MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
gromousse a écrit :
Ceux qui ont testé le mini jub, vous le rangez aussi dans la catégorie « injouable a la maison sans atténuateur » ?

Non, c'est probablement le Marshall qui a le meilleur master volume. Très linéaire, et l'ampli sonne très bien à tous volumes.
poundcake
Ca c'est de la gamme d'ampli

Par contre, le prix, énorme .... à 750 € encore, ça peut passer, mais 1000 €

Finalement, le plus intéressant des mini ampli c'est bien le DSL20, le rapport Prix/Puissance/Prestation est bien plus positif. Bon, par contre, niveau Mojo c'est pas terrible, mais est-ce bien le plus important ?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :

je suis confiant dans le fait que cette gamme aura un vrai succès pour un moment...

Je suis surtout confiant dans le fait qu'on devrait en trouver pas mal d'occasion dans quelques mois/années, du fait de ceux qui les auront acheté pour jouer en chambre/appartement .

Plus sérieusement, quand on sait le boucan que fait leur précédent mini-plexi de 20W sans MV, le 2061X, ce sont à la rigueur des amplis de scène (pour les scènes modernes, et encore, en bar ce sera sans doute trop) mais certainement pas à usage domestique sauf campagne ou atténuateur.

Le terme de "demi plexi" est peut être plus réaliste pour ce vintage 20, tout comme le 2061x serait un demi bluesbraker....c'est encore trop . Le Fargen mini plex ou encore les built de Fxamps sont plus sur cette voie du plexi " à tout volume " j'ai l'impression.
You can kiss my axe !
themidnighter
Tele@Fender a écrit :
themidnighter a écrit :

Faut voir comment et quelle version du Ppimv tu as testé. Et puis il y'a aussi le vvr...

dernièrement c'était un frondelli mais j'ai pu tester un larmar, j'ai pas entendu de différence frappante (mais pas sur le même ampli faut dire, juste que j'ai eu la même impression de brouillonnage quand on descend un peu bcp le volume)

par vvr t'entends les trucs genre london machin power scaling ? pas pu en essayer un vrai, je connais que la version marshall/victory avec 1 ou 2 paliers, pas en continu comme le london

http://www.ampmaker.com/infoce(...).html
Marcowz
gromousse a écrit :
Ceux qui ont testé le mini jub, vous le rangez aussi dans la catégorie « injouable a la maison sans atténuateur » ?

Il est jouable ,mais à faible volume il à un coté acidulé assez harsh ,alors qu'a un volume de jeu en groupe le mini jub prends tout son sens avec un son consistant et plus le coté fizzy ..
En tout cas c'est pas un ampli d'appartement à mon sens
gromousse
Je ne suis pas totalement d’accord... sur quel cab ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
poundcake a écrit :

Finalement, le plus intéressant des mini ampli c'est bien le DSL20, le rapport Prix/Puissance/Prestation est bien plus positif. Bon, par contre, niveau Mojo c'est pas terrible, mais est-ce bien le plus important ?

Arrête de faire ton "gilet jaune" ! 1000€ pour ce genre de machine je trouve que ça passe encore. C'est moins cher qu'une tête FX par exemple.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oula chez Thotho le JCM800 est dépouillé

Marshall Studio Classic SC20C

Plus d'infos

Puissance 20 W

Haut-parleurs 1 x 10"

lampes de puissance EL34

Canaux 1

Réverbération Non
Boucle d'effets externe Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Non
Sortie casque Non
Connexion footswitch Non
Pédalier incl. Non
Poids 14,6 kg
Marcowz
gromousse a écrit :
Je ne suis pas totalement d’accord... sur quel cab ?

Sur le slanted 2X12 marshall assorti en V30 ..
J'ai kiffe le duo mais pas à bas volume ,je trouvais ça vraiment harsh et fizzy alors qu'à volume de groupe l'ampli sonnait sans ce coté fizzy et harsh
poundcake
oldamp a écrit :
poundcake a écrit :

Arrête de faire ton "gilet jaune" ! 1000€ pour ce genre de machine je trouve que ça passe encore. C'est moins cher qu'une tête FX par exemple.

Attention, je parle des prix des têtes. Le mini Silver Jubilee est à 726€. Le prix est "correct" bien que quand même trop élevé. Je suis désolé, mais selon moi un Marshall à 1000 boules c'est 50w, pas 20w.
Comme le Doc, vivement les occaz'
Invité
oldamp a écrit :
poundcake a écrit :

Mais est-ce comparable? (vraie question)
Tele@Fender
ColDay a écrit :
gromousse a écrit :

Non, c'est probablement le Marshall qui a le meilleur master volume. Très linéaire, et l'ampli sonne très bien à tous volumes.

Le Master est classique, c’est juste que le son vient surtout du preamp sur cet ampli
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Thrillseeker a écrit :

Mais est-ce comparable? (vraie question)

Si tu te poses la question, c'est que je vends pas assez cher alors
Reponse, non c'est pas comparable. Ca se rapproche surement plus de ce que je fais avec les ACE.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gromousse
Pas comparable au niveau qualité et son ? Ou au niveau travail fourni ?
gromousse
themidnighter a écrit :
Le V30 (surtout le chinois) ne fonctionne pas à bas volume.

Je trouve qu’à bas volume, avec les
G12V, le mini jub n’a qu’un son.
En gros, Slash. Plus ou moins ci ou ça.
Quand on monte les potards on peut obtenir différents sons en jouant sur les différents gains. Et c’est encore beaucoup plus vrai avec les G12M.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...