MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Outmax a écrit :
Tele@Fender a écrit :
...ça sent la réussite là, plus facile que l'origin

Ça dépend pour quel modèle je dirais. Le 800 risque de toucher juste : il devrait tenir ses promesses et obtenir le son du grand frère tout en étant plus compact, et bien plus "Home friendly" .
Pour le plexi c'est moins évident je trouve : on reste sur un non MV et donc il va falloir pousser les 2 EL34 pour cruncher ou passer par atténuateurs, loadbox et co nan ? Donc, mis à part le format, il risque de ne pas être beaucoup plus pratique que le 100w ( bon il y a la boucle quand même ). En fait, après le class5 c'est le plutôt le class20 celui ci.

Alors qu'il y a une grosse partie du marché chez les cloneurs pour les petits " multi plexi" : peu de W, mais surtout on cherche à reproduire le grain jtm/jmp avec un layout ( gain + master ). Beaucoup plus facile d'utilisation, et plus polyvalent pour jouer à différents volumes.
Dans cette optique l'origin fait mieux et moins cher, sur le papier ( pas eu l'occasion de tester par contre).

c'est pas faux, j'avoue que j'avais pas tellement pensé à l'absence du MV, d'un autre côté, avec le jumper, ils le font cruncher déjà sympathiquement à volume I-II autour de 3 ou 4...

mais ça s'essaie oui faut voir ce que ça donne en pratique pour le non MV, par contre, ouais, le 800 va forcément faire mouche…

le plexi se vendra pour le design
gromousse
Ça sonne d’enfer en tout cas ! Je serais curieux d’entendre les différences entre les trois, plexi, 800 et jubilee.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Outmax a écrit :
Tele@Fender a écrit :
...ça sent la réussite là, plus facile que l'origin

Ça dépend pour quel modèle je dirais. Le 800 risque de toucher juste : il devrait tenir ses promesses et obtenir le son du grand frère tout en étant plus compact, et bien plus "Home friendly" .
Pour le plexi c'est moins évident je trouve : on reste sur un non MV et donc il va falloir pousser les 2 EL34 pour cruncher ou passer par atténuateurs, loadbox et co nan ? Donc, mis à part le format, il risque de ne pas être beaucoup plus pratique que le 100w ( bon il y a la boucle quand même ). En fait, après le class5 c'est le plutôt le class20 celui ci.

Alors qu'il y a une grosse partie du marché chez les cloneurs pour les petits " multi plexi" : peu de W, mais surtout on cherche à reproduire le grain jtm/jmp avec un layout ( gain + master ). Beaucoup plus facile d'utilisation, et plus polyvalent pour jouer à différents volumes.
Dans cette optique l'origin fait mieux et moins cher, sur le papier ( pas eu l'occasion de tester par contre).

c'est pas faux, j'avoue que j'avais pas tellement pensé à l'absence du MV, d'un autre côté, avec le jumper, ils le font cruncher déjà sympathiquement à volume I-II autour de 3 ou 4...

mais ça s'essaie oui faut voir ce que ça donne en pratique pour le non MV
, par contre, ouais, le 800 va forcément faire mouche…

le plexi se vendra pour le design

104 dB ... sur la position "low volume" 5W . Il est clair qu'il faudra un atténuateur pour jouer le plexi at home, et sans doute aussi le JCM800 (comme vous le diront tous les amateurs de JCM800, c'est seulement avec le master au-delà de 5 ou 6 que le vrai son du JCM800 apparaît).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gromousse
Ça dépend pas mal du hp utilisé non ? Pour mémoire vintage 30 : 100db, v type : 98 db, G12M65 creamback : 97fb, G12M 20 : 96db
Je suis sans problème sur le master à 6 avec mes deux G12M20 et deux V30 sur mon mini jubilee et ça devrait encore baisser avec deux creambacks à la place des V30.
themidnighter
On fera comme on a toujours fait avec les plexi : faire rajouter un ppimv...
Tele@Fender
themidnighter a écrit :

j'en reviens un peu du PPIMV
car là aussi en dessous de 9/10h, ça dégrade pas mal le son
entre un PPIMV et un atténuateur même purement résistif, je commence à préférer l'atténuateur, car avec ce dernier, même si tu perds un d'aigus dans le spectre, le caractère de la satu est conservé alors que le PPIMV dès que tu descends un peu trop, le caractère change et ça "brouillonne" un peu la disto...

par contre, pour ce genre d'ampli, on peut faire des atténuateurs moins couteux vu que la partie dissipation joue pas mal dans le prix
nasdak
  • Custom Top utilisateur
ça me fait marrer, à chaque fois ils disent "marshall est revenu aux sources pour faire des amplis comme les anciens, patati patata"
et 5 ans plus tard plus personne n'en veut
Tele@Fender
c'est pas faux mais c'est la première fois que j'entends un mini 800 220x sonner vraiment comme un vrai 800 220x (le jcm1, ça le faisait pas, pour moi)

mais après oui, ça reste des trucs modernes donc en occasze ça attirera jamais comme les originaux, avec peut-être une exception pour le mini-jub qui me parait être assez apprécié encore en neuf et en occaze... c'est pas par hasard que c'est un peu sur le même genre d'idée qu'ils ont concu les deux nouveaux et les ont intégré tous les 3 dans la même gamme, je pense...

je suis confiant dans le fait que cette gamme aura un vrai succès pour un moment...
Tele@Fender
dans les meilleures ventes thomann de têtes sur les 5 premiers marshall y'a le DSL20HR, le mini jubilee (20W) et l'origin 20H...

autant dire que la gamme de cette année avait finalement un côté un peu obvious...
Tele@Fender
je parie sur un SA20H au namm 2020 (le Studio Anniversary 20w)
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :

je suis confiant dans le fait que cette gamme aura un vrai succès pour un moment...

Je suis surtout confiant dans le fait qu'on devrait en trouver pas mal d'occasion dans quelques mois/années, du fait de ceux qui les auront acheté pour jouer en chambre/appartement .

Plus sérieusement, quand on sait le boucan que fait leur précédent mini-plexi de 20W sans MV, le 2061X, ce sont à la rigueur des amplis de scène (pour les scènes modernes, et encore, en bar ce sera sans doute trop) mais certainement pas à usage domestique sauf campagne ou atténuateur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Tele@Fender a écrit :
themidnighter a écrit :

j'en reviens un peu du PPIMV
car là aussi en dessous de 9/10h, ça dégrade pas mal le son
entre un PPIMV et un atténuateur même purement résistif, je commence à préférer l'atténuateur, car avec ce dernier, même si tu perds un d'aigus dans le spectre, le caractère de la satu est conservé alors que le PPIMV dès que tu descends un peu trop, le caractère change et ça "brouillonne" un peu la disto...

par contre, pour ce genre d'ampli, on peut faire des atténuateurs moins couteux vu que la partie dissipation joue pas mal dans le prix

Faut voir comment et quelle version du Ppimv tu as testé. Et puis il y'a aussi le vvr...
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Je suis surtout confiant dans le fait qu'on devrait en trouver pas mal d'occasion dans quelques mois/années, du fait de ceux qui les auront acheté pour jouer en chambre/appartement .

tant mieux pour nos collectionites, je prendrais avec un plaisir un S20H d'occaze pour le fun
Tele@Fender
themidnighter a écrit :

Faut voir comment et quelle version du Ppimv tu as testé. Et puis il y'a aussi le vvr...

dernièrement c'était un frondelli mais j'ai pu tester un larmar, j'ai pas entendu de différence frappante (mais pas sur le même ampli faut dire, juste que j'ai eu la même impression de brouillonnage quand on descend un peu bcp le volume)

par vvr t'entends les trucs genre london machin power scaling ? pas pu en essayer un vrai, je connais que la version marshall/victory avec 1 ou 2 paliers, pas en continu comme le london
gromousse
Ceux qui ont testé le mini jub, vous le rangez aussi dans la catégorie « injouable a la maison sans atténuateur » ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
gromousse a écrit :
Ceux qui ont testé le mini jub, vous le rangez aussi dans la catégorie « injouable a la maison sans atténuateur » ?

Non, c'est probablement le Marshall qui a le meilleur master volume. Très linéaire, et l'ampli sonne très bien à tous volumes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...