MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
oldamp a écrit :
On voit deux circuits intégrés...

à voir à quoi ils servent... ça peut être des opamp pour la boucle pour au moins 1 (qui semble être entre le tonestack et la PI donc ça paraitrait logique), l'autre est vers le PA, donc je sais pas trop, peut-être un circuit d'autobias pour rendre le cathode bias plus "fin" ? sinon le circuit de dérivation vers la DI...

sinon je trouve qu'il y a bcp de relais et vu que y'a pas de switches autres que la puissance, soit ça sert à ça, soit ce sont des espèces de relais de sécurité mais je maitrise pas du tout les normes qui obligeraient à avoir des trucs de ce genre si ça sert à ça

Autobias de cathode bias t'as inventé un nouveau concept là
C'est la commande du Switch pout desengzger la boucle, et le DI.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Bon en clair ça vaut 1000e mais c'est les composants d'un vht a 200 balles merci marshall
gromousse
En même temps si ça sonne comme un MARSHALL et pas comme un VHT à 200 balles, les composants je m’en bas les c...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
gromousse a écrit :
En même temps si ça sonne comme un MARSHALL et pas comme un VHT à 200 balles, les composants je m’en bas les c...

Oui, on te met de la daube estampillée Marshall et hop... Mille balles dans le fion
Philyon
Le coût de la main d'oeuvre entre les anglais et le vietnam ne doit pas être vraiment la même non plus.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Philyon a écrit :
Le coût de la main d'oeuvre entre les anglais et le vietnam ne doit pas être vraiment la même non plus.

Ben oui les Chinois, trop chers, délocalisent au Vietnam
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Tele@Fender a écrit :
oldamp a écrit :
On voit deux circuits intégrés...

à voir à quoi ils servent... ça peut être des opamp pour la boucle pour au moins 1 (qui semble être entre le tonestack et la PI donc ça paraitrait logique), l'autre est vers le PA, donc je sais pas trop, peut-être un circuit d'autobias pour rendre le cathode bias plus "fin" ? sinon le circuit de dérivation vers la DI...

sinon je trouve qu'il y a bcp de relais et vu que y'a pas de switches autres que la puissance, soit ça sert à ça, soit ce sont des espèces de relais de sécurité mais je maitrise pas du tout les normes qui obligeraient à avoir des trucs de ce genre si ça sert à ça

Autobias de cathode bias t'as inventé un nouveau concept là
C'est la commande du Switch pout desengzger la boucle, et le DI.

j'ai pensé à cette invention pour les malades qui trouvent que cathode bias c'est pas assez précis mais oui, la DI c'est plus logique, c'est pour ça que j'y avais pensé aussi
Tele@Fender
c'est pas tout à fait le même PCB que dans les modèles fabriqués au vietnam, par contre, la plupart des composants sont communs m'enfin c'est pas illogique
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
c'est pas tout à fait le même PCB que dans les modèles fabriqués au vietnam, par contre, la plupart des composants sont communs m'enfin c'est pas illogique

Ah beh oui, c'est tout à fait logique dans un esprit de profit maximum...
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Ah beh oui, c'est tout à fait logique dans un esprit de profit maximum...
pas compris comment tu voudrais que ce soit
djudjubanton
Oui enfin...quand un ampli de 1000 balles a à peu près les mêmes composants qu'un autre à 500 balles, ça fait un peu chier non?

Sinon, c'est clair que cette série est une bonne idée de Marshall. Si j'avais pas mon 2204, je me serais peut-être laissé tenter par le SC20H. Mais putain, 1000 balles quand même.
Quelque part, avec ces composants, j'aurais préféré qu'ils les fassent au Vietnam pour 600 balles.

edit: Quand tu édites pour mettre une phrase toute autre, mon post ne correspond forcément plus avec le tien Tele@Fender...
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Oui enfin...quand un ampli de 1000 balles a à peu près les mêmes composants qu'un autre à 500 balles, ça fait un peu chier non?

Sinon, c'est clair que cette série est une bonne idée de Marshall. Si j'avais pas mon 2204, je me serais peut-être laissé tenter par le SC20H. Mais putain, 1000 balles quand même.
Quelque part, avec ces composants, j'aurais préféré qu'ils les fassent au Vietnam pour 600 balles.

edit: Quand tu édites pour mettre une phrase toute autre, mon post ne correspond forcément plus avec le tien Tele@Fender...

si si
mais la différence de prix, c'est la différence de coût du travail UK-Vietnam c'est un choix qu'on est libre de faire, mais faut pas l'oublier...
advandced
Voici des images du PCB de la tête SV20H

Invité
Il y a tant de composants dans le circuit d'un 1959SLP d'origine ?
Doc Loco
Bertrand69 a écrit :
Il y a tant de composants dans le circuit d'un 1959SLP d'origine ?

Ben déjà dans un SLP d'origine, y'a pas de boucle d'effet ni de circuit de réduction de puissance (je ne dis pas que ça fait la totalité de la différence hein).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...