MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
fxdfxd a écrit :
themidnighter a écrit :

A titre de comparaison, voici mon 1987 fait par Bill Castle made of sound pour 1200€ :

1200€ tout compris ? Ça me paraît anormalement peu cher. Au black ou avec facture ?

Avec facture, sans caisson, pas au black.

Pour 1800€ il te fait la réplique exacte au poil de cul du 1987 avec caisson et tout. Il m'a aussi déduit des pièces que je lui ai fournis. Genre le chassis, quelques potards etc.

Mais je pense qu'il me la globalement fait vraiment pas cher, il a été sympa.

Ce qui a coûté cher, c'est les transfos classic tone en import déjà.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah je comprends mieux, tu triches un peu la quand même
Le vrai prix c'est donc 1800€, pas 1200€, ce qui m'etonnait un peu quand même
Ceci dit le 1987 reissue coûte 1600€ neuf chez Thomann en 2019, et pas 1100€, donc bon !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
themidnighter
fxdfxd a écrit :
Ah je comprends mieux, tu triches un peu la quand même
Le vrai prix c'est donc 1800€, pas 1200€, ce qui m'etonnait un peu quand même
Ceci dit le 1987 reissue coûte 1600€ neuf chez Thomann en 2019, et pas 1100€, donc bon !

Tu ne fais qu'appuyer mon propos. Je pense sincèrement que la majorité des gros constructeurs vendent à prix d'or des amplis pas si qualitatifs.

Comme le disait une célèbre enseigne : "Ça coûte pas plus cher de bien manger"

Perso j'ai payé le prix du budget que je m'étais fixé, et mis de l'argent dans ce qui me semblait important à savoir l'aspect sonore et qualitatif des composants, plutôt que l'aspect esthétique.
Pour moi les transfos ont une grande importance, j'ai donc préféré mettre l'argent dans les transfos par exemple. Avec un Marshall standard tu n'as pas cette possibilité de choisir dans quoi l'argent va en priorité.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :

Pour 1800€ il te fait la réplique exacte au poil de cul du 1987 avec caisson et tout. Il m'a aussi déduit des pièces que je lui ai fournis. Genre le chassis, quelques potards etc.

Non, la réplique exacte avec châssis vieilli, Royal synergy, transfos copie des RS d'époque par la petite boite US qui va bien, c'est plus cher que ça !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :

Tu ne fais qu'appuyer mon propos. Je pense sincèrement que la majorité des gros constructeurs vendent à prix d'or des amplis pas si qualitatifs.

Ah mais je dis pas le contraire, bien au contraire, entre une réplique de Bill et un reissue, pour 200€ de différence j'hésiterais pas trop
C'est juste le prix annoncé qui m'avait fait tiquer !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
themidnighter a écrit :

PS : depuis les sockets ont été remplacés par des belton. Je lui ai volontairement demandé de mettre ca dans un chassis de JTM45, mais pour le même prix il pouvait me faire ca dans un chassis de 1987 conforme aux specs de 1967.

Hé beh c'est beau...

À part la redresseuse (y a une capa à la place), c'est quoi la différence entre un châssis de JTM45 et un châssis de 1987 small box?

oldamp a écrit :
Non, la réplique exacte avec châssis vieilli, Royal synergy, transfos copie des RS d'époque par la petite boite US qui va bien, c'est plus cher que ça !

Les RS c'était sur les JTM45 non?
Il me semble que ce sont des Drake sur les 1987 de 67 (Black Flag toussa).

Sinon c'est clair que Bill propose des prix raisonnables par rapport à la concurrence.
juanito007
En tout cas mon boss katana n'est pas prêt a être remplacé par un marshall studio machin truc dans mon appart au prix actuel.
themidnighter
oldamp a écrit :
themidnighter a écrit :

Tu peux en discuter avec lui si tu veux, son 06 traine surement sur le forum. C'est le prix qu'il m'a annoncé, et franchement connaissant le monsieur je t'assure qu'il a le soucis du détail et qu'il en a démonté des super lead pour affirmer qu'il fait vraiment des répliques exactes. Je t'assure que c'est viscéral chez Bill ce soucis du détail et qu'il le remarque en 1 coup d’œil ce qui est ok ou non. C'est ce que j'apprécie chez lui d'ailleurs.

djudjubanton a écrit :
À part la redresseuse (y a une capa à la place), c'est quoi la différence entre un châssis de JTM45 et un châssis de 1987 small box?

J'en sais rien. Déjà la redresseuse. C'est un chassis tube town qui n'est absolument pas conforme au specs d'époque de toute façon que ce soit en terme de faceplate ou de découpe/position des transfos etc. Mais j'avais ca en stock.

J'en ai fais faire des amplis 100% repros period correct machin. Là je voulais pas une pièce de musée mais un ampli à jouer en live ou chez moi. C'est le cas, c'est l'un des amplis que je joue le plus. D'ailleurs je crois que Bill a un peu pris sur lui pour ne pas s'attacher aux détails cosmétiques
Et je ne dénigre le travail de personne ici, car par exemple l'autre ampli que je joue le plus c'est mon clone de 5E3 assemblé par Oldamp.

oldamp a écrit :
J'ai retrouvé ! transfos Marstran...

http://www.marstran.com/

On en a parlé avec Bill des marstran. Je lui ai dit que je ne voulais pas forcément de "period correct" sur ce projet (alors que pourtant c'est son leitmotiv), mais quelque chose qui sonne. Il a essayé beaucoup de transfos type Marshall si ce n'est tous, et comme d'hab il a un avis bien arrêté. On a arrêté notre choix sur les classictone il me semble.
Je lui ai demandé le meilleur rapport qualité prix pour lui et ensuite je lui ai fais confiance.
Si je vais voir un mec comme Bill c'est aussi pour bénéficier de son retour d’expérience et pour lui faire confiance sur ses recommandations selon mes moyens et mon cahier des charges.
manulonch
poundcake a écrit :
Et après on lit qu'il y a deux pauvres circuits intégrés dans les amplis Surtout n'ouvrez pas une Tube Screamer lol

Y'a qu'un seul AOP dans une TS, donc moitié moins que dans le Marshall trucmuch.
Tele@Fender
certes mais on s'en fout un peu vu que c'est juste pour "l'accessoire" (boucle et DI)
manulonch
L'accessoire porte bien son nom, c'est accessoire... Donc potentiellement inutile ( surtout le DI à la con )
MAIS ce sera à coup sur dans la continuité du signal, qui sera éventuellement dégradé.
De toute manière ça a encore l'air ( au vue des photos ) monté à l'arrache comme ils savent bien le faire depuis 20 ans, l'important c'est de vendre, le reste...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pas de boucle, pas de DI, pas de master, que du brut !

slash2808
je sais pas pourquoi ? mais depuis que le SV 20 est sorti je n'arrête pas de mater des démos du Vintage Modern ... c'était quand-même fort colle ce body and detail ....
Doc Loco
slash2808 a écrit :
je sais pas pourquoi ? mais depuis que le SV 20 est sorti je n'arrête pas de mater des démos du Vintage Modern ... c'était quand-même fort colle ce body and detail ....

Sur le papier oui - en pratique, j'ai passé à l'époque une heure à l'essayer en magasin sans parvenir à sortir un son qui m'allait. Après, c'est peut-être juste qu'il ne colle pas à mes goûts, ou bien les HP, ou bien mon humeur du jour, ou bien ou bien ... mais j'ai fait une croix dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Doc Loco a écrit :

Sur le papier oui - en pratique, j'ai passé à l'époque une heure à l'essayer en magasin sans parvenir à sortir un son qui m'allait. Après, c'est peut-être juste qu'il ne colle pas à mes goûts, ou bien les HP, ou bien mon humeur du jour, ou bien ou bien ... mais j'ai fait une croix dessus.

le combo ou la tête ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...