Marshall JCM2000 une saturation bien crade

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Class99
    le 23 Mai 2005, 22:41
Salut, je viens demander quelques conseils.
J'ai un ampli Marshall JCM2000 TSL601 avec une Ibanez JS 1000. J'étais content de cet ampli jusqu'à présent, mais je lui reproche une saturation trop ronde et crade ce qui ne facilite pas les choses quand il faut faire du palm mute bien carré.
Je voulais savoir s'il y avait une solution.
J'ai entendu parler de la fameuse pédale de saturation Boss DS-1. Pourrait elle me permettre d'avoir une saturation plus propre et tranchante avec mon ampli en utilisant le canal clean?
Merci d'avance!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mai 2005, 22:46
tu as un ampli tout lampes, il serait domage d'y mettre une péadle de disto. Le jcm2000 a pas une satu "ronde" à mon gout, mais crade oui! je ne pense pas que tu poura y faire quelquechose, apar l'ajout de matos peut etre superflu vu la taille de ton ampli, ou changer d'ampli...
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 23 Mai 2005, 23:06
une pedale d'equaliser dans la boucle pourrait etre une solution non ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 23 Mai 2005, 23:11
ce genre de pédale s'utilise plutot en complément pour un ampli qui "manque" un peu de disto
+1 pour l'égaliseur (ge-7 c'est pas mal et pas trop dur à régler)
maintenant il faut savoir que la série 2000 est loin de faire honneur à la marque...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Mai 2005, 23:23
effectivement, rajouter du matos n'arrangera pas grand chose.

dommage d'utiliser une pédale de disto sur le canal clair, tu auras un son froid et moche à fort volume.

le JCM 2000 c'est effectivement pas ce que marshal a fait de mieux, par contre charge pas trop en gain, en basse et remonte un peu tes médiums.

la GE-7 te créera du souffle, alors que le gain manque pas sur cet ampli, un changement de micro peut atténuer le pb (EVO - EMG 81 ??)

revend et achète un bon JCM 800 (mono canal) ou un JMP et là avec un tube screamer et un GE-7 c'est l'extase (faut juste un noise gate après lol), j'ai longtemps joué comme ça
Dime_RIP
Class99 a écrit :
Salut, je viens demander quelques conseils.
J'ai un ampli Marshall JCM2000 TSL601 avec une Ibanez JS 1000. J'étais content de cet ampli jusqu'à présent, mais je lui reproche une saturation trop ronde et crade ce qui ne facilite pas les choses quand il faut faire du palm mute bien carré.
Je voulais savoir s'il y avait une solution.
J'ai entendu parler de la fameuse pédale de saturation Boss DS-1. Pourrait elle me permettre d'avoir une saturation plus propre et tranchante avec mon ampli en utilisant le canal clean?
Merci d'avance!

t'es dans le même que moi il n'y a pas longtemps
quand tu dis que la distoi est trop ronde
Ou la la , je dirai sl'inverse trop agressive et incontrolable en lead meme avec les medium assez élevé
ouais augmente les medium, je sais pas ce que t'as comme micros avec un haut niveau de sortie ???
moi jai un X2N et la disto etait ignoble. Faut dire, les Marshall sonne avec des medium mais je deteste les medium, c pas pur mon jeu (je sais pas pour ton jeu??)
même avec un eqalizer Boss, j'avais une grosse disto mais bon dla merde donc vendu

Apres l'avoir gardé 3 ans, je le regrette pas
Si tu veux une disto ronde, vends le et prend un jcm 800 et boost le avec une pedale overdrive, la t'aura le son

sinon question pédale, tu peux essayer mais je pense que c'est du gachi de la mettre sur le son clair (jy avais pensé mais jlai vendu en 2 semaines donc dla balle)

La série 2000 n'est pas trop réussi et a trop de sauce a mon gout
LesPaulJunior
Essaye différentes lampes en preamp!!

Tu peux faire changer considérablement la précision et le gain..
l
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 24 Mai 2005, 13:03
+1 pour les micros! peut etre aussi un hp moins baveux... y'a pas mal de truc a essayer! mais si t'as pas envie de te faire chier tu vends et tu rachetes quelque chose qui te convient mieux.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mai 2005, 15:41
j'avais le même soucis que toi avec mon JCM2000, disto trop crade.
J'ai rajouté une Ibanez TS9, et le son est devenu bien meilleur, plus précis et incisif, tout ce que je voulais.
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
changer les lampes sera sans doute moins honéreux et très efficace...

combien de temps a ton ampli?
Dime_RIP
Ben1984 a écrit :
changer les lampes sera sans doute moins honéreux et très efficace...

combien de temps a ton ampli?

j'y crois pas, changer les lampes ne modifiera pas trop le son ; le caractère du Marshall sera toujours là
J'ai fait ça lorsque je l'ai rénové et pis le résultat fut pas trop probant
La meilleur solution quand on ne trouve pas le son avec son ampli, c'est de le revendre

C'est ce que j'ai fait, et j'en suis très content de ne plus l'avoir
Faut dire, un JCM 2000 c'est plus dure a vendre qu'un autre Marshall de meilleur qualité
Merci à tous d'avoir répondu!

Eh bien cela fait plus d'un an que je me le suis acheté. Je jouais avant sur un H&K Attax40. Après m'être acheté une Ibanez Js 1000, je trouvais que le son de mon ancien ampli sonnait pas top(contrairement au magasin ou on m'avait fait testé ma guitare sur un mesa boogie).
Du coup on m'a recommandé d'acheter le JCM2000. J'ai bien été charmé par son coté agressif, mais à force de jouer dessus, j'ai fini par le trouver moins precis que mon vieux H&K transistor.

Comme j'ai entendu parler que Satriani jouait en concert avec une pédale DS-1 branché sur des amplis marshall en clair, je me disais qu'il serait peut etre possible de brancher cette pédale sur mon amplis pour avoir une satu plus precise et propre tout en conservant la chaleur des lampes de l'ampli...

Pour les lampes on m'a dit que les changer pouvait changer la saturation de l'ampli y a t il du vrai la dedans?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 27 Mai 2005, 11:08
pour les lampes de puissances ca modifie un peu selon ce que tu mets, mais c'est pas le jour et la nuit non plus
par exemple les el34 réhausse un peu les médiums par contre les lampes de préamp je sais pas trop, j'ai souvent lu qu'en mettant une ei on pouvait gagner un peu en gain et améliorer sensiblement le son (à confirmer)
Eh bien, sur le JCM2000, le potard de gain est réglé aux 3/4 au moins. Lorsque que je le baisse, la saturation est plus propre certe, mais elle devient aussi plus ronde et moins pechue...

Le Pod serait il une alternative interessante??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...