djudjubanton a écrit :
C’est clair que si le gars ne donne aucune info, c’est même pas la peine.
À ta place (et j’y suis !) je commanderais un kit Celestion Héritage pour G12H 55Hz.
Un kit Kurt Mueller c’est soit du NOS et c’est assez rare et très très cher, soit un kit moderne 444 qu’on trouve sur les Vintage 30 notamment.
Perso, j’ai pas calculé longtemps : pour un G12H Pulsonic 75Hz j’ai commandé un kit Celestion Heritage 75Hz.
De toute façon, à part trouver un kit Pulsonic d’époque (chance = 0,0001%
) ton hp n’est de toute façon plus le même. Et même avec un kit Pulsonic NOS il ne serait plus le même aussi car il n’aura pas le vécu d’un hp de 50 ans.
Pour moi, faire reconer en Angleterre ça vaut pas le coup. Il y a des gars qui font ça très bien en France.
Effectivement, le kit Pulsonic est introuvable et le fait de changer le cône ne va pas lui rendre un son de 50 ans d'utilisation, je suis entièrement d'accord. La question se pose effectivement avec tous les frais d'envoyer le HP en Angleterre.. Je vais contacter la maison du haut parleur pour voir s'ils ont de quoi le réparer. Cela me crève le cœur de le bazarder, j'aimerais lui donner une seconde vie.
Concernant le choix entre Pulsonic ou plus récent (Kurt Mueller, etc), les Pulsonic ont quand même ce petit truc en plus. Mais est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle quand on voit les prix et l'état réel par rapport à des HP récents qui seront plus vifs et frais, c'est un vrai débat. Je comprends cette logique mais c'est vrai que quand on goûte à ces vieux HP, c'est quand même quelque chose d'assez incroyable.