MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
S’il fait ça, faudra qu’il perce un trou sur son 1912 s’il veut l’utiliser en même temps que le combo. Il me semble que ce 1x12 n’a pas de sortie parallèle.

Édit: je dis des conneries. En fait il pourra tout simplement pas utiliser son 1912.
slash2808
Bonjour

j'ai une petite question , je voudrais commencer à tâter le Stereo et avant d'acheter un second cab je comptais brancher mes 2 têtes sur mon 1936 V pour faire mes premiers pas .
Pour ceux qui ne le possèdent pas contrairement aux idées reçues il n'est pas équipé de 2 Vintage 30 comme cela était indiqué dans les premières fiches du produits sur tous les sites mais de ce qu'ils appellent des G 12 V donc 2 x 70 W en 16 Ω . Hormis le fait que je devrai impérativement switcher sur mes sorties 16 Ω , il me reste une question au niveau du wattage .
Donc je possède une tête en 50 W et mon autre tête est une 100 W avec power scale intégré dont voici l'échelle :

Alors on nous dit que l'atténuation se fait en appliquant une réduction électronique des tensions appliquées aux composants internes plutôt qu'en plaçant des charges résistives dans le circuit

Vu mon utilisation je n'ai que très peu de chances de placer celui-ci à 16h (plus ou moins 65 W)

mais concrètement cela signifie que je pourrais le pousser jusqu'à 65 W ?? mon HP en faisant 70 ? Sachant également que le Master et le Gain ne sont sont jamais à 11 ...
Tele@Fender
nasdak a écrit :

Il y a 2 trous ?
Un pour le jack, un pour un rotocontacteur et a toi 4,8,16...

obligé d'utiliser un boitier supplémentaire aussi pour mettre le hp du combo + un hp de plus

et puis tu penses en handwired , mais là-dessus, enlever une sortie du PCB pour la remplacer par un roto, ça fait un truc un peu dégueu voire impossible sans scier un bout du PCB
kurowan
Doc Loco a écrit :
kurowan a écrit :
Je reviens dans le club avec un 2203 de 82

Une boucle avait été installée par Gérard de chez NOS et maintenant je me pose la question du bas volume...Ppimv ou attenuateur ?

Vous préférez quoi ?

J'utilise alternativement les deux sur ma 2203 de 1980 (techniquement, un JMP 100 MV MKII mais on sait que c'est le même ampli que le JCM800 2203, à part l'esthétique que je préfère ). Le PPIMV fonctionne parfaitement sur cet ampli, mieux qu'un atténuateur basique. Mais un peu moins bien qu'un top atténuateur (comme le Fryette Powerstation II).

Une remarque: quand je l'ai reçu, sans atténuation et sans utiliser le ppimv, le son à bas volume (master à 2) était maigrelet et plat. J'ai installé une RFT NOS en V1 et SHAZAAM! Ampli transformé à bas volume, tout à fait utilisable! Bon, le fait de pousser le master vers 5 ou 6 grâce au PPIMV ou la Powerstation rajoute du corps et de l'exubérance, mais même avec le master à 2 il sonne mieux que pas mal d'autres amplis.

Salut Doc, merci pour l'info concernant la V1, j'ai quelques lampes qui trainent comme des El34 mullards que je vais y monter. Par contre j'en ai que deux il faudra que je pense à adapter l'impedance....
Je pense faire poser un ppimv en lieu et place d'une sortie Hp.

Jcm800 AFD
Doc Loco
Attention, je parle bien de la V1, donc d'une 12AX7 de préampli, pas des EL34 du poweramp (qui, à faible volume sur le master, ont une influence négligeable, au contraire de la V1).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kurowan
Oui j'avais bien compris

Ça m'a juste fait penser que j'avais aussi de vieilles mullards dans un coin.
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nasdak
  • Custom Top utilisateur
reçu les sample de solasound!
rappel c'est pour refaire un 1935 de 1969
image cliquable :

je trouve la finition elephant pas si mal mais le gourou bill bokey me dit que c'est du levant à cette période...
en couleur, j'aime bien le vert (d'origine le cab était rouge)

pour le grill cloth, c'est lequel le bon? je dirais celui du haut ?
le gold piping pour les 2 raies du haut et le piping blanc pour le tour du grillcloth ?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pour le grill cloth, c'est éventuellement le 3eme en partant du haut, mais il est salt & pepper, alors que c'est souvent basket weave.
Il est vrai que 71 est une année transitoire, et qu'on trouve dès cette année du checker board, le premier en haut.
djudjubanton
Ouais mais c’est un 69.
+1 pour le 3ème.
Ils étaient bien comme ça à l’époque (sauf pour les purple dixit Bill), c’est juste que le noir s’est estompé. Au final ça ressemble à du basket weave comme pour les purple.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui j'avais oublié que c'était un 69...
Sur mon stack rouge, c'est du basketweave, et pas du salt & pepper.
Je pense que c'est une caractéristique des séries limitées colorées de cette époque.
Il suffit de consulter l'ouvrage de référence sur les Marshall...

Quant au tolex, franchement le levant est plus joli et en plus historiquement correct...
nasdak
  • Custom Top utilisateur
je pense que c'est un 69 : les HP sont de 69, les poignées en métal (barres non peintes)... mais je ne sais pas en fait (je n'ai plus son numéro de série)
nasdak
  • Custom Top utilisateur
celui la date de 1970 selon le site ou je l'ai trouvé :

le mien n'a pas les emplacements en plastique pour poser la tête. mais il n'a plus de tolex, s'il les avait à l'origine verrait on quelque chose ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ampfan a écrit :
Ah oui j'avais oublié que c'était un 69...
Sur mon stack rouge, c'est du basketweave, et pas du salt & pepper.
Je pense que c'est une caractéristique des séries limitées colorées de cette époque.
Il suffit de consulter l'ouvrage de référence sur les Marshall...

Quant au tolex, franchement le levant est plus joli et en plus historiquement correct...

c'est la même chose....ça s'appelle du "cane" celui dont tu parles....c'est du basket weave mais sans noir....sur tes photos j'ai un doute...le mieux c'est d'ouvrir et de regarder les bords à l'intérieur, le noir ne fane pas dedans....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Le basketwave uni par contre je suis pas fan

Ca sera donc tolex noir levant, basketwave noir et blanc, piping blanc !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
S'il y a eu des supports de tête, il devrait y avoir des traces des trous de vis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...