MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Anje a écrit :
totoleheron a écrit :
Anje a écrit :
totoleheron a écrit :
NUFAN a écrit :
ah oui bien vu la description attachée et surtout le metal panel...bon on va dire que le chassis est de 67

et puis tous les amps de 67 postés hier avec les mêmes œillets, qd même ...non?

Alors on fait quoi, on suit l'étiquette ou la description du type?
Bref voilà : http://www.gbase.com/gear/vint(...)i-196

Mon JTM45/100 anniversary censé être une réplique des 15 construits en 65 a aussi ce type de touret mais tu devrais peut être prévenir Marshall qu'ils ont du se tromper puisqu'avant 67...

Perso ce n'est pas une étiquette à laquelle je me fierais pour ce Marshall violet... me semble pas être un 67.
Je trouve le JTM50 67 de ebay tout à fait ok dans l'ensemble, et suis d'accord avec les avis divers de Bill.
Pour l'histoire des turrets de la board parmi d'autres points, en 67 il y a eu les 2 versions. L'ampli d'ebay est tout à fait ok sur ce point et c'est loin d'être le premier que je vois.

Que ce ne soit pas le premier que tu vois ne m'étonne pas mais il n'est pas d'origine pour toutes les raisons que j'ai cité plus tôt.
J'en rappelle une en particulier, jamais Marshall ne monterait les composants comme ils sont montés sur ce board, avec les pattes qui dépassent. Elles sont pliées et rentrées dans les tourets.

Désolé mais j'ai lu les dernières pages et je n'ai pas trouvé "toutes les raisons" factuelles qui démontreraient que cet ampli est un "fake".
Il y a surement eu quelques soudures de refaites avec quelques composants changés pour la maintenance mais rien qui ne me choque dans l'ensemble, pour moi aucune raison de penser que tout le board n'est pas "d'origine".
Tous les 67 que j'ai vus avec ce type de turret board ont des composants montés de la sorte.

Pas quelques soudures, toutes.
Je n'ai pas dit que c'était un fake, j'ai dit qu'il n'était pas d'origine et donc qu'il n'a aucune valeur en collection, en tous cas il ne vaut pas les 6000 euros affichés.
Pour moi il n'a aucun intérêt surtout si je le compare à mon master PA 71 qui est arrivé chez moi stock hormis 2 condensateurs.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais le redire encore une fois, je ne vois aucune raison factuelle en regardant les photos qui me ferait dire que TOUTES les soudures ont été refaites. Si tu en es si sûr peux-tu stp poster des exemples comparatifs factuels avec photos démontrant par A+B que TOUTES les soudures de cet ampli ont été refaites?
Et sinon oui je suis d'accord pour le prix affiché, AUCUN JTM50 ne vaut £6000 le vendeur fait probablement de la pub avec ebay en espérant une vente hors du site pour éviter les frais...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
les Lys sont beaux aussi ! un peu plus cher que les zallemands toutefois. dommage qu'il n'y ait pas de photo coté circuit/composants de leurs amps !
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Secrets de fabrication !
Il me semble que l'on voit toutefois quelques circuits sur la dernière version du site...
slivoid
ampfan a écrit :
Secrets de fabrication !
Il me semble que l'on voit toutefois quelques circuits sur la dernière version du site...

Si c'est la vraie raison, pour des clones, c'est limite...
LORD RIFF
Les fans du téléphone de la marque peuvent s’exprimer ici?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tu viens seulement de l'apprendre ?
Vive Star Wars 8
LORD RIFF
bill bokey a écrit :
Moi aussi ...

On reconnaît ceux qui ne sont QUE sur le old school
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Lol là news est vieille quand même... J'avoues que c'est trop pour moi xD
Vive Star Wars 8
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
'tain mais de quoi vous parlez?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PiPiRoSe
NUFAN a écrit :
'tain mais de quoi vous parlez?

+1
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
slivoid
Lien supprimé
djudjubanton
Vous pensez que c'est du Celestion les hp? Je m'en prends un deeee suite si c'est le cas.
slivoid
Déjà, le casque hifi c'était un peu exagéré.
Là, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
dispo en 2 versions lead et bass?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...