MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Bof tu sais ils ont bien réussi à vendre des têtes 1w à 700 balles.
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Tele@Fender a écrit :

un peu cher pour ce que c'est à la base, mais y'a marqué marshall dessus quoi...

Par, rapport à quoi ? Ca fera certaibnement environ 1.100 € en EU. En DIY ça ne serait pas moins cher. Bon, j'ai déja vu passer des Bluesbreaker (RI bien sûr) pour 1.000 € sur LBC....

C'est juste dommage de mettre un 10" dans le combo

si, en DiY on peut quand même faire moins cher (800€ et des patates pour mon clone de 2204 avec le cab et la maintenabilité est sans commune mesure)

mais par contre, le prix thomann est polala (sûrement la livre faible) : 999€ pour le SC20H et le SV20H.

Et du coup, ok, ça le fait, c'est un bon prix.

d'après la vid anderton, ça sonne vraiment exactement comme les classiques qu'ils imitent (ils ont vraiment du laisser le circuit du preamp fidèle au schéma d'origine) donc bon, ça sent la réussite là, plus facile que l'origin
Tele@Fender
Marcowz a écrit :
Ça va marcher ,aucun soucis là dessus ..
Cela dit à part pour la deco quel intérêt de mettre un lourd headshell en bois sur des amplis censés être légers et portables ?
Perso j’aurai bien vu toutes cette gamme en format lunchbox certes moins beaux mais tellement plus pratique à trimballer..
Par contre les specs sont bien sur le papier avec les el34 qui vont bien et la puissance maîtrisable ..
Cela dit ils ont un gros train de retard ça aurait du sortir il y’a bien longtemps cette gamme
je peux t'en parler des lunchboxes malheureusement (enfin d'une en tout cas )
Marcowz
Bah les lunchbox je trouve ça top pour le côté transportable et compact surtout quand tu changes d’endroit pour répéter et pour pas trimballer 40 kgs de matos pour les concerts ...
J.ai eu la jubilee avec le 2x12 slanted c’etait intransportable comme truc surtout le cabinet qui faisait 40 kgs a lui seul ,
En tout cas mon 2x12 victory compact et léger comparativement est gerable seul alors que le slanted fallait être à 2 pour le trimballer ..
Tele@Fender
ouais mais ma lunchbox Victory ronfle fort même avec le volume à zéro et parait que c'est normal donc les lunchbox Victory c'est fini pour moi :/ et peut-être même les lunchbox tout court…
vive les gros marshall qui ont au moins la correction de ne ronfler que quand on monte le volume...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'1 ! Les zicos d'aujourd'hui, z'ont plus de sous, z'ont plus de muscle, z'ont plus d'oreille
Tele@Fender
en tout cas j'suis bluffé parce que je dois reconnaître que leur petit 800 sonne vraiment exactement comme mon 2204 diy/handwired sur les videos

même le souffle caractéristique de l'entrée high
Marcowz
Bah j’ai une countess v30 et ça ronfle pas et ça souffle pas non plus ,
Évidement si je met le gain à fond avec 1 boost ,une ts dans la façade il y en aura mais c.est valable pour toute les têtes
Tele@Fender
Marcowz a écrit :
Bah j’ai une countess v30 et ça ronfle pas et ça souffle pas non plus ,
Évidement si je met le gain à fond avec 1 boost ,une ts dans la façade il y en aura mais c.est valable pour toute les têtes
va voir la video de mon V30mkII sur le topic Victory

c'est avec tout absolument à zéro… le tech de Victory m'affirme que c'est normal et que tous les V30 font ça… ben c'est de la merde, désolé…
il m'a même sorti tout un argumentaire sur le fait que sur les lunchbox, le transfo de sortie est trop près de l'alim donc c'est normal…
mon marshall 6101 a son transfo de sortie à 1cm du transfo d'alim et pas le moindre ronflement à bas volume évidemment… c'est juste mal gaulé, c'est tout...
Marcowz
J’ai une mk1 aucun souci de souffle ,
J’ai fait des lives repiques dessus aucun problème et pour la jouer à haut vol en studio régulièrement no soucis non plus ..
Après ils ont peut être changé un truc avec la mk2 😕
Marcowz
Bah je viens de voir ton problème c’est un truc de malade ton hum ,
J’ai pas du tout ce soucis sur ma v30 bon je l’ai depuis 2 ans peut être que les process ont changé depuis mais c’est clairement inacceptable un hum pareil avec les potards à zéro
Je serai toi je le renvoi en sav
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Tele@Fender a écrit :
...ça sent la réussite là, plus facile que l'origin

Ça dépend pour quel modèle je dirais. Le 800 risque de toucher juste : il devrait tenir ses promesses et obtenir le son du grand frère tout en étant plus compact, et bien plus "Home friendly" .
Pour le plexi c'est moins évident je trouve : on reste sur un non MV et donc il va falloir pousser les 2 EL34 pour cruncher ou passer par atténuateurs, loadbox et co nan ? Donc, mis à part le format, il risque de ne pas être beaucoup plus pratique que le 100w ( bon il y a la boucle quand même ). En fait, après le class5 c'est le plutôt le class20 celui ci.

Alors qu'il y a une grosse partie du marché chez les cloneurs pour les petits " multi plexi" : peu de W, mais surtout on cherche à reproduire le grain jtm/jmp avec un layout ( gain + master ). Beaucoup plus facile d'utilisation, et plus polyvalent pour jouer à différents volumes.
Dans cette optique l'origin fait mieux et moins cher, sur le papier ( pas eu l'occasion de tester par contre).
You can kiss my axe !
advandced
Il a l'air pas mal niveau son le SV20H

Tele@Fender
Marcowz a écrit :
Bah je viens de voir ton problème c’est un truc de malade ton hum ,
J’ai pas du tout ce soucis sur ma v30 bon je l’ai depuis 2 ans peut être que les process ont changé depuis mais c’est clairement inacceptable un hum pareil avec les potards à zéro
Je serai toi je le renvoi en sav

c'est ce que j'ai fait, je l'ai renvoyé à thomann (en attente de retour ou d'info du SAV) mais le gars de Victory que j'avais contacté gentiment pour lui signaler le pb me certifie que tous les V30 font du hum comme le mien
Tele@Fender
Outmax a écrit :
Tele@Fender a écrit :
...ça sent la réussite là, plus facile que l'origin

Ça dépend pour quel modèle je dirais. Le 800 risque de toucher juste : il devrait tenir ses promesses et obtenir le son du grand frère tout en étant plus compact, et bien plus "Home friendly" .
Pour le plexi c'est moins évident je trouve : on reste sur un non MV et donc il va falloir pousser les 2 EL34 pour cruncher ou passer par atténuateurs, loadbox et co nan ? Donc, mis à part le format, il risque de ne pas être beaucoup plus pratique que le 100w ( bon il y a la boucle quand même ). En fait, après le class5 c'est le plutôt le class20 celui ci.

Alors qu'il y a une grosse partie du marché chez les cloneurs pour les petits " multi plexi" : peu de W, mais surtout on cherche à reproduire le grain jtm/jmp avec un layout ( gain + master ). Beaucoup plus facile d'utilisation, et plus polyvalent pour jouer à différents volumes.
Dans cette optique l'origin fait mieux et moins cher, sur le papier ( pas eu l'occasion de tester par contre).

c'est pas faux, j'avoue que j'avais pas tellement pensé à l'absence du MV, d'un autre côté, avec le jumper, ils le font cruncher déjà sympathiquement à volume I-II autour de 3 ou 4...

mais ça s'essaie oui faut voir ce que ça donne en pratique pour le non MV, par contre, ouais, le 800 va forcément faire mouche…

le plexi se vendra pour le design

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...