MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
oldamp a écrit :
Pourquoi acheter un JCM800 la peau des fesse quand un Roland Super Cube 40 @ 50€ fait (presque) pareil

Oui, ça sonne presque pareil ... sur la chaîne sonore de l'auditeur moyen contemporain, à savoir des HP de smartphone ou des écouteurs à 5€ .

Ecouté sur un système normal (de simples HP PC de bonne qualité), ça sonne juste comme un excellent ampli et un ampli cheap, mais joués tous deux par un bon guitariste avec une bonne guitare et très bien enregistrés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
3985 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Merci Doc Loco, j'allais l'écrire.
Maintenant, même sur mes Hp's de pc pas fameux, tu entends quand-même une bonne différence entre les deux.

Attention aussi à la qualité de la prise sur les vidéos Youtube, car parfois, les micros d'acquisition sont tous pourris, ou le placement/pièce est juste minable, et un bon ampli peut facilement passer pour de la graille.

----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
littleguitar
il faudrait déjà qu'il compare les choses convenablement à savoir, la même guitare pour les 2 amplis parce qu'entre une Lespaul et une SG.....
Tubes, what else !
godsmack50
littleguitar a écrit :
il faudrait déjà qu'il compare les choses convenablement à savoir, la même guitare pour les 2 amplis parce qu'entre une Lespaul et une SG.....

J'allais le dire !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ben quoi ? Johann n'a pas le droit de faire des bonnes blagues ?

Ou Marshall est un sujet trop sérieux pour qu'on en rigole
littleguitar
bien sûr qu'il peut

Il y a juste que me conçernant, sa vidéo comparative ne vaut absolument rien mais bon, il a gagné puisque je l'ai regardée....
Tubes, what else !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Et face à un Harley Benton ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
godsmack50
Grouic a écrit :
Et face à un Harley Benton ?

Un Harley Benton triple XXX rectifier Valvetronic signature Pierre PERRET.......peut être !!
STONER - DOOM - SLUDGE
slash2808
bonjour

j'ai une petite question sur la manière dont se bypass l'entrée de mon ampli ?

Dans le return je vais placer deux pré-amp AMT F1+O2 . Ne pouvant pas me passer de mon Jubilee , je comptais passer par une A/B Lehle pour avoir la possibilité de passer par le In de mon ampli ou aller dans les AMT à ma guise , de plus ça me donne trois couleurs différentes ce qui peut être sympa .

Est-ce que le fait d'avoir une fiche insérée dans le return bypass mon mon entrée en façade rendant ce petit projet impossible ?
Tele@Fender
Édit : je connais pas la boucle de cet ampli donc en fait je suis pas sûr
slash2808
Tele@Fender a écrit :
Édit : je connais pas la boucle de cet ampli donc en fait je suis pas sûr

je n'ai pas eu le temps de lire ton message avant édition , mais j'en conclus que c'est parfois possible ... parfois pas
Tele@Fender
j'ai checké et ça ne marchera pas sans un deuxième ABY dans ta boucle

en effet dès lors que tu branches quelque chose dans le return, tout le signal passe par le send/return donc quand tu veux utiliser le preamp de l'ampli, il faut pouvoir laisser passer le signal du send au return et pour ça, la solution c'est un ABY avec une branche qui relie le send au return et l'autre qui relie ton deuxième preamp au return, l'avantage, c'est que tu peux aussi mettre tes delays/reberb entre l'ab/y et le return...

donc deux ABY obligatoires pour ton souhait d'utilisation... ou un boitier de switching qui te permet de basculer de l'un à l'autre en même temps (il me semble qu'il y a un kit comme ça sur musikding.de mais à vérifier)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un peu compliquée cette multiplication d'A/B box
Non ce quil faut c'est un looper. Dans une boucle tu mets le preamp de l'ampli(via le input et le send), ensuite tous les autres preamps que tu veux dans les autres boucles, et enfin tu sors le looper dans le return de l'ampli. Guitare branchée dans le looper directement, et après tu sélectionnes le preamp que tu souhaites
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tele@Fender
fxdfxd a écrit :
Un peu compliquée cette multiplication d'A/B box
Non ce quil faut c'est un looper. Dans une boucle tu mets le preamp de l'ampli(via le input et le send), ensuite tous les autres preamps que tu veux dans les autres boucles, et enfin tu sors le looper dans le return de l'ampli. Guitare branchée dans le looper directement, et après tu sélectionnes le preamp que tu souhaites

c'est à ça que je pensais pour le kit musikding, j'avais juste perdu le nom parce que j'aime pas l'utiliser à cause des loopers au sens jamman/ditto. Mais voilà, y a un kit musikding qui permet de choisir entre deux boucles. Après, t'en as des plus cher plus riches en possibilités, mais si tu veux rester sur une solution pas cher, c'est un bon plan
Tele@Fender
c'est normal j'utilisais pas les bons mots

voilà le kit en question : https://www.musikding.de/Doubl(...)ooper ou https://www.musikding.de/The-Changer pour une bascule direct
sur le premier, tu dois faire deux actions pour switcher (comme avec deux ABY réunies dans le même boitier) mais avec l'avantage de pouvoir combiner les deux ou de bypasser les deux), l'autre bascule en un seul geste mais sans possibilité de bypass complet (pas utile pour ton cas) ni de faire fonctionner les deux à la fois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...