Marshall JMP 1959 Super Lead de 1972

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Toujours le même culot...donc finalement quelques posts plus tard j'ai raison il n'y a pas de problème à acheter des tubes ne France.
Quel aplomb...tu devrais vendre des assurances vie à des petites vieilles.
The Setlaz
Ouai mais là, on va pas lui laisser le dernier mot sur son ramassi de conneries...
- Oui il y'a une réaction locale une triode au niveau de la cathode (cf le lien que j'ai passé)
- Oui, la linéarité d'un condensateur existe !
- Oui on peut être très compétant dans un domaine sans avoir de diplome
vintageamps
totoleheron a écrit :
J'attends ta littérature...ou alors c'est aussi une contre réaction...en quelque sorte.
Elle se trouve entre quoi et quoi ta contre réaction??? Non mais j'hallucine.

Pas de littérature à avoir, contre réaction, qui va contre quelque chose ...
L'absence de condo de découplage est une forme de contre réaction, et j'ai dit en quelque sorte pour ne pas faire l'amalgame avec la boucle de contre réaction ou boucle de feedback dont on parle pour la réinjection du signal en sortie HP sur le déphaseur par exemple, ou parfois même avant au preamp
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #138
  • Publié par
    awai
    le 04 Fév 2010, 23:39
The Setlaz a écrit :
Allez va t'instruire mon garçon, ça t'évitera de raconter des conneries : Cathode Feedback Current

Tu me remercira plus tard


Tiens, j'allais filer le même lien

Page 24, pour t'éviter de te faire des noeuds au cerveau en cherchant...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vintageamps
totoleheron a écrit :
Toujours le même culot...donc finalement quelques posts plus tard j'ai raison il n'y a pas de problème à acheter des tubes ne France.
Quel aplomb...tu devrais vendre des assurances vie à des petites vieilles.

Tu parles à qui là ?
Si c'est à moi, je n'ai jamais caché depuis quelques temps sur le forum que ma prochaine commande serait chez Gillou !!
Mais encore une fois, même avec ses tarifs pro, il n'est pas moins cher que d'autres distributeurs à l'étranger (et quand je dis ça je n'agresse pas du tout gillou)
The Setlaz
awai a écrit :
The Setlaz a écrit :
Allez va t'instruire mon garçon, ça t'évitera de raconter des conneries : Cathode Feedback Current

Tu me remercira plus tard


Tiens, j'allais filer le même lien

Page 24, pour t'éviter de te faire des noeuds au cerveau en cherchant...


Effectivement, moi j'ai le livre sous les yeux, ça tombe directement dans la partie "Mathematical treatment of a gain stage", j'avais oublié que le PDF n'était pas chapitré
Celà dit, vaut mieux pour lui qu'il lise le PDF complet
totoleheron
The Setlaz a écrit :
Allez va t'instruire mon garçon, ça t'évitera de raconter des conneries : Cathode Current Feedback

Tu me remercira plus tard


Le grand technicien a parlé, tiens je te cite dans tes meilleurs passages :

The Setlaz a écrit :
+1 pour buz.

Quand je pense que je change tous les composants dans les ampli Sovtek... ça transforme pas le son pour autant

Et dire que ce sont les condo qui font le son, ça fait longtemps que j'avais pas lu une aussi grosse connerie


Au passage tu iras expliquer en grand technicien que tu es (ou plutôt grand toucheur de nouille comme dirait l'autre) que Nicolas est un âne et que son plexi n'a pas changé de son lorsqu'il a remplacé ses condensateurs de couplage par ceux d'une autre marque.
Tu iras lui expliquer...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #142
  • Publié par
    awai
    le 04 Fév 2010, 23:45
Non mais laisse, de toutes façons il va nous expliquer que dans "cathode current feedback", "feedback" n'est pas à prendre au sens "contre-réaction" mais "larsen", on parle donc de "larsen en courant sur la cathode", il n'y a pas de contre-réaction, CQFD
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vintageamps
Don Guillermo a écrit :
En meme temps , totoleheron , on sait bien comment il est , depuis le temps ... sa réputation de casse couille / enculeur de mouches n' est plus a faire

Ne tombez pas dans on piege , tout ce qu' il veut c' est avoir le dernier mot , se rendre interessant etc etc

Salut Don Guillermo
Tu as raison

Mais traiter les gens comme il le fait, en se faisant qualifier de bonimenteur, de voleur et j'en passe, alors qu'il ne sait rien sur le devis que j'ai fait à zarc, franchement ça fout les boules ...
bilbo_moria
awai a écrit :

Je vais donc me permettre d'être aussi catégorique que toi (à la différence que je ne me trompe pas) : une triode non découplée, donc sans condensateur de cathode, "subit" une contre réaction locale (qui ne vient pas d'une boucle au sens physique du terme), qui est annulée par la mise en place d'un condensateur de découplage !

+1, exaaaactement !

Mon pauvre Zarc, c'est l'Vietnam ton post ...
The Setlaz
Ah effectivement a-wai, je me disais aussi...

Pour les condo, j'ai ré-expliqué mon point de vue sur le sujet après l'intervention de Vintageamps en disant que je parlais du caractère de l'ampli et non de son spectre (en espérant que ça veuille dire quelque chose pour toi ) , puis j'ai changer de sens et tu l'as bien vu dans le débat initié concernant l'influence de la capa de liaison...

Tu es d'une mauvaise foi déconcertante...
et +1 pour Don Guillermo au passage

Si la modération pouvait avoir la bonne idée de nous débarasser de ce genre de personnage hautain et, qui plus est, véhiculant des idées fausses, on la remercierai grandement... (oui je m'attends au retour de baton, mais il faut dire ce qui est...)
totoleheron
Don Guillermo a écrit :
En meme temps , totoleheron , on sait bien comment il est , depuis le temps ... sa réputation de casse couille / enculeur de mouches n' est plus a faire

Ne tombez pas dans on piege , tout ce qu' il veut c' est avoir le dernier mot , se rendre interessant etc etc

Guillermo quand je relève une connerie c'est pour éclairer les gens et rendre service. Si tu ne l'as pas compris tant pis pour toi. Au départ il y a des tarifs exagérés et ensuite un charabia qui n'explique en rien ce qui se passe dans la question que soumet Nicolas mais qui ne sert qu'à impressionner la galerie.
Maintenant j'ai assez soulevé la question je ne vais pas me casser le cul plus longtemps. Crois moi je ne suis pas maso et ca me servira de lecon ...arrivé à un certain degré de c... c'est peine perdue.
The Setlaz
totoleheron a écrit :
Guillermo quand je relève une connerie c'est pour éclairer les gens et rendre service.


Parce que véhiculé des informations techniques fausses, c'est éclairer les gens pour toi ?!

totoleheron a écrit :
arrivé à un certain degré de c... c'est peine perdue.


Force est de le constater...
Don Guillermo
Pas de problemes totoleheron

Ton message a été entendu de tous je pense , les gens se feront leur avis apres ce debat contradictoire

Bonne soirée a toi et bonne continuation
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Maintenant j'ai assez soulevé la question je ne vais pas me casser le cul plus longtemps.


J'crois qu'une fois de plus tu est surtout passé pour un idiot complètement borné qui étale des références wikipédia sur référence wikipédia
Une fois de plus, tu est le seul a avoir raison et les autres, pour certain technicien avéré, on complètement tord !

A chaque fois je regarde de loin mais là trop c'est trop, tu pourri les topics avec tes âneries et ça deviens fatiguant !

Et j'aurai bien plus confiance en The Setlaz et tout les reste de la clique
(The Setlaz est cité en prem's parce que je sais plus ou moins ce qu'il est capable de faire avec un ampli russe entre autre )

a bon entendeur !
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...