pas trop... (Note, ça me le faisait déjà avec mon ancien ampli, je crois que y'a un soucis avec la pédale...)

Vu le prix du Bugera je pense que c'est normal, il était encore moins cher à une époque.

Je pense que même si c'est fait en Chine à la chaîne, les composants on quand même un coût.

Tu as essayé de changer l'alim de la Wah, ou de tester avec une pile ?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est la même alim pour toute mes pédales. J'ai cependant changé la sortie d'alim et ça a persister.

N'ayant pas de pile 9 volts j'ai pas pu essayé de cette façon.

Ca pourrait être le cordon d'alim ?
Vive Star Wars 8
billou
  • Custom Top utilisateur
Le switch qui fatigue ou sa hauteur qui n'est pas optimale
Non rien.
slivoid
Faut relever le footswitch en fait. C'est chiant ce truc, sur les 3 CryBaby que j'ai eues, toutes avaient ce défaut.
Ca plus des faux contacts sur l'entrée de l'alim.
Outmax
Sitael a écrit :
Chez bugera, le 1960 est à 400e environs... Censé imité un Plexi, on en est loin quand même...

Sans forcément comparer à un original qu'est ce ça donne par rapport à d'autres ampli "typés british" ? Ou même des productions marshall plus récentes, genre Vintage Modern ?

Je serais assez curieux de tester quand même, car sur le papier il y a pas mal de choses intéressantes : master, boucle, bias auto etc
You can kiss my axe !
Sitael
Je vais checké tout ça demain si j'ai le temps (je parts pour le week-end), là bébé dort ;-).

Alors pour le 1960, j'ai eu la première version, que j'avais acheté d'occaz sur ce forum. L'ancien proprio avait fait ajouté un master volume (par manulonch je crois d'ailleurs).

Alors, je l'ai pas mal joué, sans autre effet que ma Wah (qui a été longtemps ma seule pédale), j'avais un son correct. Quand j'allais en jam avec, en comparaison de tout ce qui était Vox AC30, Marshall et compagnie, ben j'avais pas la honte. Pareil dans mon groupe, il a toujours bien fait le taff (faut dire que mon 2x12 Legacy me suis depuis longtemps, il a vu toutes mes têtes d'ampli).

Après quand je suis passé au JCA50h je suis entré dans un autre monde. En dehors du fait que ce sont deux amplis totalement différents dans l'esprit (et niveau son), j'ai quand même senti la différence de qualité entre les deux. Le JCA50 était moins noisy (le 1960 génère quand même énormément de souffle).

Donc le 1960 (dans sa première version) c'est un ampli "sympa" qu'on a pas peur de trimbaler (le miens m'a coûté 200€), qui sonne british. Maintenant à côté d'un Marshall, même récent, ça a rien à voir.

Maintenant peut-être que si on prend la peine de le moddé on peut se retrouver avec quelque chose de super... Et probablement que la version Infinium est bien meilleure que la première version.
Vive Star Wars 8
Outmax
Ah c'est marrant, j'hésitais à l'époque entre le 1960 infinium et le jca22h pour laisser au local de repet'. J'ai finalement pris le jet city qui était moins cher, plus compact et deux canaux mais je suis resté curieux du bugera. Le jca fût une excellente surprise, par contre je lui ferais deux reproches niveau son : ça manque un peu d'assise dans les basses ( poweramp étriqué ? ) et il sonne surtout dans un registre HotRod. Quels que soient les réglages, les micros, les lampes, les hp...le sweet spot de l'ampli reste clairement sur l'overdrive. Le light crunch c'est pas trop son truc, et je me disais que le bugera devait p-e mieux s'en sortir dans ces sonorités.
You can kiss my axe !
juanito007
oldamp a écrit :
les Lys sont beaux aussi ! un peu plus cher que les zallemands toutefois. dommage qu'il n'y ait pas de photo coté circuit/composants de leurs amps !
PiPiRoSe
ok les gars je commence a vous tracer le circuit
(je plaisante ampfan tinqiete pas)

c'est propre est on peux noté les masses propre c'est pas souvent le cas ....
un metropoulos est mal fait a ce niveau la pour moi (replica ok mais si c'est pour reproduire les default c'est idiot)
pour le prix c'est très bien maintenant a mon avis ,aller voir sur le topic de lys les commentaires des utilisateurs pour les personnes intéressés

bon a la louche c'est pas trop du marshall ce hfv .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Vu du circuit du LYS HFV :

Pour ceux à qui ça dit quelque chose...

Sur LYS, il y a un topic dédié, je cesse donc le HS !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, j'avais mal fouillé le site ! couche carbone et carbon comp, c'est bien. les condos jaune, des 1813 ???
pas de blindé aux entrées, pour moi c'est mieux...
c'est le chassis qui fait bus de masse... l'alu est très bon conducteur !
PiPiRoSe
oldamp a écrit :

c'est le chassis qui fait bus de masse... l'alu est très bon conducteur !

je fais mes amplis avec le" larry grounding " et j'ai de bons résultats aussi
je prends des chassis de jtm45 car en allu et c'est primordial (amagnetique aussi...)
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
dwarfman78
Sitael a écrit :

Donc le 1960 (dans sa première version) c'est un ampli "sympa" qu'on a pas peur de trimbaler (le miens m'a coûté 200€), qui sonne british. Maintenant à côté d'un Marshall, même récent, ça a rien à voir.

200e tu vires ce qui ne va pas à l'intérieur (PCB), les transfos sont ptetre bien même à garder faut voir, c'est un bon plan pour un clone moddé à petit prix ou un projet DIY (rien que le headshell sur TT est dans cet ordre de prix).
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il y a un ampli qui a l'air intéressant chez Linnemann (et qui a semble t-il une communauté de fans outre-rhin) c'est le 22xx, qu'il décrit comme le « chaînon manquant » entre Plexi et JCM800 :

Préamp de 2204 et section puissance du 1987, l'entrée est légèrement modifiée pour que l'entrée Low soit utilisable (je crois me rappeler que sur un 2203 on ne peut pas passer de l'une à l'autre avec une AB box)

Pour les geeks : transfos de chez Welter-electronic (?), condos Mallory, Roederstein et Silver Mica... câblage à la main blablabla...

649€ (sans les lampes, les boutons et le caisson !!) ou plus selon le degré de finition (comme chez Ceriatone

http://linnemann-amplifiers.de(...)rt=13
Sitael
dwarfman78 a écrit :
Sitael a écrit :

200e tu vires ce qui ne va pas à l'intérieur (PCB), les transfos sont ptetre bien même à garder faut voir, c'est un bon plan pour un clone moddé à petit prix ou un projet DIY (rien que le headshell sur TT est dans cet ordre de prix).

C'est une idée... Je ferai p-e ça au lieux de vendre... Quand je le récupère je vous fait une petite photo de l'intérieur.

Limmerman c'est pas cher dites donc :s
Vive Star Wars 8

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...