Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JCM 800 Zakk Wylde signature

Forum Marshall
Forums
Freaky Vai
tout d'abord bonjour a tous

je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a essayer la tete Marshall JCM800 Zakk Wylde signature car d'apres les critiques elle est carrement monstrueuse et comme je souhaiterais eventuellement m'en acheter une je voulais connaitre vos avis qu'en a cette tete

pour ceux qui ne l'ont pas encore vu voici le look de la tete



merci a slash2801 pour la photo de la tete que j'ai trouve sur son site http://zakkwylde.free.fr/ qui d'ailleurs est tres bien fait et comme son nom l'indique entierement consacré à Zakk Wylde


je voulais savoir par la meme occasion laquelle des deux tetes Marshall signature preferez vous: la Zakk Wylde ou la Slash
The Wolf
salut bon a tu entendu deja le son de zakk?
et bien c est celui de cette amps "avec les micros emg 81 et 85 sur les paul et quel que pedals d eff sinon le slash ce raproche pas vraiment du son de slash il est tres bien en son claire mais en saturé il est pété d aigues voila en gros si tu veut une plus grosse satu tap dans le zakk sur les 2 son serie limiter donc dur a avoir voila a toi de voir
Freaky Vai
je connais le son de Wylde mais bon rien n'est "brut de decoffrage" c'est a dire que les son sont mixés etc... que ce soit sur les Cd ou les DVD donc bon je voulais aussi savoir ce que vous pensez de cette ampli si vous l'avez essaye

et pour la comparaison entre les signatures wylde et slash c'etait juste pour savoir laquelle des deux tetes vous preferez moi la tete slash m'interesse pas reellement
c'eatit juste a titre informatif a savoir faire laquelle des deux seules signatures marshall vous preferez
The Wolf
et bien j ai la slash j en suis pas trop comptemps d ailleur car limiter en saturation tres loin du son de slash enfin celui qu il utilise en studio et live la zakk je l ai essailler dans un magazin de zik elle ma parut plus polivalente en satu le mieux c est que tu les essai mais comme ce son des serie limiter il te faudra de la chance voila.
essai ca sera ton oreil qui veras
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 29 Aug 04, 22:04
c'est marrant, moi, j'ai la slash aussi et j'ai exactement le son de slash.. comme quoi.. il faut tripatouiller les réglages.. la presence est vachement sensible..

mais bon si tu aimes Zakk, c'est plus vers la Zakk qu'il faut aller logiquement.. je ne l'ai pas essayée.. en tout cas, bon courage pour en trouver une !
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Aug 04, 22:13
J'ai entendu dire que la Zakk signature était un bête JCM800 monté en 6550.
A mon avis, tu prends une JCM800 (pourquoi pas d'occaz), tu la fais monter en 6550 (voir avec terb / manulonch etc....) et tu as la même chose pour moins cher. Le look en moins par contre.

Ced777
Freaky Vai
personne d'autre n'a d'avis sur cette tete ?
[ terb_ ]
je connais bien cet ampli puisque j'avais dans le temps un 2203 monté en 6550 (exactement comme le Zakk) et croyez moi ça dépote sévèrement !
J'arrete l'amplification guitare.
manulonch
Ced777 a écrit :
J'ai entendu dire que la Zakk signature était un bête JCM800 monté en 6550.
A mon avis, tu prends une JCM800 (pourquoi pas d'occaz), tu la fais monter en 6550 (voir avec terb / manulonch etc....) et tu as la même chose pour moins cher. Le look en moins par contre.

Ced777



Bah oui, c'est tout a fait ca.... un bête jcm800 avec des 6550.
T'as donc le choix entre les 6550, KT88, KT90 pour avoir un son qui se rapproche du son ZW.

Pour info, ZW ne joues pas sur cette tete mais sur des amplis customs fait a la main par je ne sais plus qui.
Maxcreed
Miam, KT90 !

Faudrait qu'on se chope sur MSN pour en reparler Manu ! (ça tient toujours bien sûr !) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Werty
  • #12
  • Publié par
    Werty
    le 30 Aug 04, 16:48
La série des JCM800 n'a été produite qu'à 600 exemplaires dans le monde donc tu n'en trouveras certainement pas puisqu'il est excellent qui le revendrait
Maxcreed
Tu veux parler de la série des 800 Zakk Wylde ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Daria_
6550, KT88, KT90 ect...
c'est quoi des preamp marshall ca ???
zero the hero
bubulle13 a écrit :
6550, KT88, KT90 ect...
c'est quoi des preamp marshall ca ???

ce sont des lampes de puissances
Death is certain
Life is not...

En ce moment sur amplification et Marshall...