Nico_las a écrit :
je ne suis pas sur des différences de son entre un schéma de 71 et un de 68 (le ceriatone) mais ayant un de 68 avec une dod250, j'ai quand même pas mal de mal à me rapprocher du son de malmsteen.
J'ai beau avoir le même modèle de plexi avec le même boost, il me manque les micro (que j'ai eu il y a 3 ans) et les doigts. Le son de malmsteen est bcp plus fluide, bcp moins crade ect... Je ne sais pas comment il fait ni comment il utilise son boost parce que le son des premiers albums est à quelques bornes du mien.
Bon c'est sur c'est carrément dans le même esprit mais sans le coté propre et fluté qui fait 90% du son du petit monsieur.
Donc méfiance, il ne faudra pas espérer avoir le son de rising force avec un plexi 71 et un boost Dod 250 ou Yjm.
D'ailleurs il a aussi une TS-9 en boost. il n'y a pas que la dod !
Yngwie a en effet utilisé une Ts-9 mais jamais en même temps qu'une DOD. C'est soit une soit l'autre. En principe c'est DOD YJM ==> Boss noisegate NS2 ==> Marshall
Mon but est de se rapprocher du son tout en sachant qu'il ne sera pas possible de complèmement avoir le même étant donné le toucher qu'il a.