MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
fxdfxd a écrit :
C'est un peu tout en général, mais oui t'as raison. D'ailleurs j'avais un meilleur son avec mes marshaux vintage atténués branches sur un 4x12 bogner en v30 que sur un cab Marshall vintage en greenback (a bas volume du moins)

A bas volume peut être, mais qu'est ce qui se marie mieux avec un vieux SL qu'un cab Marshall vintage monté en blackback ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Anje a écrit :
abelus a écrit :
Julgus01 a écrit :
Non. Si tu ne pousses pas le master tu n'as pas "le" son.

Oui c'est le truc de ce genre d'ampli on met le master a toc et après on règle le reste

Il ne faut pas non plus exagérer...
Le master des 2203/4 marche plutôt bien pour ces circuits, et on peut déjà avoir un très bon son à partir de 2 au master généralement.
Alors certes ça ne sonne pas comme l'ampli bien poussé dans une grande salle (et ça ne le fera jamais à moins de bien pousser l'ampli dans la salle qui va bien.. quel que soit l'artifice utilisé; et c'est un peu la même pour tous les amplis dans ce stye au final malgré tous les "master" et autres "atténuateurs", si on veut le son "poussé comme sur l'album" eh bien il faut pousser), mais ça permet d'avoir une très bonne base sur laquelle on peut ajouter des pédales au besoin suivant la situation.

Il parle de volume d'appartement, si en maison avec des voisins pas trop près ça peut le faire, en appartement ça me parait une évidence que ce n'est pas du tout adapté.

Si tu cherche un ampli qui soit bon dans les 2 situations : groupe et appart, il te faut un truc où tout le son se fait au niveau du preamp.
Un Fx comme conseillé précédemment est une bonne référence, parmi d'autres
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
L.P. a écrit :
mettre a bloc avec un attenuateur, car je trouve le son vraiment déguelasse dans ce cas... que ce soit avec le origin, le 2061, le 18/20, ça a toujours été pareil.

Faut essayer un bon atténuateur .

J'avais un nos db killer, la j'ai un petit p&p t-bridge, et c'est pareil.
Au dessous de -12db en gros, le son devient baveux, imprécis, les aigus sont «harsh» et en retrait... je retrouve un meilleur son en baissant le volume, et en y collant une Dirty Shirley en façade par exemple

Comme cab j'ai eu un 2061cx monté avec g12h30 et v30, la j'ai un 1x12 avec un g12 T66 ou un eminence v12, et il me semble que c'est pareil.

L'avantage avec le origin, c'est qu'avec le power scalling, en low, pour mon utilisation en maison, en -9db le son est bas et reste correct.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
beta125du17
Quand j'ai mis appartement, je voulais dire maison (mais pour moi c'était pareil, ça veut dire pas réveiller tout le quartier).

Après, 12db, c'est énorme et pas énorme. ça dépend si on parle de 12db pour 90db ou 12db de moins pour 104db.

Donc, j'avais pas fait le rapprochement, mais finalement c'est peut être plus le rendement des HP qui est important dans ce cas précis, et non plus tellement la puissance RMS de l'ampli. J'ai tort?

un 100w lampe, avec un atténuateur ne fera pas le même volume sonore avec des greenbacks 98db qu'un 50w lampe avec les même hp.

Finalement, c'est plus sensibilité du hp qui joue non?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Y'a plus qu'à !

beta125du17
J'espère que tu nous feras un petit CR avec l'avancée de ton chantier et une petite démo à la fin?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Évidemment !
Pour la demo ca sera tendu je pourrais jamais pousser la bête
Je vais y mettre un ppimv de type lamar, j'ai un potar double de 1M mais je vois des versions avec des 250k sur le net...
Doc Loco
L.P. a écrit :
Doc Loco a écrit :
L.P. a écrit :
mettre a bloc avec un attenuateur, car je trouve le son vraiment déguelasse dans ce cas... que ce soit avec le origin, le 2061, le 18/20, ça a toujours été pareil.

J'avais un nos db killer, la j'ai un petit p&p t-bridge, et c'est pareil.
Au dessous de -12db en gros, le son devient baveux, imprécis, les aigus sont «harsh» et en retrait... je retrouve un meilleur son en baissant le volume, et en y collant une Dirty Shirley en façade par exemple

Comme cab j'ai eu un 2061cx monté avec g12h30 et v30, la j'ai un 1x12 avec un g12 T66 ou un eminence v12, et il me semble que c'est pareil.

L'avantage avec le origin, c'est qu'avec le power scalling, en low, pour mon utilisation en maison, en -9db le son est bas et reste correct.

J'avais essayé comme toi (et d'ailleurs longtemps utilisé) ce genre d'atténuateur (NOS, Hotplate & co) avec des résultats médiocres au-delà de -12dB effectivement.

Le Fryette Powerstation a tout changé pour moi (et dans une moindre mesure le Bad Cat Unleash basé sur le même principe, mais moins sophistiqué). C'est un autre principe (qui du coup leur permet aussi de faire de l'amplification en plus de l'atténuation) et y'a pas photo, à n'importe quel degré d'atténuation (ou d'amplification donc), ça sonne. Encore que je souscris à la remarque précédente sur les HP à utiliser, tous ne sonnant pas à bas volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
nasdak a écrit :
Évidemment !
Pour la demo ca sera tendu je pourrais jamais pousser la bête
Je vais y mettre un ppimv de type lamar, j'ai un potar double de 1M mais je vois des versions avec des 250k sur le net...

Si tu laisses les 220k en place, c'est le 2x1M, si tu les enlèves, c'est le 2x250k. Moi je mets systématiquement un 2x1M en rajoutant une paire de condos (des 0.22) et en laisant les 220k aux grilles ! Pas de tension continue (bias) sur le potar !

Avoir un 4x12 d'époque et ne pas pouvoir le pousser... quel gâchis !
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :

J'avais essayé comme toi (et d'ailleurs longtemps utilisé) ce genre d'atténuateur (NOS, Hotplate & co) avec des résultats médiocres au-delà de -12dB effectivement.

Le Fryette Powerstation a tout changé pour moi (et dans une moindre mesure le Bad Cat Unleash basé sur le même principe, mais moins sophistiqué). C'est un autre principe (qui du coup leur permet aussi de faire de l'amplification en plus de l'atténuation) et y'a pas photo, à n'importe quel degré d'atténuation (ou d'amplification donc), ça sonne. Encore que je souscris à la remarque précédente sur les HP à utiliser, tous ne sonnant pas à bas volume.

Je ne connaissais pas du tout. Ça à l'air pas mal du tout ces machins, en plus il y a même une boucle
Par contre c'est un petit budget, mais si j'en croise un d'occase, je pourrais me laisser tenter pour essayer, moi qui aime bien les vieux amplis sans master, ça me servira surement.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
L.P. a écrit :

tu utilises quoi maintenant ? c'était bien un hotplate que t'utilisais avant ?

edit : ok répondu,
Jekyll63
Juste une petite question (peut être bête ??) en passant sur le forum.
Comme beaucoup j'aime le son de mon ampli en répèt et en concert mais, fin du groupe oblige, je me retrouve seul à la maison avec !
c'est un clone (ceriatone) de 2204 équipé d'origine d'un ppimv. En répèt et concert, je réglais le ppimv à 50 %, montais le plus possible le master volume (jusqu'à 5 voire 6) et réglais ensuite le préamp assez bas (3-4) pour avoir une base clean-crunch que je boostais avec des pédales (terble boost et od). Et là j'avais LE son que je voulais.
A la maison il est possible de monter le master à 4-5 mais le préamp ne peut pas dépasser 2 sinon c'est trop fort.
Aussi je voulais savoir si le fait de mettre une pédale type mxr m108 ou boss ge7 (équalo avec un réglage de volume qui serait baissé à - 12 voire -15 db selon le modèle) dans la boucle de mon 2204 me permettrait de pouvoir monter le préamp sans pour cela monter le volume général ??
Je ne sais pas si j'ai été très clair ??
Tele@Fender
pourquoi tu diminues pas plutôt le master pour garder le niveau de ton preamp au niveau habituel ?
beta125du17
Tu as ton début de réponse je pense.
Après les modèles...

tu peux regarder ça aussi

Jekyll63
Je ne veux pas baisser davantage ni le master ni le ppimv car le don devient plus étriqué, moins gros. C est justement cette vidéo qui m' a mis la puce a l'oreille ! Il me semble que ça fonctionne pas mal !
Invité
Perso, à un moment il n'y a pas de miracle, impossible de retrouver les mêmes sensations à volume faible, autant opter pour une solution au casque même.

A la maison, j'ai opté pour un vieux transo 5212, en 2x12 G12M-70 qui me permet de prendre pas mal de plaisir à volume faible.
Mais le soir, avec le petit qui dort juste au dessus, si je veux profiter un peu plus, je branche la carte son et le casque, l'ampli sera toujours trop fort pour le volume minimum que j'estime appréciable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...