MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
bill bokey a écrit :
Quels sont ces amplis en 8 ohm ?

il a des trucs spéciaux
mais c'est le cas d'un certain nombre de combos quand même
gromousse
Tiens bah maintenant je fais partie du club j'ai reçu mon 2525h et je l'ai testé ce matin. Je l'ai trouvé bien sympathique. Il a moins de dynamique que le 6100 c'est sûr... le grain est bon, le gain aussi, le volume n'est pas si fort que ça, je peux quasiment le pousser à donf' dans mon grenier alors que le 6100 je crois que j'aurais jamais pu le pousser...
J'ai tout de suite trouvé de jolis sons en lead avec la LP, par contre j'ai eu un peu de mal à trouver des crunchs. J'ai hâte de le rejouer !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nasdak
  • Custom Top utilisateur
bill bokey a écrit :
Quels sont ces amplis en 8 ohm ?

les autres ont répondu un peu de tout fait maison ou vintage, cf signature
mon espece de clone de matchless DC30 avec push pull de 6V6 ou 6L6 il a un transfo pour 4, 8, 16 ohm je vais le recabler en 16 ohms
sinon mon sound 30 il est en 12 ohms je crois
le FBT 150 que j'ai utilisé pour la video que j'ai posté page d'avant c'est du 8ohms
nasdak
  • Custom Top utilisateur
j'ai cablé un switch 4/8/16 sur le bouyer c'est finalement plus pratique
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
On sait que t'aimes les Bouyer vintage ! Ça fait partie de ta culture

kurowan
Je reviens dans le club avec un 2203 de 82

Une boucle avait été installée par Gérard de chez NOS et maintenant je me pose la question du bas volume...Ppimv ou attenuateur ?

Vous préférez quoi ?
shaolintao
kurowan a écrit :

Une boucle avait été installée par Gérard de chez NOS et maintenant je me pose la question du bas volume...Ppimv ou attenuateur ?

Vous préférez quoi ?

Cool

Atténuateur pour moi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
djudjubanton
Joli retour dans le club!

Perso, un PPIMV si ça dérange pas de modifier l'ampli. C'est réversible de toute façon.
Puis c'est moins cher et ça préserve les EL34 contrairement à un atténuateur.
Le seul inconvénient c'est que ça rend quasi inefficace le potard de Presence à bas volume.
Mais avec un 2203, les aigus c'est pas ce qui manque.
kurowan
Merci les gars

Effectivement vu que l'ampli a déjà été modifié pour la boucle, l'ajout d'un ppimv ne pose pas de soucis.

Je ne savais pas que l'atténuateur faisait plus souffrir les lampes de puissance.
shaolintao
L'atténuateur bouffe les lampes de puissance : c'est normal, c'est tu pousses ton ampli au master et tu atténues derrière : ça les bouffe comme si tu jouais dans un stade
Perso je préfère le son d'un bon atténuateur (truc de riche ) à un PPIV, les deux combinés (truc de riche) c'est pas mal
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Quand t'es riche, t'as une grande maison et t'as plus besoin de PPIMV ni d'atténuateur
Tele@Fender
tu peux avoir une grande maison et des voisins quand même…
puis même, pas sûr que toute la famille apprécie d'avoir régulièrement 100dB de musique dans les oreilles
Doc Loco
kurowan a écrit :

Vous préférez quoi ?

J'utilise alternativement les deux sur ma 2203 de 1980 (techniquement, un JMP 100 MV MKII mais on sait que c'est le même ampli que le JCM800 2203, à part l'esthétique que je préfère ). Le PPIMV fonctionne parfaitement sur cet ampli, mieux qu'un atténuateur basique. Mais un peu moins bien qu'un top atténuateur (comme le Fryette Powerstation II).

Une remarque: quand je l'ai reçu, sans atténuation et sans utiliser le ppimv, le son à bas volume (master à 2) était maigrelet et plat. J'ai installé une RFT NOS en V1 et SHAZAAM! Ampli transformé à bas volume, tout à fait utilisable! Bon, le fait de pousser le master vers 5 ou 6 grâce au PPIMV ou la Powerstation rajoute du corps et de l'exubérance, mais même avec le master à 2 il sonne mieux que pas mal d'autres amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Tele@Fender a écrit :
C’est pas bizarre comme câblage ? :

D’apres Le schéma, le noir et le vert devraient être sur un secondaire différent, non ? Ou y’a une feinte ?

au fait, je peux relancer ma question ?

d'après le schéma, le noir est sur le pin du 4 Ohm du secondaire et le vert sur le pin du bas (16 Ohm normalement) or, là, ils sont soudés ensemble alors que de l'autre côté (vers la sortie), le noir est du coté 4 Ohm, et le vert est sur une barette non reliée aux sorties HP ni au switch d'impédance

Ben tu as ta réponse, le vert sert à rien!

putain, j'ai fini par trouver !!!
le vert sert au NFB !!!

Ce qui est cheule, c'est que sur les têtes, les trois secondaires sont cablés, le 16 et le 8 vers le switch et le 4 vers les NFB
et du coup, ceux qui ont besoin de 4 Ohm, inversent le 16 et le 4 comme suggéré dans la notice mais au passage, le NFB est alimenté par la sortie 16 Ohm

sur le combo, le 16 n'est pas du tout cablé, et en plus, le cable vert du schéma censé venir du 16 est donc, comme sur la photo, sur le 4 du secondaire, comme le noir. Bref, sur le combo, impossible d'avoir du 16 sans jouer du fer à souder.
Du coup, j'hésite entre séparer noir/vert ou à rajouter un cable dédié pour le 16 Ohm
séparer noir et vert revient au schéma de la tête MAIS le NFB serait alors alimenté par la sortie 16 Ohm, est-ce que ça change fondamentalement quelque chose ou pour ainsi dire rien ?

alternative, ne rien toucher à l'existant, percer au dessus des sorties existantes pour rajouter une sortie 16 Ohm avec un nouveau cable : le NFB ne change pas d'alimentation, le switch sert exactement comme avant, mais je peux en plus brancher un cab 16 Ohm sans plus aller traficoter dans le chassis…

je crois que j'ai ma réponse en écrivant…

(et faut que je cross-poste ça dans le topic dédié)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...