MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratololo
J’ai un cab 1960AX (même que BX mais pan coupé), il a un super look vintage et plutôt robuste. Je l’ai pris d’occasion et il a fait quelques concerts donc bien baladé et il est toujours nickel. En termes de son, ça ne bouge pas d’un poil, les HP ressortent bien dedans, plutôt content de ce cab.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Petit craquage du weekend :



Je joue avec du numérique en groupe depuis longtemps et je ne prévois pas de repasser sur ampli en groupe, mais ça fait quand même plaisir d'avoir un ampli à la maison, et celui-là en particulier. Je pourrai le capturer dans tous les sens avec mon quad cortex.

J'avais eu son petit frère à une époque, que j'avais beaucoup aimé, mais il fallait faire trop de compromis pour pouvoir l'exploiter en groupe.
Bref, testé hier soir à la maison, c'est un régal, contrairement à beaucoup de Marshall, le master est très progressif et permet de jouer à très bas volume avec un très bon son (même en mode 100w !), et l'EQ est excellente. Côté son, il sait tout faire. On y retrouve de beaux cleans façon plexi, des cleans sales à la Frusciante, des overdrives bien couillus, et de la disto à la Slash. Il est assez "sombre" pour un Marshall, avec un beau bas medium et des aigus qui ne sont pas agressifs. Ca se marie à merveille avec ma Tele.
Mady_Roar
Magnifique, ça a vraiment de la gueule un Silver Jubilee.
Tu as déjà pu essayer un JCM 800 en comparaison ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Merci ! J'ai essayé un JCM800 il y a plus de 15 ans, et je n'avais pas trop aimé à l'époque, je préférais le son du JMP comme base de son avec des pédales devant. Mais bon, ça date trop pour que je puisse donner une comparaison avec le jub
slash2808
La différence c’est que le Jub est critiqué par des gens qui utilisent le 800 et sa petite TS9 qui va bien
tontontaine
Bonjour à tous, petite question; Est ce que le Dsl5cr est cathode bias ? merci !
PDG association "Handizic"
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Hello, ca vaut quoi l’ébénisterie d'un 1960BX ?



Personne ?
Doug_Watson
? bias fixe sur la 12BH7 ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
djudjubanton
TheSoulsRemain a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Hello, ca vaut quoi l’ébénisterie d'un 1960BX ?

Personne ?

Tout le monde sait qu’après 1983 Marshall c’est de la camelote.
Doug_Watson
Citation:
L’ébéniste est un artisan qui transforme des bois, plus ou moins précieux, pour créer du mobilier fonctionnel ou décoratif.


Si Marshall était un ébéniste, ça se saurait !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
djudjubanton
Doug_Watson a écrit :
Citation:
L’ébéniste est un artisan qui transforme des bois, plus ou moins précieux, pour créer du mobilier fonctionnel ou décoratif.


Si Marshall était un ébéniste, ça se saurait !


Si si…

TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Hello, ca vaut quoi l’ébénisterie d'un 1960BX ?

Personne ?

Tout le monde sait qu’après 1983 Marshall c’est de la camelote.


Je m'en doutai sun peu, mais je voulais savoir si par hasard ils avaient pas sortis une série différente.
djudjubanton
Les G12M montés sont depuis 2017 ou 2018 de nouveau fabriqués au Royaume-Uni.
L’ébénisterie toujours pareille. Il me semble qu’il y a le pan arrière en contreplaqué sur les 1960AX/BX vs. agglo sur les 1960A/B standard.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...