Marshall jcm 800 2210 probleme disto

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
pas de news pour le problème d'origine?

En fait on entend un peu la disto derrière mais très faible et qui disparait très vite donnant un overdrive très léger au lieu du gros son attendu.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
ZePot a écrit :
Den33 a écrit :
Un équaliseur ca se met avant le préampli, pas dans une boucle. Encore moins sur un ampli à lampes. Car dans la boucle, non seulement tu vas booster les fréquences mais aussi le souffle naturel des lampes.

Je ne vois pas ce qui te permet d'ériger ce genre de règles absolues, qui en l'occurence sont complètement fausses.

Un EQ, ça peut se mettre avant comme après le préampli. Ca n'aura pas le même effet, c'est tout.

Et en ce qui concerne le souffle, un EQ sera plus bruyant s'il est placé avant le préamp, contrairement à ce que tu dis.

J' attends ton comparatif des 2 cas sur un ampli à lampe sur la base des samples que tu vas produire sans retouches.
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
zut_flute_crote a écrit :
ZePot a écrit :
Den33 a écrit :
Un équaliseur ca se met avant le préampli, pas dans une boucle. Encore moins sur un ampli à lampes. Car dans la boucle, non seulement tu vas booster les fréquences mais aussi le souffle naturel des lampes.

Je ne vois pas ce qui te permet d'ériger ce genre de règles absolues, qui en l'occurence sont complètement fausses.

Un EQ, ça peut se mettre avant comme après le préampli. Ca n'aura pas le même effet, c'est tout.

Et en ce qui concerne le souffle, un EQ sera plus bruyant s'il est placé avant le préamp, contrairement à ce que tu dis.

exactement... si tu mets un equa avant le preamp, tu vas equaliser ta guitare.... sauf si tu as des distos entre la guitare et l'equa....

Là, il va falloir que tu développes avec précision. Equaliser la guitare ne veut rien dire.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Moi je sais que sur mon studio preamp, l'equal graphique se rajoutait apres le préamp, donc c'est faisable , et sa permet de sculpter le son apres la distorsion.
Cordialement, Ekinai.
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Ekinai a écrit :
Moi je sais que sur mon studio preamp, l'equal graphique se rajoutait apres le préamp, donc c'est faisable , et sa permet de sculpter le son apres la distorsion.

Je n' ai pas écrit que ce n' était pas faisable, je dis juste que ca ne se met pas dans une boucle d' ampli.

Dans ton cas, la partie équal est située aprés la distortion dans ton préamp. Là dessus, tu rajoutes une deuxième couche externe pour sculpter un son distordu que ... tu as déjà scultpé aprés à la base. je ne trouve pas celà cohérent.
zut_flute_crote
Den33 a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
ZePot a écrit :
Den33 a écrit :

exactement... si tu mets un equa avant le preamp, tu vas equaliser ta guitare.... sauf si tu as des distos entre la guitare et l'equa....

Là, il va falloir que tu développes avec précision. Equaliser la guitare ne veut rien dire.

ben c'est pas dur!! si tu mets un equa apres la gratte et que tu rentres dans un ampli, c'est pas l'ampli que tu equalises....c'est logique.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...