MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
Y a bien pire sur des reprises d acdc surtout au chant

Après il y a certe trop de gain mais c est la façon de sonner de ces amplis le crunch c est pas leurs truc mais je trouve que pour un jeune pas trop fortuné commencer avec un ampli comme ça d occase à 400 balles c est bien pour faire du rock.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
djudjubanton
Non mais le problème c'est pas le son ni le fait qu'il y ait trop de gain. À ce niveau-là ça passe.
Le problème c'est que le gratteux qui joue la partie d'Angus est désaccordé et le chanteur, qui a néanmoins un bon timbre de voix pour du AC/DC, chante super faux... C'est pire que Brian Johnson quand il entendait plus rien...
tubeomix
Oui je comprends ton point de vu mais au départ j ai posté pour dire que malgré ces marshall modernes tant décrié par les puristes ils passent quand même bien dans le mix du groupe ce qui n empêche pas de jouer de la musique c est sur ce point de vu que je voulait lancer le debat
Après des groupes mal accordé ou n ayant pas un niveau professionnel il y en a des milliers.
Mais ça c est pas du au pauvre Jim Marshall.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
ils passent quand même bien dans le mix du groupe ce qui n empêche pas de jouer de la musique c est sur ce point de vu que je voulait lancer le debat

Oui, on peut faire de la musique avec tout, même un ampli entrée de gamme pas terrible. Après, oui, ça passe dans le mix, mais ça n'est pas la qualité unique d'un bon ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
themidnighter
Le batteur tient carrément pas la route surtout, c'est ça qui me choc le plus.
Sinon l'accordage ça pique les oreilles.

Sinon, au regard de toutes les merdes que Marshall à pu pondre depuis le jcm900, c'est sur qu'en perspective, il était pas si mal. Il était décrié à l'époque parce qu'il succedait au 800 qui avait une grosse cote d'amour
Tele@Fender
themidnighter a écrit :

Sinon, au regard de toutes les merdes que Marshall à pu pondre depuis le jcm900, c'est sur qu'en perspective, il était pas si mal. Il était décrié à l'époque parce qu'il succedait au 800 qui avait une grosse cote d'amour

ils est bien moins mauvais que sa réputation
surtout qu'il suffit d'un micro-mod pour enlever le diode clipping
themidnighter
Tele@Fender a écrit :
themidnighter a écrit :

Voilà exactement. Et le jcm600 etait sympa aussi. Mais bon par contre c'était manufacturé comme de la merde. On dirait des pentium III avec des composants hyper mal placés qui chauffent ou crament. Dommage.
Grouic
Tele@Fender a écrit :
themidnighter a écrit :

Oui, si tu n'as pas goûté à autre chose ou que tu n'as jamais eu qu'un ampli transistors bas de gamme, ça pouvait faire illusion. Pour le reste, ça demeure bien médiocre ! J'en ai eu un, quand j'ai testé un AC30, je pleurais...
Tele@Fender
oui après, je vois pas trop la pertinence de comparaison entre un AC30 et n'importe quel Marshall tant c'est différent, on est plutôt dans la question de goût.

Là on parlait d'un Marshall parmi les marshall...

(je ne commente pas la partie jugement de valeur présomptif à deux balles, vous m'excuserez )
Grouic
Citation:
oui après, je vois pas trop la pertinence de comparaison entre un AC30 et n'importe quel Marshall tant c'est différent, on est plutôt dans la question de goût.

La pertinence est dans le fait que tu découvres ce qu'est un bon ampli avec :
-de la dynamique.
-des potards qui servent (tu tournes le potard d'aigu d'un quart de tour sur l'AC30, ça change autant le son que sur le 900 en passant de 1 à 10.)
-Etc. Après le son, c'est affaire de goût.
Bref, j'ai eu ensuite un Class 5 et un 2061 qui m'ont réconcilié avec Jim.
G.Pernoud
[quote="Tele@Fender"]oui après, je vois pas trop la pertinence de comparaison entre un AC30 et n'importe quel Marshall tant c'est différent, on est plutôt dans la question de goût.

Le sujet est le jcm900 n'est pas si mauvais que ça, voir même il est plutôt bien.
Grouic expliquait qu'il en avait, et que tant qu'il n'avait rien essayé d'autre ça lui convenait.
Sauf que quand il a essayé un vrai ampli qui sonne (l'AC30) il s'est rendu compte à quel point son JCM900 était une grosse merde. Cela n'a rien à voir avec le gout (à moins d'aimer celui de la merde).

Après oui on peut faire sonner des daubes, le père Kramer était bien arrivé à faire sonner le Terra incognita de Gojira enregistré avec des ... valvestate 8100, bravo à lui !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Tele@Fender
L'effet relativement modéré des potards d.eq des marshall et la définition toute personnelle de "vrai ampli" me laissent penser que ce genre de post ne peut que finir en bataille stérile de marques.
themidnighter
C'est dans leur conception d'être presque inutiles les tone stack de Marshall. Mais c'est aussi l'un des éléments les plus importants du son Marshall que l'on aime ce design de tone stack.

Le tone stack des Vox n'a rien à voir, vraiment. Il change le son de façon radicale parce que le potard de treble c'est en gros un potard de balance entre middle et treble, c'est pour ça que c'est ultra flagrant comparé à un Marshall.
Grouic
Citation:
ce genre de post ne peut que finir en bataille stérile de marques.

Je ne dénigre pas Marshall, mais le 900... donc pas de bataille de marques. J'ai un 2061x depuis quelques années et je n'ai pas l'intention de le vendre.

Citation:

Le tone stack des Vox n'a rien à voir, vraiment. Il change le son de façon radicale parce que le potard de treble c'est en gros un potard de balance entre middle et treble, c'est pour ça que c'est ultra flagrant c

Y a pas mal de Marshall avec une égalisation bien plus efficace que celle du 900 DR.
godsmack50
Salut les Marshalleux , vous en pensé quoi du DSL20HR ? j'ai jamais eu de Marshall et celui ci me tente bien !!! Merci à vous
STONER - DOOM - SLUDGE
Tele@Fender
Le dernier est sympatoche (mieux que le précédent qui avait presque la même ref) si tu veux une petite tête qui sonne marshall sans prise de tête, c'est un bon plan je trouve…
369€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...