MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le Tilt au milieu c'est 50/50 !
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Habile!
C'est quel circuit ? Y'a 4 tubes de preamp...
Edit : un 18w a trem?
goku song
Bon ben achat du 1974x hier, tout est la!

ACDC,hendrix, etc...

De la folie ce combo, les sons d'un plexi à un volume raisonnable, je suis sous le charme complet!
george le yéti
J’ai une question certainement bête mais je la pose quand même! ;-)

J’ai actuellement une 2061cx qui va bien, par contre on le sait ça sonne fort...
J’envisage de voir pour faire rajouter un MV, ou acheter un atténuateur...
Mais j’ai un pote qui m’a dit, à la fin de ma chaîne d’effet j’y colle soit un equalo ou une pedale genre mxr preamp, je pousse l’ampli et je triche avec une pedale pour retomber à un volume correct....

Qu’en pensez vous?

Merci
Julgus01
george le yéti a écrit :

J’ai actuellement une 2061cx qui va bien, par contre on le sait ça sonne fort...
Mais j’ai un pote qui m’a dit, à la fin de ma chaîne d’effet j’y colle soit un equalo ou une pedale genre mxr preamp, je pousse l’ampli et je triche avec une pedale pour retomber à un volume correct....

Qu’en pensez vous?

Merci

D'la merde.
Un bon atténuateur, rien d'autre, et en avant Guingamp
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
george le yéti a écrit :

Qu’en pensez vous?

Merci

éventuellement dans la boucle ça te fait une sorte de master (pre pi) si t'y colle une pedale de volume après les effets, mais avant l'entrée, là, ça n'a carrément pas de sens, c'est n'est plus ton ampli qui produit son drive en tout cas...
themidnighter
goku song a écrit :

ACDC,hendrix, etc...

De la folie ce combo, les sons d'un plexi à un volume raisonnable, je suis sous le charme complet!

Bon achat
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
goku song a écrit :

ACDC,hendrix, etc...

C'est un bluesbreaker, relativement différent d'un plexi. Les 1974 sont plutôt des sortes de jtm45 avec un tremolo, et des EL84.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
Quelle différence entre le 2061X et le 1974X, à part le tremolo ?
Doc Loco
oldamp a écrit :
Quelle différence entre le 2061X et le 1974X, à part le tremolo ?

Déjà rectification à lampe sur le 1974 et a diode sur le 2061X.

Par ailleurs le 2061 a un canal lead et un canal bass (entre parenthèse, une basse là-dedans, c'est mortel!) à la place du canal tremolo du 1974. Pontés, ces deux canaux très différents offrent une belle gamme de sonorités.

Au niveau sonore, c'est assez différent, le 1974 est relativement moëlleux tandis que le 2061 ets vraiment "in your face". A leur échelle, on a vraiment le même genre de différence qu'entre un Bluesbreaker et un Super Lead.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Ca pousse plus loin qu'un jtm45, ça va pas mal en gain et sait être méchant avec une LP, ce que j'aime bien c'est qu'il n'est pas boueux ou fuzzy.

Juste avant j'avais un SLP, c'est vraiment proche, mais bien plus exploitable.

?list=PLoPB-XCOz6dRRJJZc73Azo7aFgtGnbb1r

Ca c'est fuzzy...

oldamp
Merci Doc de ces précisions
gromousse
J’ai une question pour les fans de Marshall... je suis dans le bon sujet ?

Voilà, j’ai un 2525h dont je suis plutôt content. Mais j’aimerais diversifier mon son tout en restant sur la même base.

Il y a plusieurs amplis Marshall qui me font rêver : bluesbreaker, plexi, jcm800. Comme tout le monde quoi

Quelle solution adopteriez vous pour couvrir ces sons là avec le minimum de budget et d’encombrement ?

Un ampli boutique 3 canaux comme ceux que fait fxd ? (Ou un autre)
Une ou deux pédales en complément du 2525h ? Si oui lesquelles ? Bogner La Grange ? Autre chose ?
Un préamp pédale comme ceux que fait Fredamp ?
Aucune de ces solutions parce que c’est un rêve impossible ?

A vos avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Doc Loco
goku song a écrit :

Ca c'est fuzzy...

Evidemment, si tu choisis une des meilleures vidéos pour un ampli et une des pires pour l'autre ... .

Le 2061 n'est en réalité pas plus fuzzy que le 1974, s'il est bien enregistré et réglé. Par contre, et celà je l'ai toujours dit, son baffle n'est pas adapté - c'est un baffle qui fonctionne bien avec des amplis assez sombres avec beaucoup de basses, comme un JTM45 tiens. Mais avec des amplis de type plexi, il sonne beaucoup trop agressif dans les aigues, et trop "maigre".

Le 2061 sur un bon baffle qui lui correspond (que ce soit un 1x12 ou un 4x12, avec des greenback, g1265 ou autres), c'est un pur bonheur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
george le yéti
Doc Loco a écrit :
goku song a écrit :

Ca c'est fuzzy...

Evidemment, si tu choisis une des meilleures vidéos pour un ampli et une des pires pour l'autre ... .

Le 2061 n'est en réalité pas plus fuzzy que le 1974, s'il est bien enregistré et réglé. Par contre, et celà je l'ai toujours dit, son baffle n'est pas adapté - c'est un baffle qui fonctionne bien avec des amplis assez sombres avec beaucoup de basses, comme un JTM45 tiens. Mais avec des amplis de type plexi, il sonne beaucoup trop agressif dans les aigues, et trop "maigre".

Le 2061 sur un bon baffle qui lui correspond (que ce soit un 1x12 ou un 4x12, avec des greenback, g1265 ou autres), c'est un pur bonheur.

Avec des g12h30 d’epoque ça sonne plutôt pas mal dans le 2061cx 😉
oldamp
gromousse a écrit :
J’ai une question pour les fans de Marshall... je suis dans le bon sujet ?

Voilà, j’ai un 2525h dont je suis plutôt content. Mais j’aimerais diversifier mon son tout en restant sur la même base.

Il y a plusieurs amplis Marshall qui me font rêver : bluesbreaker, plexi, jcm800. Comme tout le monde quoi

Quelle solution adopteriez vous pour couvrir ces sons là avec le minimum de budget et d’encombrement ?

Un ampli boutique 3 canaux comme ceux que fait fxd ? (Ou un autre)
Une ou deux pédales en complément du 2525h ? Si oui lesquelles ? Bogner La Grange ? Autre chose ?
Un préamp pédale comme ceux que fait Fredamp ?
Aucune de ces solutions parce que c’est un rêve impossible ?

A vos avis ?

Pour le minimum de budget et encombrement, des pédales devant ton Jubilee, amha.

En gros tu veux une blonde, une brune et une rousse ! Ben prends une chauve et mets lui des perruques

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...