MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
abelus a écrit :
gromousse a écrit :
En même temps si ça sonne comme un MARSHALL et pas comme un VHT à 200 balles, les composants je m’en bas les c...

Oui, on te met de la daube estampillée Marshall et hop... Mille balles dans le fion

Ben tu payes 1000 balles pour avoir un JCM800 dans ta chambre... quand d’autres payaient déjà 1000 balles ou davantage pour avoir un « presque » jcm800 mais sans la marque et sans la garantie et sans valeur à la revente, le tout avec des composants peut-être mieux (peut-être) mais qui sonne au mieux pareil qu’un jcm800...
Je vois pas pourquoi j’aurais 1000 balles dans le fion à moins d’avoir des problèmes de fiabilité avec le Marshall (et encore y’a la garantie) ou que le son soit daubé (mais ça semble pas être le cas d’après les premières vidéos), sans oublier que ça a été fabriqué en UK...

Édit : sans oublier que 1000€ c’est le prix de départ, à voir comment ça évoluera dans le temps, le mini jub était positionné cher à sa sortie et il a baissé ensuite.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tele@Fender
Bertrand69 a écrit :
Il y a tant de composants dans le circuit d'un 1959SLP d'origine ?

bien sûr que non, le PA de l'original est bien moins compliqué, pas de boucle, pas de powerscaling etc.
Par contre, sur le preamp, on voit que ça respecte plutôt bien les schéma d'origine, simple et efficace...
poundcake
Niveau construction, rien ne me choque, ça ressemble à un ENGL dont tout le monde vante les qualitées.

Je fais attention aux détails. Et que vois-je en arrière plan sur deux photos : un Boss GT-6. Et après on lit qu'il y a deux pauvres circuits intégrés dans les amplis Surtout n'ouvrez pas une Tube Screamer lol

Cela confirme ce que je pense, même si je n'ai joué ou entendu aucun de ses amplis, au vu des photos, le meilleur 20w de chez Marshall c'est le DSl20Hr
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
poundcake a écrit :
Niveau construction, rien ne me choque, ça ressemble à un ENGL dont tout le monde vante les qualitées.

Je fais attention aux détails. Et que vois-je en arrière plan sur deux photos : un Boss GT-6. Et après on lit qu'il y a deux pauvres circuits intégrés dans les amplis Surtout n'ouvrez pas une Tube Screamer lol

Cela confirme ce que je pense, même si je n'ai joué ou entendu aucun de ses amplis, au vu des photos, le meilleur 20w de chez Marshall c'est le DSl20Hr

Le meilleur .. faut voir, le meilleur rapport qualité prix, probablement
juanito007
Marshall 1987X (2014 acheté 1100 EURO)

Tele@Fender
abelus a écrit :
poundcake a écrit :

Le meilleur .. faut voir, le meilleur rapport qualité prix, probablement

c'est effectivement fort possible.
Mais si tu veux un peu de mojo en plus, les SC20H et SV20H ont l'air pas loin derrière
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Mojo? Ces machins plein de pcb avec des jacks en plastique ?
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Mojo? Ces machins plein de pcb avec des jacks en plastique ?

si tu regardes pas à l'intérieur, ça a le look et le son mojo
gromousse
Moi pour que j'ouvre un ampli il faut déjà qu'il ait de sérieux problèmes de Mojo genre qu'il ne s'allume plus par exemple
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
juanito007
Il faudra ouvrir l'ampli en cas de réglage bias
nasdak
  • Custom Top utilisateur
juanito007 a écrit :
Il faudra ouvrir l'ampli en cas de réglage bias

Sur un cathode bias????
themidnighter
juanito007 a écrit :
Marshall 1987X (2014 acheté 1100 EURO)

A titre de comparaison, voici mon 1987 fait par Bill Castle made of sound pour 1200€ :

PS : depuis les sockets ont été remplacés par des belton. Je lui ai volontairement demandé de mettre ca dans un chassis de JTM45, mais pour le même prix il pouvait me faire ca dans un chassis de 1987 conforme aux specs de 1967.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :

A titre de comparaison, voici mon 1987 fait par Bill Castle made of sound pour 1200€ :

1200€ tout compris ? Ça me paraît anormalement peu cher. Au black ou avec facture ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
themidnighter
fxdfxd a écrit :
themidnighter a écrit :

1200€ tout compris ? Ça me paraît anormalement peu cher. Au black ou avec facture ?

Avec facture, sans caisson, pas au black.

Pour 1800€ il te fait la réplique exacte au poil de cul du 1987 avec caisson et tout. Il m'a aussi déduit des pièces que je lui ai fournis. Genre le chassis, quelques potards etc.

Mais je pense qu'il me la globalement fait vraiment pas cher, il a été sympa.

Ce qui a coûté cher, c'est les transfos classic tone en import déjà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...