Marshall Hendrix (James)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Doc Loco a écrit :

De toute façon, si Marshall ne devait faire qu'un seul ampli signature (je sais, y'a déjà eu le Slash )

Et le JCM800 Zakk Wylde alors ?
Tele@Fender
enneite a écrit :
Ce qui me dérange c'est que cette nouvelle série Custom vient comme un cheveux sur la soupe : ce n'est pas l'anniversaire d'Hendrix, rien ne justifie que tout d'un coup il sorte ce genre de produit de luxe ; on croirait une compagnie d'ampli en mal de publicité

allons allons, encore du négativisme !!!

si ça sort maintenant, c'est tout simplement parce que l'an dernier marshall a pu mettre la main sur un des vrais amplis d'hendrix, qui aurait peut-être bien servi à monterey au moins, et que donc, le temps de bien bosser dessus pour le copier correctement et de préparer la sortie en collaboration avec l'hendrix estate, ça sort maintenant, rien d'extraordinaire !
Tele@Fender
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :

De toute façon, si Marshall ne devait faire qu'un seul ampli signature (je sais, y'a déjà eu le Slash )

Et le JCM800 Zakk Wylde alors ?

ouais enfin zakk wylde, j'en ai jamais entendu parler en dehors du milieu guitarstique et même dans ce milieu, il est plus connu pour la gueule de sa guitare et de ses effets que pour sa musique (pas terrible par ailleurs, mais là, ça n'engage que moi)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
S'il est basé sur celui du Montrey , j't'explique pas comment ca doit envoyer la purée ce truc
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

AxisAye
Earxtacy a écrit :
Faut arreter de faire de l'anti tout !
c'est un fabuleux hommage et rappel comment hendrix a compté dans l'histoire du rock.
l'objet est beau, et j'aurai de l'argent je me le serait offert.
Je me sacrifie pas au démon argent c'est lui qui se sacrifie a mes plaisirs
et mon dieu si il n'y a rien apres je ne pourrai pas embarquer ma visa..
pour boire du coke light.
mais je prefere partir avec des souvenirs plaisants, que d'avoir eu l'impression de faire l'ecureuil, gratte et casse noisette,....... et il doit sonner, en tous cas il est au moins beau.
Enfin c'est sur faut etre extremement riche pour ne pas se soucier de son portefeuille ds cet achat

J'idore!

non mais c'est pas de l'anti-tout...regarde le nombre d'hommages rendus à Hendrix via les produits dérivés :

- digitech
- JH-1 JIMI HENDRIX WAH WAH
- JH-1FW JIMI HENDRIX FUZZ WAH
- JH-2S JIMI HENDRIX CLASSIC FUZZ
- JH-3S JIMI HENDRIX OCTAVE FUZZ
- DigiTech® Artist Pedal Jimi Hendrix Experience
etc...

vilààààààà, c'est pour ça que ENCORE un truc avec Hendrix marqué dessus, c'est somme toute assez lourd je trouve...
Connor Macleod
Mec retourne dans ta campagne ...un marshall Hendrix aucun intéret, le modèle qu'il utilisait n'a pas besoin de ça
Tele@Fender
d'après harmony central, le transfo de sortie a été fabriqué spécialement par le fabricant qui les faisait à l'époque (qui n'était pas Dagnall à ce moment là mais Drake) et selon les specs de l'époque retrouvées aux archives (de Drake)
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Et oui comme déjà dit, mais bon il y a d'autres fabriquants de transfos qui sy sont collés depuis belle lurette (mercury magnetics ?). Ils n'ont pas attendu marshall pour démonter un Drake d'époque.

Ces amplis haut de gamme, c'est juste un avis à la population comme quoi Marshall c'est toujours prestigieux, comme quoi ça peut faire aussi bien que du boutique, comme quoi Marshall ça sait faire aussi bien de la deux chevaux que de la mercedes...
C'est tout. Et je suis pas en train de dire que c'est mal !
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
LE truc c'est que Marshall a commencer en faisant de la mercedes , ce n'est qu'apres qu'il a fait de la Lada (la 2CV est une voiture formidable et de tres bonne qualité n'en deplaise a certain !!!)
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ouep, et en passant c'est pas parce qu'on peut demonter un transfo qu'on est capable d'en refaire a l'identique..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
en parlant de son hendrix, est-ce que c'est vrai c't'histoire :
j'ai longtemps essayé de reproduire le son particulier de little wing sans jamais de succès. un jour on m'a sorti que c'était normal, parce qu'il avait utilisé un "haut parleur rotatif"
qu'est-ce que c'est ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
en parlant de son hendrix, est-ce que c'est vrai c't'histoire :
j'ai longtemps essayé de reproduire le son particulier de little wing sans jamais de succès. un jour on m'a sorti que c'était normal, parce qu'il avait utilisé un "haut parleur rotatif"
qu'est-ce que c'est ?

Un Leslie - en gros, un cabinet équippé de moteur faisant tourner les HP pour donner un effet doppler.

exemple:

Ou bien un Hammond:

A l'origine, c'était destiné aux orgues, mais les guitaristes s'en sont vite emparés.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Effectivement, cabine Leslie comme sur la première photo du Doc' ou "Vibratone", pour la version guitare faite par Fender (mais qui n'est qu'une copie des Leslie 16 et 18 ).

http://mywebpages.comcast.net/(...)tone/

Si tu fais une recherche sur ce forum avec ces deux termes tu trouveras des trucs. Arf ça me fait penser que j'ai toujours pas fini de réinstaller mon Vibratone après cramage débile (erreur humaine lol) du moteur pour la vitesse Chorale... et quelques nuits blanches pour essayer de retrouver un équivalent en 220V...

Ah oui et juste une précision sur un truc qui m'agace.
Sur 95% des variations de Leslie, les HP ne tournent pas !
Bah oui faire tourner un HP, bonjour l'emmelage de cables ! Tout le talent de Don Leslie a été de concevoir un système super simple et fiable pour faire un son tournant, avant toute ces débauches de technologie. Sa boîte a d'ailleurs été rachetée par CBS, comme Fender.

S'il yavait un Tshirt à arborer, en ce qui me concerne ça serait celui avec l'emblême Leslie lol.

Je sais pas si tout est vrai ou si c'est la légende, m'enfin c'est amusant...
http://www.137.com/hammond/leslie.html
Tele@Fender
ah d'accord, et faut que ça tourne à quelle vitesse pour pas trop que ça fasse un effet tremolo-pan à la place ?
ça existe en effet numérique assez fidèle (parce que je sens pas trop d'avoir ça chez moi, quand même )
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ya deux vitesses, chorale (lente) et "tremolo" (rapide).

Pour ce que jai pu en constater sur la version guitare... l'effet dépend beaucoup de la position des micros qui vont l'enregistrer.
En mettant les micros tout près du tambour qui tourne devant le HP, en position chorale, ça fait vraiment tremolo haché. En éloignant les micros c'est chorus léger. Les micros tout près en position tremolo c'est un genre de tremolochorus rapide. Et en éloignant c'est plus un chorus tremblotant > le son typique orgue, SRV, danny gatton...
Je pense que sur les versions orgues, ça doit tendre un peu plus vers le phaser.
Et il y a toutes les tailles !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...