Marshall jcm 800 2210 probleme disto

Forum Marshall
Forums
salut a tous

voici mon problème

le clean de l'ampli fonctionne a merveille mais le probleme se situe au niveau du canal saturé

au lieu d'avoir la bonne disto j ai un petit clean qui drive juste un peu,
et au fur et a mesure que je tourne le potard de gain un buzzzzzzzzz s'amplifie

le probleme ne peut pas venir des lampes car elles on toutes été changé samedi dernier

pour vous quelle serait la cause du probleme
le potard du gain a laché?
Invité
Bonsoir

Ca le fait depuis que tu as changé les lampes ?

Si oui, il y en a une défectueuse, peut être.
4 jours apres avoir changé les lampes exactement

c'est la 1ere fois que sa arrive
Den33
  • #6
  • Publié par
    Den33
    le 12 Mar 08, 21:23
Plusieurs solutions : la lampe de préampli destinée au canal saturé a été mal enclenchée ou le pont de diodes (destiné à la distortion) qui n' est plus opérationnel (soudure, diode(s) HS) ou un autre problême.
Quoi qu' il en soit comme conseillé plus haut : Technicien compétent.
est ce possible que sa soit moi le fautif

je m'explique

vu que ma boucle d'effet est pourri pour faire ressortir un solo j'enclenche un egualiseur ge7 et une ts9 dx dans le input

c'est peut etre sa?
Den33
  • #9
  • Publié par
    Den33
    le 12 Mar 08, 22:00
Oui, un pont de diodes se répare facilement ... par un technicien (quitte à rester prés de lui s' il le veut bien, pour que tu observes).

Non, à mon avis, ni ton équal, ni ton overdrive ne sont en cause. Par contre de nouvelles vibrations engendrées par de nouvelles fréquences peuvent venir à bout de "mauvaises" soudures.
si je comprend bien se genre d effet (equalisation) est preferable de la faire passer dans la boucle?

le probleme de ma boucle est que lorsque je fait rentrer un effet dans le preamp il ya bcp trop de parasites

si je comprend bien faut que je fasse reparer ma boucle aussi?
est ce un travail plus fastidieu la reparation d une boucle?

parceque normalement une boucle ne doit pas cracher lorsque une pedale rentre dedans?
Den33
  • #11
  • Publié par
    Den33
    le 12 Mar 08, 22:47
Un équaliseur ca se met avant le préampli, pas dans une boucle. Encore moins sur un ampli à lampes. Car dans la boucle, non seulement tu vas booster les fréquences mais aussi le souffle naturel des lampes.

Apparemment, tu as un problême de masse sur ta boucle. Et vu les problêmes que tu rencontres, seul un technicien compétent pourra résoudre tes problêmes (qui sont certainement liés à la masse située sur l' ampli).
himura-shinta
Ayant le meme problème, je vouali savoir d'ou provenait le problème.
Je vais surement mon JCM800 combo en reparation.

En fait, la disto est un leger drive meme tout a fond.
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 08, 14:18
Den33 a écrit :
Un équaliseur ca se met avant le préampli, pas dans une boucle. Encore moins sur un ampli à lampes. Car dans la boucle, non seulement tu vas booster les fréquences mais aussi le souffle naturel des lampes.


Je ne vois pas ce qui te permet d'ériger ce genre de règles absolues, qui en l'occurence sont complètement fausses.

Un EQ, ça peut se mettre avant comme après le préampli. Ca n'aura pas le même effet, c'est tout.

Et en ce qui concerne le souffle, un EQ sera plus bruyant s'il est placé avant le préamp, contrairement à ce que tu dis.
zut_flute_crote
ZePot a écrit :
Den33 a écrit :
Un équaliseur ca se met avant le préampli, pas dans une boucle. Encore moins sur un ampli à lampes. Car dans la boucle, non seulement tu vas booster les fréquences mais aussi le souffle naturel des lampes.


Je ne vois pas ce qui te permet d'ériger ce genre de règles absolues, qui en l'occurence sont complètement fausses.

Un EQ, ça peut se mettre avant comme après le préampli. Ca n'aura pas le même effet, c'est tout.

Et en ce qui concerne le souffle, un EQ sera plus bruyant s'il est placé avant le préamp, contrairement à ce que tu dis.


exactement... si tu mets un equa avant le preamp, tu vas equaliser ta guitare.... sauf si tu as des distos entre la guitare et l'equa....
himura-shinta
pas de news pour le problème d'origine?

En fait on entend un peu la disto derrière mais très faible et qui disparait très vite donnant un overdrive très léger au lieu du gros son attendu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...