Héhé, salut tout le monde !
Je suis passé chez Manu hier et effectivement on a fait quelques petits tests avec le 2204 (vous pouvez admirer ma magnifique tête de vainqueur par l'occasion ) !
On a testé entre autre un Hotmod en V2 => wahoo, ça arrache divinement bien, à se demander pourquoi certains trafiquent à gogo quand on peut gagner autant de rage en mettant juste ce petit tube magique (3 triodes, ce qui fait gagner un étage de gain, avec la RFT en V1, ça dépote encore mieux qu'un SL-X car le grain est préserver) !
Ensuite on a testé une paire de booster/disto pour voir comment ça fonctionne et voir aussi ce qui pourrait coller pour booster en gain la bêbête pour certains passages que je fais en groupe !
En premier, on a testé un circuit imprimé avec des petits composants dessus et deux potards qui pendigouillent : "ça c'est une pédale que j'ai faite" dixit Manu => bah ça sonnait déjà bien sympathiquement bien en effet, c'était en fait une sorte de TS qui ne manquait pas d'efficacité quand il faut booster un solo...
Ensuite on a essayé une vieille disto Ibanez Soundtank avec boîtier metal pour voir ce que ça pouvait donner => idem, ça pète bien, mais là c'est plus du boostage de gain que de niveau !
Et ensuite on a testé avec la MT-2 (Ôôôôô sacrilège diront certains ! ) ! Et bah à mon grand étonnement ça déchire à gogo !
Explication : d'après Manu, il suffit tout simplement de savoir la régler cette pédale pour en tirer quelque chose de sympa et effectivement, c'était bien sympa. En fait, le gain était à 9h (je parle de la pédale hein), avec un petit réglage d'eq assez fin et le gain de l'ampli à 7/8 je ne sais plus trop !
Résultat => le grain du 800 avec plus de gain (mais pas trop, d'où quasi absence de l'effet abeille bien présent sur cette pédale) et un grain à la JCM800 préservé mais avec une bonne paire de coucougnettes en plus ! Vous voyez Zack Wylde ? Et ben on y était à 300% !
Bref, j'ai été vraiment surpris ! Donc pour les passages plus musclés en gain je pense refaire à peu près la même chose avec la DS-1, c'est à dire ajouter le peu de gain qu'il peut manquer au départ et pour les leads j'utiliserais mon eq GE-7 !
Bon après, j'avoue que ce que j'ai préféré c'est la solution Hotmod, mais bon c'est pas assez pratique pour l'usage que j'en ferais car je veux pouvoir revenir à tout moment sans devoir tripatouiller l'ampli à un son 800 roots !
Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html