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Marshall JMP fin '70

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Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
En fait il serait bon d'en savoir un peu plus sur cet ampli et sur le cab pour pouvoir te dire si oui ou non c'est un bon prix. à priori 1200€ c'est pas scandaleux mais comme ça a déjà été dit si tu dois lui faire une révision + changement de lampes la note ne sera plus la même.
Et le fait qu'il soit de 77 ou de 79 a son importance car les composants ne seront pas les mêmes. En 79 on ne trouve plus de condos "Mustard", ceux des vieux Marshall alors qu'il y en a encore en 77.
Si c'est un Superbass de 79 il va sonner très clean en effet et si c'est un 2203 ça n'aura rien à voir.
Un 4x10 aura moins de valeur qu'un 4x12 en G12-65 par exemple.
As-tu des photos ?
L'as-tu essayé ?

Au fait, si tu enlèves deux des 4 lampes la différence de volume ne sera vraiment pas bien grande en effet mais il ne faudra pas oublier de modifier l'impédance de sortie en même temps.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
pascal965
Salut,
J ai eu le mien hier, un 2203 de '79, mon 1 er gros ampli à lampes......
Il y a un cab 800a et un 900b , c est assez impressionnant
Ce grain, cette patate.....
Il sort de révision,tubes neufs, pas de potards qui crachouillent....je vais lui refaire quand même une petite beauté car il a + de 30 ans....
Je suis en villa , je pensait pourtant que c était plus puissant, on peut mettre le master sur 1,5/2 , tout le reste à fond,c est correcte......j ai un. fender deluxe 40 w , lui sur 2 , c est très fort.....j ai quand eme commandé un dB killer NOS....
J ai eu un Studio 15 , le petit jcm800 mais ça n à rien à voir...
The Setlaz
Fenson66 a écrit :
Tout dépend de son état. Si il est 100% d'origine , en parfait état et avec ses lampes d'origine en bon état de fonctionnement, 1200€ c'est le prix.
Sinon, on en trouve généralement vers les 900€ avec les tubes de changés.


Faut quand même pas déconner.. Un ampli des année '70, tout d'origine, c'est une bombe à retardement auquel il faut ajouter 300€ de remise en état (retubage + changement des condo) pour une utilisation sans problème et pouvoir profiter pleinement de son potentiel.

Après, comme il a été dit, enlever 2 tubes sur 4, c'est -3dB... autant dire pas grand chose
Pense quand même a bien adapter l'impédance si t'enlève 2 tubes !
Fenson66
C'est bizarre, quand j'ai voulu en acheter un certains spécialistes du forum m'ont dit le contraire ... enfin je dis ça je dis rien hein !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Setlaz
Tu connais le proverbe... "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Je ne pense pas que les "spécialistes" dont tu parles n'ait un quelconque avis réellement "technique" sur le sujet... Pour eux, si c'est vieux, c'est forcément mieux !

Je ne pense pas que les tech' du forum qui ont minimum de bagage techniques (Vintageamps, Manulonch, A-waï, Kleuck...) ne cautionnent des trucs pareils (et moi encore moins )
Fenson66
Je ne balancerai pas mais tu serais surpris alors. On m'a clairement dit, quand j'ai exprimé mes doutes sur le fait que le vendeur ne voulais/pouvais pas me fournir de preuve d'entretien et de photos de l'intérieur de l'ampli, "si tu ne remarque pas de problème à l'essai, c'est bon tu peux y aller", alors même que j'avais le même discours que toi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
Je ne balancerai pas mais tu serais surpris alors. On m'a clairement dit, quand j'ai exprimé mes doutes sur le fait que le vendeur ne voulais/pouvais pas me fournir de preuve d'entretien et de photos de l'intérieur de l'ampli, "si tu ne remarque pas de problème à l'essai, c'est bon tu peux y aller", alors même que j'avais le même discours que toi.


A la lecture de cet échange, je pense qu'il manque pas mal d'infos.

Bon je prends parti pour personne, mais ce que tu racontes Fenson66, ça peut être le discours de The Setlaz (je veux pas parler à sa place mais j'imagine hein !) si on te propose un 1959 à 250€.

C'est sûr que si on te le propose à 1500€, c'est une autre limonade.

Si je trouve un 1959 à moins de 750€ je saute dessus sans me poser de question sur son état électronique, du moment qu'il est propre cosmétiquement parlant et qu'il sort du son. Ensuite une fois à la maison, je l'ouvre direct pour voir l'étendue des dégâts du vieillissement.

Le guitariste avec qui je joue à un Artisté.
Ça fait des mois que le tanne pour qu'il l'ouvre et qu'il change les tubes.
Mais y a rien à faire, il veut pas car il a peur de l'ouvrir........c'est dingue, c'est une bombe à retardement alors qu'il suffit de retirer 4 vis pour en avoir le coeur net.....

J'ai suffisamment d'expérience avec les amplis à tubes d'occaz, les tubes et les vendeurs pour savoir que quoi qu'il arrive je retube l'ampli direct.
Ensuite, l'achat d'un ampli "primitif" d'un point de vue électronique permet de limiter les frais s'il y a besoin de faire de grosses réparations.

L'argument des tubes d'origines pour un ampli qui à 30 ans, c'est une ânerie.
Au contraire, c'est un sujet de négociation du prix.
TheSoulsRemain
AH et j'oubliais, s'il y a 4 entrées c'est donc un 1959 MKII mais il existe en 2 finitions différentes.
Je crois pas que l'électronique change entre ces 2 versions.
fxdfxd
Moi j'ai recupere les mullards d'origine avec mon hiwatt custom 50, tu veux dire que j'aurais pu faire baisser le prix pour ca ?!?

-fx
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TheSoulsRemain
Ben tu dois bien savoir si tes tubes sont rincés ou pas ? hein ? Mullard ou pas, un tube quand il est usé, ça reste un tube usé.
joshleforgeron
Salut les gars,

Je suis passé au magasin cet aprem, l'ampli est un Super Lead, avec des pièces récentes (ils savaient pas vraiment, mais il sonne bien Marshall), vendu 1100€ (il a baissé de prix) avec un baffle 4x12 (et apparemment un des speakers serait pas Marshall mais un speaker de sono, ils avaient pas plus l'air au courant que ça...)

Le souci c'est qu'il sonne vraiment très fort et je vois de moins en moins comment je pourrais m'en servir de façon optimal, càd. en poussant les potards au dessus de 1,5... xD

C'est vrai qu'en soi comme premier ampli à lampe, y'a moyen de tomber sur moins lourd, non?

Ils vendent aussi une tête Bassman 50w (aussi fin 1970, tout d'origine d'après le vendeur), beaucoup plus jouable. Vous en pensez quoi?
joshleforgeron
Ben le Marshall sonne bien Marshall, du moins autant que j'ai pu en juger dans ce petit magasin (je pouvais pas pousser à fond tellement ça hurle)

Le vendeur m'a lui aussi conseillé de me diriger plutôt vers du 20w-30w, surtout en Marshall ^^

C'est vrai qu'à la base je pensais me diriger vers un JTM 45 Reissue, mais je lis régulièrement des messages comme quoi les reissues sonnent moins bon que les originaux, de là à pouvoir en essayer un...

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer?
bill bokey
Les Marshall Reissue ne sont pas aussi bons que les originaux, c'est sûr. Les circuits sont légèrement différents mais surtout les composants ne sont pas les mêmes.
Si tu veux un très bon ampli dans l'esprit Marshall pour environ 30-35W je peux te donner une adresse
Je ne sais pas quel est ton budget par contre, parce que là je te parle de haut de gamme fait main, en France.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
joshleforgeron
Eh bien budget Marshall

Moins de 2000€ pour l'ampli et le baffle en somme, donc tendu si tu me parles d'amplis boutique style Morgan :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...