Marshall Hendrix (James)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 31 Janv 2006, 00:11
Ya deux vitesses, chorale (lente) et "tremolo" (rapide).

Pour ce que jai pu en constater sur la version guitare... l'effet dépend beaucoup de la position des micros qui vont l'enregistrer.
En mettant les micros tout près du tambour qui tourne devant le HP, en position chorale, ça fait vraiment tremolo haché. En éloignant les micros c'est chorus léger. Les micros tout près en position tremolo c'est un genre de tremolochorus rapide. Et en éloignant c'est plus un chorus tremblotant > le son typique orgue, SRV, danny gatton...
Je pense que sur les versions orgues, ça doit tendre un peu plus vers le phaser.
Et il y a toutes les tailles !
Tele@Fender
le son de little wing me hante depuis que je l'ai écouté pour la première fois il y a à peu près 16 ans, ça m'a toujours obsédé, et là, je me rends compte que je l'aurais pour ainsi dire jamais :/
AxisAye
Tele@Fender a écrit :
le son de little wing me hante depuis que je l'ai écouté pour la première fois il y a à peu près 16 ans, ça m'a toujours obsédé, et là, je me rends compte que je l'aurais pour ainsi dire jamais :/

Tu as déjà écouté la version au Royall Albert Hall?

Parce que là...je pense que ca te hantera pour encore 16 ans voir plus
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Tout de suite les grands mots !
Pour quelques euros ou quelques dollar on peut récupérer des Leslie internes de vieux orgues en route pour la casse...
Un peu de contreplaqué, un bon HP et voilà un vibratone avec le vrai système Leslie.

Certaines boites en fabriquent avec une taille raisonnable, Mesa, yamaha ?
C'est tout à fait jouable.

Après pour little wings j'ai toujours hésité avec l'univibe mais j'en sais rien, c'est vrai qu'on sent comme un swirl du son qui passe devant le micro lol.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
je crois qu'Hendrix possédait l'effet en format pédale.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Oui il avait une univibe. Sur la version studio ça pourrait bien être une vraie Leslie, a droite on sent comme ce que produirait le Hp basses qui passe devant le micro, et des deux côté en très léger le chorus produit par le Hp aigu. Mais bon, j'étais pas dans le studio et je sais pas exactement ce que peut produire l'univibe lol.
Et en plus ils ont mis le même genre d'effet sur la voix.
special
si c'est 9000 $ la tete je pense que ya quand même un legere marge beneficiaire....
( a ce prix t'as pas un amp, t'as une bagnole...)

c'est sur, pour repondre a doc loco , que marshall gagne plus avec les "petits" modeles, mais si tu ajoute la marge de ces amps (handwired)mais surtout le benefice d'image qu'il vont amener,
alors oui ca va etre a mon avis une operation marketing tres lucrative....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Non a 9000 $ c'est le full stack , faut pas deconner non plus !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

special
ca fait cher qd meme ;-)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Earxtacy
Faut pas croire mais le Haut de gamme c'est une affaire de passionné et pas toujours de gros sous.
Le cout de production est enorme, ne parlons pas de la main d'oeuvre en UK
par rapport a la chine..
Pour le cout de production des amplis, je suis en plein dedans, et que cela fait six mois que je me demande si c'est bien rentable, et devoir de toute facon vendre relativement cher, car la qualité est la et les heures aussi.
j'ai finis les prototype de mes amplis c'est ce calcul qui est difficile.
Vu qu'il tire en petite quantité ils sont obligés de marger un peu,
il y quand meme deux 4*12 et une tete 100w faites mains aux spec d'un ampli ayant vraiment appartenu a hendrix avec reedition des transfo drake.
Ils vont former du personnel pour une série de seulement 600 amplis pour le monde entier.
Maintenant il n'y a qu'eux pour savoir si il gagne un peu ou pas mal.
En tous cas racheté un ampli d'hendrix sur ebay ca risque d'etre dur alors le passionné fortuné peut avoir une replique
Tele@Fender
une photo du modèle prise chez marshall

PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
ptain un plexi c'est toujour beau 6 boutons sur cette façade monumentale... miam!
Tele@Fender
le plus fort restant la page de pub, aujourd'hui, on croirait une plaisanterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...