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Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Perso j'ai un TAD et je le trouve plus transparent, enfin cela reste subjectif et surtout lié au degré d'atténuation aussi enfin bref peu importe, j'espère que le doc va bien se faire plaisir !
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
shaolintao a écrit :
Perso j'ai un TAD et je le trouve plus transparent, enfin cela reste subjectif et surtout lié au degré d'atténuation aussi enfin bref peu importe, j'espère que le doc va bien se faire plaisir !


Je ne prétend pas que la Hotplate est la panacée . Mais j'ai toujours trouvé qu'elle fonctionnait bien sur les Marshall, et puis je la connais bien, donc je connais ses limites et ses points forts (il n'y a que un ou deux "sweet spots"). Que valent les simus speaker du TAD Silencer?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Que valent les simus speaker du TAD Silencer?

Je n'ai jamais essayé, ni eu l'envie d'ailleurs Tu parlais de sweet spot, tu fais bien. Je pousse un peu mon ampli, et quand ça me casse un peu trop les oreilles j'atténue, le but c'est ce fameux point (G? ) justement
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Doc Loco
Pour être précis, je parlais bien des sweet spots de l'atténuateur, pas de l'ampli (qui en a quand même plus qu'un ou deux!)
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Pour être précis, je parlais bien des sweet spots de l'atténuateur, pas de l'ampli (qui en a quand même plus qu'un ou deux!)


Bon et alors sinon P90, T-top dessus ça te change un peu, tu reviens aux sources ?
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Doc Loco
shaolintao a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour être précis, je parlais bien des sweet spots de l'atténuateur, pas de l'ampli (qui en a quand même plus qu'un ou deux!)


Bon et alors sinon P90, T-top dessus ça te change un peu, tu reviens aux sources ?


Oui et non - à l'époque où j'avais mon JMP, c'était strat puis humbucker "hard" (Aria Urchin 60T - si) mais jamais de P90 - ceux-là, je les ai découverts plus tard. Jusqu'ici, j'ai essayé ma "nouvelle" JMP avec la SG '70 (géniale, hyper réactive, mais aussi un peu microphonique - et avec ce genre de monstre, ça peut s'avérer délicat), Les Paul, Strat, Tele mais bizarrement pas encore P90, comme quoi ce sont d'abord les vieux réflexes qui dominent. J'espère l'orgasme avec mes Juniors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
tu m'a fait pensé à mon frangin qui au final en revient toujours aux P90 , ça sonne ces bêtes la, un jour j'en trouverais une en gaucher
L'espoir fait vivre
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Invité
vivi j'ai plus cette JMP2203 moi je soigne mes acouphènes

bon y a une super affaire la avec mon superbass .. 2300€ la tete et 3500 avec son CAB / qui revient donc a 1200... meme pas le prix du cab vide ..)

moi je suis revenu a du tout petit .. un rack composé d'un groove tube trio et marshall el34 50/50. et intellifex ...20 ans en arriere du coup .. essayé hier, incroyable son ..meme a bas volume ( enfin relatif bas)
mais pas si rock que mon ex JMP..

bill bokey
Bon toi je ne te parles plus !


Doc Loco a écrit :
Elle est équipée d'un PPIMV mais après quelques essais, je préfère franchement le rendu de l'atténuateur (avec le master vers 6-7), ou alors avec juste un poil de PPIMV (entre trois quarts et full).


Voilà, c'est exactement comme ça que j'utilise le PPIMV et l'atténuateur : une faible réduction de chaque côté (-3dB environ).
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

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Invité
bill bokey a écrit :
Bon toi je ne te parles plus !

.


normal j'entend plus rien avec toutes ces conneries de volume
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
shaolintao a écrit :
Perso j'ai un TAD et je le trouve plus transparent, enfin cela reste subjectif et surtout lié au degré d'atténuation aussi enfin bref peu importe, j'espère que le doc va bien se faire plaisir !


Je ne prétend pas que la Hotplate est la panacée . Mais j'ai toujours trouvé qu'elle fonctionnait bien sur les Marshall, et puis je la connais bien, donc je connais ses limites et ses points forts (il n'y a que un ou deux "sweet spots"). Que valent les simus speaker du TAD Silencer?


D'accord avec le doc. J'utilise une hotplate depuis plus de 10 ans, ça marche pas mal du tout.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Lao Tseu
Ah, ça me titille de repasser sur du très gros ampli, et de refaire péter un atténuateur... Non c'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable!

J'ai récemment essayé un Superbass de 78, pas vraiment poussé en volume certes... Mais quand même, qu'est-ce que c'est bon! Celui qui va craquer sur la bête d'Astrobouds va passer de bons moments!


On connait beaucoup de presque clones ou d'amplis inspirés des Superlead, mais est-ce qu'il y en a basés sur le Superbass? C'est vraiment le son Marshall que je préfère au final: plus équilibré et avec plus de graou dans le bas du spectre que les 1959/87 ou que les 2203/4, un régal!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Pas du tout! Je trouve juste que le SB "gronde" peu plus dans le bas du spectre (les bas mediums), et c'est ce genre de son qui me botte!

Je serai surement aussi aux anges avec un VRAI Superlead hein (par vrai, je veux dire pas avec certains Plexi boostés, même boutique, qui sont beaucoup trop axés sur les hauts mediums à mon gout).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
Ben c'est le son rythmique dAC/dc.. dans les 1er album , son rauque ...
Je comprends, les goûts sont propres à chacun, mais pour avoir un vieux SL 1959 je t'assure que dans le bas du spectre, c'est chargé, je mets les basses à 11h et il en reste beaucoup.
Le 1987 lui en a beaucoup moins effectivement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...