nasdak a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Tele@Fender a écrit :
C’est pas bizarre comme câblage ? :
![]()
D’apres Le schéma, le noir et le vert devraient être sur un secondaire différent, non ? Ou y’a une feinte ?
au fait, je peux relancer ma question ?
d'après le schéma, le noir est sur le pin du 4 Ohm du secondaire et le vert sur le pin du bas (16 Ohm normalement) or, là , ils sont soudés ensemble alors que de l'autre côté (vers la sortie), le noir est du coté 4 Ohm, et le vert est sur une barette non reliée aux sorties HP ni au switch d'impédance
Ben tu as ta réponse, le vert sert à rien!
putain, j'ai fini par trouver !!!
le vert sert au NFB !!!
Ce qui est cheule, c'est que sur les têtes, les trois secondaires sont cablés, le 16 et le 8 vers le switch et le 4 vers les NFB
et du coup, ceux qui ont besoin de 4 Ohm, inversent le 16 et le 4 comme suggéré dans la notice mais au passage, le NFB est alimenté par la sortie 16 Ohm
sur le combo, le 16 n'est pas du tout cablé, et en plus, le cable vert du schéma censé venir du 16 est donc, comme sur la photo, sur le 4 du secondaire, comme le noir. Bref, sur le combo, impossible d'avoir du 16 sans jouer du fer à souder.
Du coup, j'hésite entre séparer noir/vert ou à rajouter un cable dédié pour le 16 Ohm
séparer noir et vert revient au schéma de la tête MAIS le NFB serait alors alimenté par la sortie 16 Ohm, est-ce que ça change fondamentalement quelque chose ou pour ainsi dire rien ?
alternative, ne rien toucher à l'existant, percer au dessus des sorties existantes pour rajouter une sortie 16 Ohm avec un nouveau cable : le NFB ne change pas d'alimentation, le switch sert exactement comme avant, mais je peux en plus brancher un cab 16 Ohm sans plus aller traficoter dans le chassis…
je crois que j'ai ma réponse en écrivant…
(et faut que je cross-poste ça dans le topic dédié)