MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratololo
J’ai un cab 1960AX (même que BX mais pan coupé), il a un super look vintage et plutôt robuste. Je l’ai pris d’occasion et il a fait quelques concerts donc bien baladé et il est toujours nickel. En termes de son, ça ne bouge pas d’un poil, les HP ressortent bien dedans, plutôt content de ce cab.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Petit craquage du weekend :

Je joue avec du numérique en groupe depuis longtemps et je ne prévois pas de repasser sur ampli en groupe, mais ça fait quand même plaisir d'avoir un ampli à la maison, et celui-là en particulier. Je pourrai le capturer dans tous les sens avec mon quad cortex.

J'avais eu son petit frère à une époque, que j'avais beaucoup aimé, mais il fallait faire trop de compromis pour pouvoir l'exploiter en groupe.
Bref, testé hier soir à la maison, c'est un régal, contrairement à beaucoup de Marshall, le master est très progressif et permet de jouer à très bas volume avec un très bon son (même en mode 100w !), et l'EQ est excellente. Côté son, il sait tout faire. On y retrouve de beaux cleans façon plexi, des cleans sales à la Frusciante, des overdrives bien couillus, et de la disto à la Slash. Il est assez "sombre" pour un Marshall, avec un beau bas medium et des aigus qui ne sont pas agressifs. Ca se marie à merveille avec ma Tele.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...