MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
c'est normal j'utilisais pas les bons mots

voilà le kit en question : https://www.musikding.de/Doubl(...)ooper ou https://www.musikding.de/The-Changer pour une bascule direct
sur le premier, tu dois faire deux actions pour switcher (comme avec deux ABY réunies dans le même boitier) mais avec l'avantage de pouvoir combiner les deux ou de bypasser les deux), l'autre bascule en un seul geste mais sans possibilité de bypass complet (pas utile pour ton cas) ni de faire fonctionner les deux à la fois.
slash2808
j'ai un ES-8 mais en l’occurrence là je parlais du petit pedalboard . Un petit truc bourré de pré-amp destiné à justement être très simple donc l'histoire des 2 A/B on oublie c'est pas grave l'idée m'était venue comme ça , c'est vraiment loin d'être primordial

merci les copains

Edit : sympa le prix du kit , finalement ça fait envie !!
beta125du17
Tele@Fender

Ça en est ou ton histoire de 2204 Modulus dont tu parlais il y a quelques mois?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
beta125du17
Cool,
J'attends ton retour sur ce kit
(car si j'arrive pas trouver ce que je veux, je risque de faire une commande de ce kit aussi)
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Tele@Fender
faut savoir être patient parce qu'il fabrique les cabs un peu au fur et à mesure apparemment...
par contre, si t'as pas besoin du cab, en 1 ou 2 jours c'est envoyé
godsmack50
Petit question à ceux qui savent , sur les cabinets 2x12 MR1936 made in England , le bois utilisé c'est bien du contreplaqué bouleau ??
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Tele@Fender a écrit :
birch oui, normalement

Pourtant c'est pas ce que Doc LOCO dit plus haut dans le topic , pour ça que je voudrais être sure avant d'acheter !!!

DIXIT Doc LOCO :

Pour autant que je sache, les 4x12 de la série 1960 sont toujours construits ainsi (j'ai seulement un doute pour le panneau du fond). Par contre, les 2x12" (même la série 1936) sont actuellement en panneaux de particules, et ce depuis les JCM900, alors que les 1936 JCM800 étaient encore en contreplaqué multiplis
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
godsmack50 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
birch oui, normalement

Pourtant c'est pas ce que Doc LOCO dit plus haut dans le topic , pour ça que je voudrais être sure avant d'acheter !!!

DIXIT Doc LOCO :

Pour autant que je sache, les 4x12 de la série 1960 sont toujours construits ainsi (j'ai seulement un doute pour le panneau du fond). Par contre, les 2x12" (même la série 1936) sont actuellement en panneaux de particules, et ce depuis les JCM900, alors que les 1936 JCM800 étaient encore en contreplaqué multiplis

Bon j'ai ma réponse apres avoir demandé directement chez Marshall UK .

REPONSE DE MARSHALL UK :

Hello , The 1922 is MDF & the 1936 is Birch Plywood. I hope this helps.

Thanks,

Team Marshall
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
godsmack50 a écrit :
godsmack50 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
birch oui, normalement

DIXIT Doc LOCO :

REPONSE DE MARSHALL UK :

Thanks,

Team Marshall

Autant pour moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
Doc Loco a écrit :
godsmack50 a écrit :
godsmack50 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
birch oui, normalement

DIXIT Doc LOCO :

REPONSE DE MARSHALL UK :

Thanks,

Team Marshall

Autant pour moi .

Bizarre , le 1922 en MDF est plus chère que le 1936 en Birch monté avec les même hp Celestion G12T-75 et en plus le 1922 est plus petit !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Tele@Fender
y'a un SL-X à 550€ sur lbc (lyon 7) pour les intéressés
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Question con :
Un jtm45 branché sur un 4x12 16 ohms (4 hp de 16 en // et serie) et reglé sur 16 ohms, est ce que ca sonne pareil que le meme ampli reglé sur 4 ohms et branché sur le même cab cablé en 4 ohms? (Les 4 hp en //)
Parce que mon 4x12 me servirait bien en 4ohms

En clair est ce que le transfo de sortie "s'exprime" autant sur 16 que 4 ? (Sans mismat h d'impédance)
Tele@Fender
je sais pas ce que t'appelles "s'exprimer" mais par contre, le volume est censé être plus élevé (si je me gourre pas) avec 4 Ohm que 16 (bon, c'est pas forcément très audible en terme de volume et c'est p't'être pas exactement le volume qui change mais ça sonne un peu différent et ça fait plus mal aux oreilles avec du 4 Ohm (plus aigu)).
Y'a plus de courant qui passe en 4 donc plus de risque de flinguer quelque chose aussi, si c'est un vieux tromblon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...