Marshall JCM900 4102

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Tout à fait d'accord.
J'ai eu un JCM900 DR et aujourd'hui le 2nd guitariste de mon groupe joue sur un 4102, et on a trouvé des réglages qui le font sonner très bien à notre goût.

Et on préfère largement le JCM900 aux JCM2000 ou JVM qu'on a pu essayer et sur lesquels on joue en studio.

Mais après, c'est une histoire de goûts de toutes façons.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Grouic
niko a écrit :
Grouic a écrit :
Le JVM c'est autre chose à mon sens. Bien meilleur.

-1 ... pour avoir jouer un JVM la semaine dernière, jamais je l'échange contre mon 900.

Il faut juste prendre le temps de se poser et de régler cet ampli convenablement.
https://www.guitariste.com/for(...).html


J'ai eu six ans pour le régler.

De toute manière, c'est des affaires de mode tout ça. Il y a trois ans, tout le monde bavait sur le 900 et sur les forums, il est en passe de devenir un super Marshall, pas loin de botter un 1959 à ce qu'on lit. Pour ma part, j'en ai eu un longtemps, je reste sur mon avis.
Après heureusement qu'on aime pas tous la même chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #17
  • Publié par
    niko
    le 13 Dec 10, 16:04
Grouic a écrit :
J'ai eu six ans pour le régler.

Tu veux vraiment que je te réponde ce que je pense ... quitte à ne plus s'adresser la parole ensuite ?

Grouic a écrit :
De toute manière, c'est des affaires de mode tout ça. Il y a trois ans, tout le monde bavait sur le 900 et sur les forums, il est en passe de devenir un super Marshall, pas loin de botter un 1959 à ce qu'on lit. Pour ma part, j'en ai eu un longtemps, je reste sur mon avis.

Ca reste un ampli fuzzy, et loin de moi l'idée de dire que c'est une merveille.
Mais pour celui qui veut un son typé dans ce genre, ça marche très bien.

Là où je ne te suis pas, c'est le manque de dynamique et l'action des réglages.
Quelle dynamique ? sonore ou de gain ? Car moi j'ai les 2.
Quand aux réglages, ils sont efficaces. Par contre, ils ne sont pas utilisables sur toute leur plage.

Grouic a écrit :
Après heureusement qu'on aime pas tous la même chose.

Bien sûr. Alors pourquoi baver sur les goûts des autres systématiquement ?
voodooo child
Il existeras toujours 2 écoles

les pour le JCM900
les contre le JCM 900

Je suis un utilisateur Marshall invétéré
j'ai posséder

1) Un jcm900 4102 et 2100
2) Un jcm800 2210 et 2203
3) Un JVM410h mon dernier jouet

1) 7/10 pour le JCM900. Efficace et fiable. Clean Magnifique et Disto avec un grain différent de tous les autres Marshall. Typé progressiste pour moi. La disto est sec, robuste et propre

2) 8.5/10 pour le JCM800 2210: Clean radieux et disto typique Marshall!
La disto n'est pas très précise, un peu baveuse le tout rattraper avec le potard de Gain qui mélange le tout et Paf ca donne une disto super.

8.0/10 pour le jcm800 2203: Un seul canal, un peu chiant, obligé de jouer a fond pour avoir LE son. Clean sale et Old School

3) 9.8/10 pour la JVM410H. Clean ultime et distortion parfaite! Une véritable bête de scène! Pour moi le marshall JVM410h est la référence dans les amplis high gain Modern actuel! Aucun amplis lui arrive à la cheville. Pour moi le MESA BOOGIE V et le Roadster sont les seul challenger

Surtout ne te fait pas chié avec des vieux amp!
Prend direct la série JVM tu ne sera pas déçus!
Je te conseille même la version 2 canaux car les 4 canaux tu doit en avoir l'utilité sinon ca sert a rien
SatRiany34
...bon, ben voilà, c'est clair !!!
Pour la différence de prix, autant prendre le 410C, non ? ...50w me suffirait, par contre, deux canaux supplémentaires, c'est pas négligeable pour faire du métal et obtenir plus de sonorités ... pour le reste, ils sont pareils, même HPs Celestion Vintage et Heritage pour les deux, c'est bien ça ?
Pour le deux canaux, je pense qu'il faut choisir déjà entre le clean et le crunch pour le premier canal, alors que sur le 410, ils sont bien séparés, c'est quand même un + ...
Mouaiii, je pense bien craquer pour ce JVM 410C
Grouic
Citation:

Bien sûr. Alors pourquoi baver sur les goûts des autres systématiquement ?


C'est pas ce que t'es en train de faire là en écrivant :

Citation:
Tu veux vraiment que je te réponde ce que je pense ... quitte à ne plus s'adresser la parole ensuite ?


J'aime pas cet ampli alors c'est que je suis trop mauvais pour le régler ? Quelle suffisance...
J'ai autant d'oreille que toi et je t'ai pas attendu pour savoir tourner les boutons d'un ampli, merci.

Après le gars demande ce qu'on pense de l'ampli, je donne mon avis, qui a autant le droit de citer que le tien. C'est la démocratie, chacun s'exprime.
Maintenant si c'est plus le cas ici, il suffit de le dire et on encensera toutes les guitares, tous les amplis qu'on les ai aimé ou pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SatRiany34
...bon, vu qu'on parle d'un autre modèle de celui du titre de sujet, j'ouvre un autre sujet sur le JVM, OK ?
voodooo child
manulonch a écrit :
Pour avoir déjà du ouvrir des JVM, jamais de la vie, ce sont des amplis jetables, quasi impossible à réparer.
Ceci dis, tout ce que Marshall fabrique de nos jour est du jetable.


C'est exactement ça.

Il m'a fallu beaucoup de temps avant de me laisser tenter par cette tête.
Son défaut, une usine à gaz!

Mais bon en allant voir un peu partout j'avais remarqué que tous les amplis actuel était bourré d'électronique, autant se jeter dans la gueule du loup

Du coup je l'ai acheté nouveaux, chez mon revendeur
2 ans de garanties
Si il pète dans 2 ans et 1 jour, j'achèterais un autre amplis c'est pas grave.
Ça m'apprendras MDR
SatRiany34
manulonch a écrit :
Pour avoir déjà du ouvrir des JVM, jamais de la vie, ce sont des amplis jetables, quasi impossible à réparer.
Ceci dis, tout ce que Marshall fabrique de nos jour est du jetable.


...ben, en même temps, mon soliste attend depuis trois mois que le réparateur (qui bossait avant chez Marshall) lui répare son JCM800 !!!
Grouic
Rigolez pas, j'ai un Tiny Terror, le potard est cassé, j'ai commandé la pièce dans mon mag, ça fait 6 mois !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SatRiany34
...moi, je crois qu'on vit une époque de dingue où tout le monde se fout de tout et où on nous prend vraiment pour des blaireaux !!! ...on peut plus avoir confiance en rien ni personne !
Grouic
C'est clair, je suis pas prêt de racheter chez Orange. Pourtant les produits sont bons.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...