MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Perso, à un moment il n'y a pas de miracle, impossible de retrouver les mêmes sensations à volume faible, autant opter pour une solution au casque même.

A la maison, j'ai opté pour un vieux transo 5212, en 2x12 G12M-70 qui me permet de prendre pas mal de plaisir à volume faible.
Mais le soir, avec le petit qui dort juste au dessus, si je veux profiter un peu plus, je branche la carte son et le casque, l'ampli sera toujours trop fort pour le volume minimum que j'estime appréciable.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Personne joue avec un vieux marshall branché dans un OX ? Je suis curieux de savoir comment ca sonne !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi un "OX" ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, malgré tout on peut effectivement se dire qu'il y a des options pour profiter de son gros ampli a volume raisonnable.
Il me semble assez établi cependant que le son "plexi" avec un layout vintage c'est au taquet ( moins vrai pour le grain plus moderne - disons JCM - ). Or aujourd'hui, et contrairement à il y a 15 ans, il y a plein de choix pour qui veut ce fameux son plexi mais seulement à volume de chambre/maison/concert. Et c'est sans parler des fonctionnalités en plus ( boucles, canaux, footswitch...) Pour qui achète maintenant, c'est un créneau que je conseille de creuser. Plutôt que discuter clones vintage correct, pédales, ppimv vs atténuateurs etc...
My two cents
You can kiss my axe !
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Ça a de la gueule les kt66!
Le poids des transfos

Tele@Fender
Déjà ? Le potard à l'arrière c'est le ppimv ?
le kit a une boucle ou tu l'as rajoutée ou je vois mal ?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Y'a rien de soudé
Ppimv oui
Pas de boucle mais 2 trous en rab sur le chassis au cas où !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah Ah ! C'est toi qui a acheté le Bouyer du bon coin il y a quelques jours ? Celui avec des lampes base métal...

Bon, allez, au fer et vite !
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Y'a rien de soudé
Ppimv oui

ah ok, donc ils pré-percent pour pouvoir mettre une boucle et un PPIMV, ils sont bien chez modulus décidément

ça me donne de plus en plus envie

y'aurait moyen d'essayer un peu ton jtm sur le cab avec ma rory et ma lp un jour, vite fait ?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :
Y'a rien de soudé
Ppimv oui

ah ok, donc ils pré-percent pour pouvoir mettre une boucle et un PPIMV, ils sont bien chez modulus décidément

ça me donne de plus en plus envie

y'aurait moyen d'essayer un peu ton jtm sur le cab avec ma rory et ma lp un jour, vite fait ?

Precercé a ma demande !
Yes on se fera une petite session
nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Ah Ah ! C'est toi qui a acheté le Bouyer du bon coin il y a quelques jours ? Celui avec des lampes base métal...

Bon, allez, au fer et vite !

Non j'ai assez de merdier là !
Oui au fer, c'est mon premier kit, c'est trop facile tout est deja percé, etc, rien a voir avec mes autres restaurations cablées en l'air et au fur et à mesure !
beta125du17
Y a quoi qui est inclus dans ton kit?

Alim, transfo, lampes, châssis, câbles...?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Tele@Fender
mais tu peux choisir de pas prendre les lampes et les transfos si t'en as déjà en RAB ou que tu veux mettre autre chose que ce qu'ils ont cela dit, dans la conf du kit
beta125du17
Et si tu veux installer un master, ou une boucle d'effet, ils fournissent tout aussi?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...