MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Doc Loco a écrit :

Sur le papier oui - en pratique, j'ai passé à l'époque une heure à l'essayer en magasin sans parvenir à sortir un son qui m'allait. Après, c'est peut-être juste qu'il ne colle pas à mes goûts, ou bien les HP, ou bien mon humeur du jour, ou bien ou bien ... mais j'ai fait une croix dessus.

le combo ou la tête ?
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sur le papier oui - en pratique, j'ai passé à l'époque une heure à l'essayer en magasin sans parvenir à sortir un son qui m'allait. Après, c'est peut-être juste qu'il ne colle pas à mes goûts, ou bien les HP, ou bien mon humeur du jour, ou bien ou bien ... mais j'ai fait une croix dessus.

le combo ou la tête ?

Le combo (c'est pourquoi j'ai un doute sur les HP)
slash2808
Doc Loco a écrit :

j'essaierais bien le combo , je n'ai jamais eu le loisir de changer de hp dans mon matos

j'ai un 1936 V avec les faux vintage 30 , je pense que dans le SL-5 c'est un V30 si mes souvenirs sont bons .

je testerais bien Faux V30 + V30 dans le 1936 et Greenback dans le Sl-5 tout en retitillant un peu le VM . je suis sûrement moins calé que toi pour tailler un son mais le VM m'avait plu .

je l'avais considéré un peu comme un ampli sans égalisation pour trouver mon son de base , ensuite je corrigeais très légèrement avec l'égalisation dite classique . sans oublier que je n'ai jamais eu l'impératif de devoir sortir du mix vu que j'ai jamais joué en groupe

Edit : sur quoi porte ton doute concernant les HP ? mal assortis ? pas du niveau des anciens Greenbacks ? tu n'aimes habituellement pas les Greenbacks ?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Pas de boucle, pas de DI, pas de master, que du brut !

Joli
Mais je vois un master
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :

le combo ou la tête ?

Plusieurs fois je me suis retrouvé à tester des grattes en mag sur une tête vintage modern. Dans un bon baffle c'était pas mal pour tester des grains JTM/JMP, le reste de la gamme marshall " standard" étant pas top dans ce registre jusque ces dernières années. J'ai failli en acheter un d'occas' pour ma salle de répet', la version 50W avec deux KT66, ça se revend une bouchée de pain sur lbc (moins cher parfois que des JCM900 ou 2000). Sans être la panacée, j'ai l'impression qu'il y a du potentiel justement ,pour un ampli pas très coté. Entre le layout body/detail, la boucle d'FX, le master je me disais qu'il y aurait moyen d'en faire quelquechose de très honnête (moyennant quelques tests HP et lampes de preamp).

Evidemment le suédois est là
You can kiss my axe !
Marcowz
Ahah le retour en grâce du mal aimé
À sa sortie le vintage moderne avait été pas mal conspué sur le forum
Comme d’hab tout le monde l’avait jugé sur les affreuses vidéos de Chris George sans le tester en “vrai “
après l’appelation vintage moderne ,
Les puissances proposées (pas de 20 w )
Et les vidéos promotionnelles catastrophiques de Chris George ont plombé le produit alors qu’au final c’est pas si mal et certainement mieux que toutes les séries type jcm 2000,900 ..
Bref si vous voulez vous équiper à
Pas cher pour vos locaux de repet c’est un bon deal cet ampli ...
gromousse
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :

j'essaierais bien le combo , je n'ai jamais eu le loisir de changer de hp dans mon matos

Les hp jouent énormément sur le rendu final... quand je regarde les vidéos de Segeborn, j’entends bien sur des différences entre les amplis mais vu qu’il joue toujours sur des cabs d’époque avec des hps de malade, ça sonne toujours bien !
Là je viens de remplacer les G12V de mon cab Marshall par deux G12M-20 greenbacks et deux G12M-65 creamback, c’est juste le jour et la nuit sur mon 2525h...
Maintenant peut-être que je pourrais envisager de monter en gamme sur l’ampli mais si je l’avais fait avant de changer les hps j’aurais été probablement déçu.

Finalement c’est comme en hifi, les trois quarts du son vient de l’enceinte. En musique c’est peut-être 50/50 on va dire. Y’a la saturation le headroom etc... mais le timbre c’est beaucoup les hps.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Marcowz
Ça c’est clair ,...
Un bon cab ça reste la chaîne déterminante ,
Nombre de petites têtes à pas cher donnent d’excellents résultats sur des bons 4x12 ou 2x12 ,alors qu’une très bonne tête sur des 1x12 sonnent souvent hyper boxy ...
D’ailleurs à part le port city 112 et le mesa Thiele vous connaissez d’autre 1 x12 qui sonnent pas boxy ???
gromousse
Le Thiele c’est sûr c’est une tuerie... n’est-ce pas Oldamp 😎 chaque fois que je joue dessus c’est un vrai délice... mais il sonne trop beau pour du Marshall, y’a pas assez de gniaque.
J’avoue qu’un ampli soigné comme ceux que fait Bill ça donne envie... seule question, est-ce que le son est meilleur qu’un Marshall moderne comme le 2525h ou la série Studio ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
nasdak a écrit :
oldamp a écrit :

Joli
Mais je vois un master

Un master ? Regarde où il est, juste à coté de l'unique entrée... C'est un "tilt" entre le canal fat (V1) et le canal bright (V2)...
Doc Loco
slash2808 a écrit :

Edit : sur quoi porte ton doute concernant les HP ? mal assortis ? pas du niveau des anciens Greenbacks ? tu n'aimes habituellement pas les Greenbacks ?

Parce que vu le bien que j'entend sur cet ampli depuis le temps, je me dis que lors de l'essai décevant (une heure facile, donc j'ai pu explorer tous les réglages en détail, et avec une LP), c'est le seul élément (des HP neufs et raides) qui peuvent expliquer l'impression d'ampli harsh et désagréable que j'avais eu.
J'ai des Greenbacks ceci dit (le modèle Heritage) , donc je connais (mais ce ne sont pas mes HP favoris ceci dit).

Mais quand mon avis différe tellement de la majorité, j'ai tendance à me remettre en question (en matos, pas en groupes ou artistes) et à chercher la raison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
T'auras qu'à essayer le mien si je craque

Je me dis que pour un tiers du prix du SV 20 C ça peut être chouette .

Par contre je crois que mixer 2 HP dans le VM ça va être chaud ?

les amis ? Sur papier , à partir de combien une différence de db peut devenir significative sur papier ? ( en théorie )

( même si ce n'est pas le seul facteur qui peut effacer un HP je suppose )
nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
nasdak a écrit :
oldamp a écrit :

Joli
Mais je vois un master

Un master ? Regarde où il est, juste à coté de l'unique entrée... C'est un "tilt" entre le canal fat (V1) et le canal bright (V2)...

Ah oui
Pas moyen de ponter alors? Ou bien y'a 3 positions ?
Edit : ha je viens de comprendre que c'est toi qui l'a fait je confondais avec un truc fait par bill!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le Tilt au milieu c'est 50/50 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...