Outmax a écrit :
Tele@Fender a écrit :
...ça sent la réussite là, plus facile que l'origin
Ça dépend pour quel modèle je dirais. Le 800 risque de toucher juste : il devrait tenir ses promesses et obtenir le son du grand frère tout en étant plus compact, et bien plus "Home friendly" .
Pour le plexi c'est moins évident je trouve : on reste sur un non MV et donc il va falloir pousser les 2 EL34 pour cruncher ou passer par atténuateurs, loadbox et co nan ? Donc, mis à part le format, il risque de ne pas être beaucoup plus pratique que le 100w ( bon il y a la boucle quand même ). En fait, après le class5 c'est le plutôt le class20 celui ci.
Alors qu'il y a une grosse partie du marché chez les cloneurs pour les petits " multi plexi" : peu de W, mais surtout on cherche à reproduire le grain jtm/jmp avec un layout ( gain + master ). Beaucoup plus facile d'utilisation, et plus polyvalent pour jouer à différents volumes.
Dans cette optique l'origin fait mieux et moins cher, sur le papier ( pas eu l'occasion de tester par contre).
c'est pas faux, j'avoue que j'avais pas tellement pensé à l'absence du MV, d'un autre côté, avec le jumper, ils le font cruncher déjà sympathiquement à volume I-II autour de 3 ou 4...
mais ça s'essaie oui faut voir ce que ça donne en pratique pour le non MV, par contre, ouais, le 800 va forcément faire mouche…
le plexi se vendra pour le design