MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
dwarfman78 a écrit :
Sitael a écrit :

Donc le 1960 (dans sa première version) c'est un ampli "sympa" qu'on a pas peur de trimbaler (le miens m'a coûté 200€), qui sonne british. Maintenant à côté d'un Marshall, même récent, ça a rien à voir.

200e tu vires ce qui ne va pas à l'intérieur (PCB), les transfos sont ptetre bien même à garder faut voir, c'est un bon plan pour un clone moddé à petit prix ou un projet DIY (rien que le headshell sur TT est dans cet ordre de prix).

C'est une idée... Je ferai p-e ça au lieux de vendre... Quand je le récupère je vous fait une petite photo de l'intérieur.

Limmerman c'est pas cher dites donc :s
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Outmax a écrit :
et je me disais que le bugera devait p-e mieux s'en sortir dans ces sonorités.

Le 1960 oui en effet. Après moi j'ai toujours poussé l'ampli à son rendement max en satu (et c'était trop light pour moi). Faudrai que je le rebranche...
Vive Star Wars 8
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le transfo de sortie JTM45 de Welter Audio Electronic a l'air pas mal pour 97€...
et c'est un des rares fabricants où on trouve des transfos pour se cloner un ampli basse de 300 W !
lamotte
Pas un mariage très heureux !
totoleheron
J'aime bien aussi mais ca veut dire quoi custom shop dans ce cas?
advandced
totoleheron a écrit :
J'aime bien aussi mais ca veut dire quoi custom shop dans ce cas?
Ça veut dire qu'il arbore un look différent
denis
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, j'espère que je ne suis pas trop hors-sujet, deux 1974 que je viens de me faire. Un combo et une tête :

les deux avec transfos Mercury, Mallory, Alpha, Switchraft, Carling, buss de masse, blindage, sélecteur d'impédance, Master-Volume... et le combo avec deux HP Weber (une Blue Dog et un Silver Bell).
oldamp
master sur l'un et pas sur l'autre ? en tout cas le plumage est magnifique et je ne doute pas que le ramage suive

ps : blue + silver, il y a une grosse différence ? l'un étant dit "Vox" et l'autre "Marshall", pour moi ce sont des subtilités rhétoriques !

ps2 : et tu ne précises pas : alnico ?
denis
oldamp a écrit :
master sur l'un et pas sur l'autre ?

Si, si les deux ont un master, sur la tête il est en façade à la place d'une des entrées du canal normal, sur le combo, il est derrière l'ampli, sous le châssis, à côté du jack des HP. Histoire de ne pas sacrifier d'entrée et qu'il soit discret. C'est le même pour les deux, un PPIMV.

oldamp a écrit :
ps : blue + silver, il y a une grosse différence ? l'un étant dit "Vox" et l'autre "Marshall", pour moi ce sont des subtilités rhétoriques !

Le blue est un poil plus brillant et plus "droit", le silver a des grosses basses. Du coup, j'adore des deux ensemble, pour ma part !
A^près, est-ce que ça sonne Marshall ou Vox, je ne sais pas et perso ça ne e préoccupe pas trop tant que j'aime :-)

oldamp a écrit :
ps2 : et tu ne précises pas : alnico ?

Ah oui, pardon, céramiques, les deux.
oldamp
Ouais ! Weber trompe un peu son monde en appelant "Blue dog" aussi bien le céramique que l'alnico....
denis
Ah, pourquoi ?
ybertoli
Salut tout le monde !

gros ménage ce week-end dans la salle ou on répète.
Durant ce ménage, le abssiste m'a montré que le dos de mon cab, un 1960 JCM800 était bombé.
Effectivement, ça fait comme une grosse bosse au dos.
Vous avez déjà rencontré ce genre de chose ?
Je me demande s'il a pas pris un coup d'humidité...
oldamp
denis a écrit :
Ah, pourquoi ?

normalement "dog" sont les HP avec la grosse cloche qui cache l'aimant alnico ! Weber appelle "dog" (blue ou silver) aussi bien ses céramiques que ses alnicos de cette série... d'où ma demande de précision plus haut !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...