MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Le dernier est sympatoche (mieux que le précédent qui avait presque la même ref) si tu veux une petite tête qui sonne marshall sans prise de tête, c'est un bon plan je trouve…
369€
godsmack50
Tele@Fender a écrit :
Le dernier est sympatoche (mieux que le précédent qui avait presque la même ref) si tu veux une petite tête qui sonne marshall sans prise de tête, c'est un bon plan je trouve…
369€

Ok merci et c'est fiable niveau construction ?
STONER - DOOM - SLUDGE
Tele@Fender
ça sur les derniers fabriqués au vietnam y'a pas encore suffisamment de recul pour dire si c'est moins bien ou meilleur niveau fiabilité.
y'avait un défaut sur l'origin et ses sorties hp mais on est pas sûr si c'est une boulette de prod ou de conception… (du moins, j'ai pas suivi la suite de ces problèmes si ce n'est que certains ont été corrigés par le SAV)
godsmack50
Tele@Fender a écrit :
ça sur les derniers fabriqués au vietnam y'a pas encore suffisamment de recul pour dire si c'est moins bien ou meilleur niveau fiabilité.
y'avait un défaut sur l'origin et ses sorties hp mais on est pas sûr si c'est une boulette de prod ou de conception… (du moins, j'ai pas suivi la suite de ces problèmes si ce n'est que certains ont été corrigés par le SAV)

Ok , je te remercie , en tout cas elle a l'air bien sympa pour le prix !!! Je voulais revenir chez Blackstar avec un HT5R mais j'en ai deja eu 2 et je suis tombé sur cette DSL20HR que je ne connaissais pas et pour un peu moin chère , alors jme renseigne
STONER - DOOM - SLUDGE
Tele@Fender
pour revenir sur le JCM900 (4100 notamment), pour bcp de gens qui ne connaissent pas bien les marshall, c'est rigolo de voir le nombre de gens qui chient dessus tout en disant "les JCM800 étaient bien meilleurs" sans connaître la foultitude de modèles badgés JCM800 dont notamment les 2205/2210 qui n'ont presque pas de différence avec les 4100...
godsmack50
Tele@Fender a écrit :
pour revenir sur le JCM900 (4100 notamment), pour bcp de gens qui ne connaissent pas bien les marshall, c'est rigolo de voir le nombre de gens qui chient dessus tout en disant "les JCM800 étaient bien meilleurs" sans connaître la foultitude de modèles badgés JCM800 dont notamment les 2205/2210 qui n'ont presque pas de différence avec les 4100...

Les JCM900 SLX sont une tuerie il parait !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
arnaud.ret
Les mk3 sonnaient bien aussi, c était très proche des slx
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est comme le son "plexi", c'est très générique comme qualificatif...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tele@Fender
le 900 slx est plus proche d'un 2203/2204 auquel on aurait ajouté un étage de gain que du jcm 900 4100 et son diode clipping, d'où le fait que bcp le préfèrent (à juste titre quand on préfère à la base le son des 2203/2204) au JCM900 4100

après, c'est un monocanal pur qui a juste deux master pour avoir un boost pour les solos, là où avec un 2203/2204, ses deux entrées et une AB/Y on pouvait "presque" simuler un 2 canaux (mais pas indépendants, ça permet juste de bypasser un étage de gain pour avoir un son plus clean d'un côté et plus crunch de l'autre
nasdak
  • Custom Top utilisateur
De toute façon c'est le jtm le mieux.
Tele@Fender
les schémas de preamp marshall sont "déposés" ? (ie, si on refait le schéma avec le même circuit, on peut être potentiellement poursuivis ?)
je sais que côté power-amp, c'est plus "générique" donc il y a pas vraiment de risque, mais, côté preamp, c'est plus particulier à chaque modèle/marque donc je me pose la question par rapport aux amplis "boutique" qui reprennent des preamp de marshall et à la création de nouveaux ampli utilisant des designs de preamp marshall.
manulonch
Tele@Fender a écrit :

Le 4100 est malgré tout très connu pour être un ampli plus que moyen,
son canal clean prend bien les pédales par contre.
Tele@Fender
manulonch a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Le 4100 est malgré tout très connu pour être un ampli plus que moyen,
son canal clean prend bien les pédales par contre.

son clean est bien ouais
après le pb du lead, c'est que le clipping a diode est plus diversement apprécié que la saturation classique.
Mais ce que je voulais dire c'est que le 2210 a pratiquement le même canal lead (avec son clipping a diode) mais ne porte pas autant le seau de l'infamie juste parce qu'il y a marqué "JCM800" dessus.

Après, y'a des armées de metalleux qui ne jurent que par cet ampli, c'est même pour ça que marshall en a fait un RI (oui, un RI du 4100, j'ai rigolé quand même un peu la première fois, espérons qu'il est plus fiable au moins)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pourquoi acheter un JCM800 la peau des fesse quand un Roland Super Cube 40 @ 50€ fait (presque) pareil

Doc Loco
oldamp a écrit :
Pourquoi acheter un JCM800 la peau des fesse quand un Roland Super Cube 40 @ 50€ fait (presque) pareil

Oui, ça sonne presque pareil ... sur la chaîne sonore de l'auditeur moyen contemporain, à savoir des HP de smartphone ou des écouteurs à 5€ .

Ecouté sur un système normal (de simples HP PC de bonne qualité), ça sonne juste comme un excellent ampli et un ampli cheap, mais joués tous deux par un bon guitariste avec une bonne guitare et très bien enregistrés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...