Marshall JCM 2000 DSL 401 ==> son malmsteen ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 10 Janv 2009, 12:09
Tof the Fender guy a écrit :
Si tu en trouves pour cher, alors, oui.

le DSL ou le JMP1.

J'ai vu un DSL pour env. EUR 500.- et un JMP1 pour EUR 300.--.

Mais avec le JMP il faut encore un ampli de puissance et une baffle. Est-ce important de lui mettre un ampli de puissance Marshall ou autre chose peu lui convenir sans altérer le son.
Tof the F*up guy
Je parlais du DSL. 500 Euros, c'est pas mal du tout.

Apres, tu peux toujours avoir le JMP-1 branché dans un DSL, c'est pas plus mal Utile ? je ne peux pas te dire.

Non mais, ouais, le DSL pour le prix, quand on sait que des mecs achetent des valveking alors que l'on trouve des JCM2000 (aussi bien ou mieux qu'un 900 en fait )
Tophe
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
sinon tu as le jvm j'arrive a avoir de trés bon son avec la DOD et des micros squier j'arrive a faire sonner xD j'attend d'avoir mes micro custom pour vous donnez THE SOUND XD
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Broly a écrit :
sinon tu as le jvm j'arrive a avoir de trés bon son avec la DOD et des micros squier j'arrive a faire sonner xD j'attend d'avoir mes micro custom pour vous donnez THE SOUND XD

c'est quoi le jvm ?
Nikkos
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikkos
    le
Marshall JVM!
exhauster
Bonjour,

Le Rocktron Velocity a bonne presse il me semble il respecterait bien le son qu'on lui donne.
http://ampli-de-puissance-guit(...).html

Il ne te manque alors plus qu'un cab, 2*12 ou 4*12 ?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
OU http://www.thomann.de/fr/harle(...)x.htm

(Le 4*12 est moins cher que le 2 car je te montre le 212 avec HP Vintage 30, alors que le 412 a des HP moins réputés. Le G212 existe aussi avec les HP de base, à 125€si le budget deviens petit...)

Reprenons,
JMP-1, tu parlais de 300€ d'occas, c'est ça ?
Velocity 100 ou 120, 200€environ d'occas.
HB G212/212V/412/412V, 125-339€.

Ca ferai un petite config à partir de 625 et une bonne config pour 839. Il y a peut être mieux pour moins cher, mais ça a l'avantage d'être bien évolutif, marre de ce préamp ? Tu as trouvé THE poweramp à pas cher ? Aucun problème pour changer 1 élément de la chaine ;-)

Bonne soirée.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Richter
Pour du Malmsteen, un greenback plutôt non ? Je crois qu'il accentue les mediums, pour le son fluté ça serait pas mal. Ensuite les HP c'est pas mon truc
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Nico_las a écrit :
je ne suis pas sur des différences de son entre un schéma de 71 et un de 68 (le ceriatone) mais ayant un de 68 avec une dod250, j'ai quand même pas mal de mal à me rapprocher du son de malmsteen.

J'ai beau avoir le même modèle de plexi avec le même boost, il me manque les micro (que j'ai eu il y a 3 ans) et les doigts. Le son de malmsteen est bcp plus fluide, bcp moins crade ect... Je ne sais pas comment il fait ni comment il utilise son boost parce que le son des premiers albums est à quelques bornes du mien.

Bon c'est sur c'est carrément dans le même esprit mais sans le coté propre et fluté qui fait 90% du son du petit monsieur.
Donc méfiance, il ne faudra pas espérer avoir le son de rising force avec un plexi 71 et un boost Dod 250 ou Yjm.
D'ailleurs il a aussi une TS-9 en boost. il n'y a pas que la dod !

Tu pousses la tête à fond?Tu as un noise gate(Boss NS-2 ou autre)?La DOD est à fond aussi?Si tu réponds oui à ces questions c'est très étrange que tu ne te rapproches pas plus du son d'Yngwie...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
un jmp-1 pour ce son, je reste sceptique.....

et si ce son était dans les doigts ?
geanpol
  • Special Méga utilisateur
C'est sûr que le toucher du guitariste y est pour beaucoup ...

Le DSL 401 , avec une bonne Strat à touche érable et la pédale DOD Malmsteen doit bien permettre de s'en approcher .

Des amplis sont à éviter , Malmsteen lui même en fait l'expérience en 2007 , avec des amplis Fender :
.

En gros , la plupart des Marshall à lampes peut convenir , certains Engl , VHT .

Même un Mesa Single Rectifier bien réglé donne des sons très convaincants :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...