MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
dispo en 2 versions lead et bass?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
advandced
Apparemment ce serait du PCB dedans .
Est-ce que vous pensez qu'il y aura des clones ?
LORD RIFF

Vivement les Ri !!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
slivoid a écrit :
ampfan a écrit :
Secrets de fabrication !
Il me semble que l'on voit toutefois quelques circuits sur la dernière version du site...

Si c'est la vraie raison, pour des clones, c'est limite...

Il y a clone et clone, vois tu, donc oui, c'est la vraie raison. Pour imiter au mieux des composants d'époque introuvables mais indispensables dans l'établissement du son, il y a des marques et des astuces à mettre en oeuvre qu'on ne trouve pas dans tous les clones, loin s'en faut.
Entre un LYS et un Cériatone, autant de différences qu'entre une Jag et une Hyundai...
slivoid
ampfan a écrit :
slivoid a écrit :
ampfan a écrit :
Secrets de fabrication !
Il me semble que l'on voit toutefois quelques circuits sur la dernière version du site...

Si c'est la vraie raison, pour des clones, c'est limite...

Il y a clone et clone, vois tu, donc oui, c'est la vraie raison. Pour imiter au mieux des composants d'époque introuvables mais indispensables dans l'établissement du son, il y a des marques et des astuces à mettre en oeuvre qu'on ne trouve pas dans tous les clones, loin s'en faut.
Entre un LYS et un Cériatone, autant de différences qu'entre une Jag et une Hyundai...

D'accord, tu veux dire que la base est clonée mais qu'une partie est customisée...
Ca peut se comprendre dans ce cas.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais alors y a 2 palettes. la palette des mecs qui font de vrais clone/replica et la palette des mecs qui font du Marshall like à leur sauce, plus ou moins réussie, après faut savoir sur quelle palette on veut se servir....et je vois pas trop ce qu'il y a d'introuvable à part les transfos...mais je laisse les pros confirmés.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Un replica qui ne respecte pas le schéma original, ça s'appelle une escroquerie.

Malheureusement, il n'y a pas que les transfos qui sont introuvables, une bonne partie des composants à l'origine du son est tout aussi rare. Pour une prod en série, il faut donc trouver des astuces de remplcement, c'est ce que je veux dire. Ca nécessite des heures d'essais, de l'investisssement et du temps, tout en ne se contentant pas de regarder l'oscillo, mais au contraire privilégier l'écoute.

Pour bien connaître LYS, c'est du niveau de Metropoulos en terme de qualité.
Je ne connais pas tous les cloneurs allemands dont on a parlé précédemment, mais j'avais été plutôt déçu par Gladius, le son me paraissait caricatural.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
*Merci de rester correct dans les termes utilisés, dans ce cas ci on dit "Allemand"

C'est rigolo parce qu'il n'y a pas plus germanophile que moi, c'est mon pays et ma langue d'adoption...

J'ai envie d'acheter en Allemagne rien qu'en lisant ce genre de réaction :

cesdejong a écrit :
Ca me gonfle qu'on cite que des allemands
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ampfan a écrit :
Un replica qui ne respecte pas le schéma original, ça s'appelle une escroquerie.

Malheureusement, il n'y a pas que les transfos qui sont introuvables, une bonne partie des composants à l'origine du son est tout aussi rare. Pour une prod en série, il faut donc trouver des astuces de remplcement, c'est ce que je veux dire. Ca nécessite des heures d'essais, de l'investisssement et du temps, tout en ne se contentant pas de regarder l'oscillo, mais au contraire privilégier l'écoute.

Pour bien connaître LYS, c'est du niveau de Metropoulos en terme de qualité.
Je ne connais pas tous les cloneurs allemands dont on a parlé précédemment, mais j'avais été plutôt déçu par Gladius, le son me paraissait caricatural.

bon, faut pas rigoler, des condos "mustard" on en trouve, suffit de mettre un peu le prix. des résistances Allen Bradley ou autres aussi. la preuve ? c'est ce qu'utilise Metropoulos... (moi aussi....)

cesdejong
ZePot a écrit :
Citation:
*Merci de rester correct dans les termes utilisés, dans ce cas ci on dit "Allemand"

C'est rigolo parce qu'il n'y a pas plus germanophile que moi, c'est mon pays et ma langue d'adoption...

cesdejong a écrit :

N'essaie même pas de sous entendre que je serais germanophobe, tu te tromperais lourdement...
Ok tu prêches pour ton pays et ta langue d'adoption, c'est super et tu es libre d'acheter en Allemagne si tu veux.
A+
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai cité les clones allemands parce qu'ils sont moins chers... et qu'ils sont en Europe, pas par patriotisme... Quand j'ai acheté aux USA, j'ai payé 500€ de douane !! Je ne referai pas la même connerie.

Je ne vois pas trop l'intérêt de citer en retour Lys, qui est hors de prix. Comme français pas cher il y a quoi ?
slivoid
cesdejong a écrit :
ZePot a écrit :
Citation:

cesdejong a écrit :

N'essaie même pas de sous entendre que je serais germanophobe, tu te tromperais lourdement...
Ok tu prêches pour ton pays et ta langue d'adoption, c'est super et tu es libre d'acheter en Allemagne si tu veux.
A+

Paul & Mike mise à part, j'ai souvent recours aux achats en Allemagne quand je ne trouve pas quelque chose en France.
C'est parfois moins cher, et surtout, il y a plus de choix.
Idem aux US, sauf que là, effectivement, la douane se pointe...
cesdejong
JTM45/100 de LYS : 1850€
JTM45/100 de ritteramps: 1670€
La différence est pas énorme il me semble.

Et si j'ai bien lu, ça reste presque deux fois moins cher qu'un Metropoulos.

Pour les autres clones moins chers que tu as cités, je ne sais pas comment ça sonne.
Est-ce que pour 600€ on peut avoir une réplique fidèle d'un marshall d'époque, jusque dans le son?

@slivoid: j'achète également beaucoup chez tube-town ou banzai, j'ai fait aussi musikding, parce que je n'ai effectivement pas trouvé un équivalent en France.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Chez bugera, le 1960 est à 400e environs... Censé imité un Plexi, on en est loin quand même...

EDIT : Je viens de rebrancher mon pedalboard... Je vraiment enchanté du résultat général (même si je ne trouve pas encore les bon réglages pour chaque effet, notamment pour la Box of Rock).
Par contre j'ai remarqué un soucis avec ma wah-wah. Parfois quand je l'enclenche j'ai une grosse perte de volume (et de satu aussi), et pour la désactivé je dois parfois appuyé plusieurs fois sur le bypass (c'est une CryBaby GCB95 Wah, elle n'est pas True Bypass), avant que ça ne fonctionne.

J'ai même réussi à l'enclencher correctement, et quand j'ai voulut la désactivé, j'ai eu la perde de volume et de satu dont je vous parlais plus tôt, et l'effet wah était fonctionnel.

J'avoues que je ne pige pas trop... (Note, ça me le faisait déjà avec mon ancien ampli, je crois que y'a un soucis avec la pédale...)
Vive Star Wars 8
advandced
Sitael a écrit :
Chez bugera, le 1960 est à 400e environs... Censé imité un Plexi, on en est loin quand même...

EDIT : Je viens de rebrancher mon pedalboard... Je vraiment enchanté du résultat général (même si je ne trouve pas encore les bon réglages pour chaque effet, notamment pour la Box of Rock).
Par contre j'ai remarqué un soucis avec ma wah-wah. Parfois quand je l'enclenche j'ai une grosse perte de volume (et de satu aussi), et pour la désactivé je dois parfois appuyé plusieurs fois sur le bypass (c'est une CryBaby GCB95 Wah, elle n'est pas True Bypass), avant que ça ne fonctionne.

J'ai même réussi à l'enclencher correctement, et quand j'ai voulut la désactivé, j'ai eu la perde de volume et de satu dont je vous parlais plus tôt, et l'effet wah était fonctionnel.

J'avoues que je ne pige pas trop... (Note, ça me le faisait déjà avec mon ancien ampli, je crois que y'a un soucis avec la pédale...)

Vu le prix du Bugera je pense que c'est normal, il était encore moins cher à une époque.

Je pense que même si c'est fait en Chine à la chaîne, les composants on quand même un coût.

Tu as essayé de changer l'alim de la Wah, ou de tester avec une pile ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...