Hello à tous !
Voilà, j'écris ce petit message car j'ai enfin reçu mon Marshall JCM800 2204 après un petit retard dû au transporteur qui s'est trompé de destination.
Alors voilà, je suis super content héhé !
C'est un modèle avec entrée verticale, année 83 et dont et les transfos sont vraiment propres (un peu de poussière insistante sur le chassis et les transfos sans aucune trace de rouille, à peine légèrement oxydés sur le dessus au niveau des caches) !
La bonne surprise : en préamp j'ai une 12ax7 sans nom (qui n'est pas une chinoise d'ailleurs ou alors un modèle que je ne connais pas) et en V2 et V3, ô surprise il y a deux Mullard ECC83 (ça le fait) !
En puissance, on y trouve deux EL34 ITT Lorenz, je ne connais pas bien cette marque, si quelqu'un peut m'éclairer dessus...
Bref, continuons le tour du propriétaire, l'ampli possède des transfos Drake (bon c'est peut-être pas les transfos type Plexi dont on parle habituellement, si quelqu'un a quelques infos je suis preneur, merci) avec il me semble la date inscrite dessus (11 82 pour le choke par exemple) !
Que dire de plus ?
Ah si, je l'ai branché (à faible volume, appart oblige en plus il commence à se faire un peu tard) et à ma grande surprise les transfos sont très silencieux, aucun potard ne crache et l'ampli sonne plutôt bien (bon faut voir que j'étais à 1/2 sur le master donc ça respire pas encore) ! Première impression sur le master d'ailleurs est qu'il a l'air assez sensible et faut pas trop l'emmerder à le titiller sinon c'est une pluie de décibels qui s'abat !
Enfin voilà quoi je suis très agréablement surpris, la suite samedi en répète !
Je ne vais bien sûr pas finir ce poste sans poser une petite question héhé !
A votre avis, sachant que j'ai deux mullards et une 12ax7 EH, que pourriez-vous me proposer comme choix d'emplacement ? Une mullard en V1 ou pas ? (bon c'est un peu à moi de tester suite aux répètes que je vais faire, mais si vous avez de bonnes idées, allez-y ! Merci) !
Valà valà !
Merci d'avoir lu en entier, si vous êtes sage vous aurez peut-être droit aux photos !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html