G.Pernoud a écrit :
Là on parlait d'un plexi oui, mais en 50 watts
Pour avoir eu les deux, plexi 50 ou 100W, ça ne change pas grand chose (d'ailleurs, tous ceux qui ont passé leur plexi 100W en 50W en retirant 2 EL34 le savent bien
) - c'est passer de très assourdissant à "encore un petit peu plus" assourdissant
.
Irréaliste hormis atténuateur de qualité (j'insiste sur le "de qualité" - après en avoir fait quelques-uns, je me suis fixé sur le Fryette - c'est certes un investissement conséquent mais vu ses autres nombreuses possibilités, c'est pas demain qu'il sera mis au rebut). Ceci dit, même avec le meilleur atténuateur du monde, le volume "appartement" ne sera JAMAIS satisfaisant pour ce type de son, car il faut que les HP puissent se remuer un peu les fesses quand même, et puis il y'a la psycho-acoustique.
Quant au PPIMV, je le trouve utile pour adapter son volume en concert sur un ampli sans master, mais certainement pas pour obtenir un volume domestique - l'atténuateur de qualité est bien supérieur à ce niveau (mais par contre il vaut mieux un bon PPIMV qu'un mauvais atténuateur ... ).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"