MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En tout cas deux 4x12 ça sonne mieux qu'un 4x12 à volume égal
Dommage.....
charles1310
nasdak a écrit :
En tout cas un 4x12 ca sonne mieux qu'un 1x12 a volume egal

Tiens, je dirais l'inverse
Le gouts...
nasdak
  • Custom Top utilisateur
allez pour le fun

ça aide pas à mieux jouer et mon echo à bande maison a encore besoin de réglage !
gromousse
Sympa mais t’aurais pas moyen de faire une vidéo plus « brut de décoffrage » sans écho ni bande derrière ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nasdak
  • Custom Top utilisateur
gromousse a écrit :
Sympa mais t’aurais pas moyen de faire une vidéo plus « brut de décoffrage » sans écho ni bande derrière ?

Pourquoi ? Vu les conditions d'enregistrement c'est pas ça qui va documenter le son d'un 4x12 bass de 1969
gromousse
Vu comme ça...
Tele@Fender
nasdak a écrit :
C'est quoi comme ampli ?
bah un marshall 6101
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Sinon j'ai une question con, je peux trouver mais ca a du etre deja fait?
Mes 4hp 16ohms sont branché en serie par deux puis parralele sur le jack, soit 16ohms en tout
Mes amplis sont en 8 et a la maison je jouerai bien sur 2 hp seulement
Y'a moyen facilement d'avoir un 2eme jack ou un switch pour passer sur 2hp et 8 ohms ?
Un 2eme jack j'ai pas etudié mais j'ai peur que ca soit pas possible
Un switch, ca doit le faire avec un double qui shunte chacun des 2 hp dans les 2 boucles en serie...

Ah ben en réfléchissant un 2eme jack ca doit le faire mais faut qu'aucun des 2 ne soit a coupure
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je t'échange ton 412 en 16 contre un 212 en 8.... ça résout tes pbs !
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Mes 4hp 16ohms sont branché en serie par deux puis parralele sur le jack, soit 16ohms en tout
Y'a moyen facilement d'avoir un 2eme jack ou un switch pour passer sur 2hp et 8 ohms ?
Un switch, ca doit le faire avec un double qui shunte chacun des 2 hp dans les 2 boucles en serie...

Ah ben en réfléchissant un 2eme jack ca doit le faire mais faut qu'aucun des 2 ne soit a coupure

rajoute une prise sur tes amplis, c'est rare qu'il y ait pas de secondaire en 16 Ohm sur le secondaire des transfos de sortie
gromousse
nasdak a écrit :

ouais ça a l'air super compliqué ton affaire... t'es pas fait pour le vintage toi... si tu sais pas quoi faire de ton cab...
Tele@Fender
ça me fait penser qu'il faudra que je fasse de bonnes photos pour le coin des bricoleurs pour le rafraichissement de mon 6101
(démontage complet, nettoyage, recap des gros électrolytiques et de l'alim, remplacement de la R de choke par une inductance, ajout des R de 1ohm 2w pour faciliter le bias, vérif de toutes les soudures (car à la base je redémonte pour une nouvelle soudure sèche sur un condo, reconnaissable même sans la voir au "condo qui bouge sur ses pattes) + ajout d'une sortie 16 Ohm
J'ai hésité à déplacer le trim de bias sur le backpanel mais finalement, je vais le laisser où il est.

par contre, je suis en train de dessiner un faceplate à l'envers pour pouvoir me servir de l'ampli en mode tête de temps en temps... (dans un 4x12 AX *jaloux du 4x12 de nasdak* )

au fait, pour tenir les gros condos au PCB et éviter que les vibrations soient prises par les pattes et les soudures, vous utiliser une espèce de colle facile à enlever ou pas ? si oui, c'est quel genre de colle, celle des pistolets à colle à batonnet ?
Tele@Fender
bill bokey a écrit :
Quels sont ces amplis en 8 ohm ?

il a des trucs spéciaux
mais c'est le cas d'un certain nombre de combos quand même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...